“Personne n'est jamais prêt à avoir un enfant, idiot. Ils surgissent dans nos vies quand eux sont prêts.”

J'ai passé un EXCELLENT moment avec ce titre ! Un super récit entre policier et fantastique, qui se déroule sur une île isolée hantée par les fantômes du passé. Entre manoir, climat impétueux, isolement et secrets, l'atmosphère est lourde et mystérieuse, pour un résultat addictif, prenant et hyper immersif. L'ambiance est top, et j'avais tout le temps envie de reprendre ma lecture. Je ne me suis pas ennuyée et ce n'est pourtant pas débordant d'action. L'autrice nous plonge au coeur des secrets d'une famille pas comme les autres, et le lecteur découvre en même temps que l'héroïne l'histoire de ses proches et leurs sombres secrets, un passé tragique et plein de mystères qui influe sur toutes les générations. Les personnages sont intrigants et leur identité et leurs objectifs ne sont jamais certains.
J'ai vraiment été happée par ce livre pas comme les autres que je ne peux que vous conseiller.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous aimez les histoires de famille mystérieuses? Les vieilles maison hantée?

🌙Ce sont clairement des thèmes que j'adore alors quand j'ai vu le résumé de ce livre je n'ai pas pu résister. Et j'ai vraiment bien fait parce que j'ai adoré !!! ❤
L'ambiance est parfaite. On se retrouve sur une île isolé. Pas de réseau, pas de voiture. On se déplace à cheval ou à vélo. Il y a peu de ferry pour aller sur le continent. En plus, on arrive en novembre avec l'atmosphère de l'automne et le temps brumeux. Un décors parfait !!!

⭐ L'histoire de famille de Halcyon Crâne remonte au débit du XX siècle. On a pas mal de choses à découvrir et on va se surprise en surprise, en glissant doucement dans l'angoisse pour notre héroïne
A peine refermé, je me lance pour une fois dans la rédaction d'un compte-rendu de lecture « à chaud ». Pourtant, ce ne sont pas les billets à rédiger qui manquent, le retard s'étant accumulé et une dizaine de livres lus attendant leur petite chronique... Mais c'est encore l'été et je n'ai envie de faire que ce qui me plaît ! Ce n'est pas non plus le roman de l'année, celui qui vous fera courir en librairie pour le trouver. C'est juste un bon gros roman broché de 380 pages que j'ai acheté dans une foire aux livres près de l'océan, ce genre de roman de vacances qui se lit aussi facilement que se regarde un petit film de seconde zone et avec lequel j'ai passé un bon moment loin - très loin - des préoccupations de la rentrée scolaire !
Halcyon Crane a la petite trentaine lorsqu'elle reçoit une lettre qui va bouleverser sa vie bien rangée : sa mère qu'elle croyait décédée lui écrit pour l'inviter à le rejoindre dans une petite île du nom de Grand Manitou. La lettre est accompagnée de photos qui ne laissent aucun doute sur la véracité des déclarations de Madlyn, l'autrice de la lettre. Venant de perdre son papa atteint d'Alzheimer, Halcyon n'a rien à perdre et s'embarque à la découverte de cette famille maternelle qu'elle croyait perdue. Or à son arrivée, Madlyn est morte à son tour. La jeune femme touchée tant par les révélations de tous les mensonges paternels que par l'ironie mordante de la vie qui lui arrache à quelques jours près ses deux parents, Halcyon décident d'investir pour quelques semaines la demeure de sa mère dont elle vient d'hériter pour reprendre possession de ses esprits et décider de ce qu'elle va faire de cet héritage. En matière de possession et d'esprits, Halcyon va être servie car Grand Manitou est connue pour être la frontière entre le monde des Morts et celui des Vivants et cela depuis les cultures ancestrales. Dès son arrivée en ville, des visions et des voix s'invitent dans le quotidien d'Halcyon. Epaulée par le jeune notaire, Will qu'elle a connu lorsqu'elle était enfant mais dont elle ne garde aucun souvenir, Alcyon s'engage sur le long chemin qui la mènera à la connaissance du passé, à la découverte de ses ancêtres et des terribles secrets de famille enterrés sur la grève du grand lac près de la falaise. Vous l'aurez sans doute compris, une petite histoire de secrets de famille délicieusement peuplée de crimes cachés et d'ombres fantomatiques. de ces histoires – mi légendes, mi contes – qui ont peuplées mon enfance et que j'aime toujours « écouter » délicieusement pelotonnée sur un bout de serviette ou un coin de canapé ! Pour les amateurs du genre et juste pour le plaisir !
Premier roman de cet auteur où elle fait preuve d'un réel talent de conteuse pour emporter le lecteur dans une ambiance gothique. C'est un roman où le surnaturel est dosé avec beaucoup d'habileté et où les personnages, notamment les personnages féminins, sont bien campés et attachants.
Une surprise. Sur la première de couverture (de mon édition Livre de Poche), il est noté "policier", mais les commentaires de la quatrième de couverture laissent plus entendre qu'il s'agisse d'un roman "fantastique"... Quel mélange intriguant ! Finalement, je penche plus sur le "fantastique". C'est l'histoire "incroyable" d'Hallie James, connue dans sa ville natale sous le nom Halcyon Crane, qui découvre à travers une lettre de sa mère (qu'elle croyait morte jusque là) et un courrier du notaire, que cette dernière lui lègue tout suite à son récent décès. Cette lettre vient bouleverser toute la vie d'Halcyon ! Elle retourne donc là où tout à commencé et découvre de terribles secrets sur sa famille. Une histoire surprenante, qui nous conte des histoires pleines de mystères mélangeant, magie, enquête, secrets, amour et revenants ! Bonne surprise et bonne lecture !
L'autrice est une excellente conteuse, les descriptions des phénomènes bizarres sont dignes d'un bon film d'horreur. Amateurs d'horreur, de frissons et d'apparitions foncez !!
Lien : https://tassedetheetpiledeli..
Hallie James découvre un jour que sa mère vient de mourir, alors qu'elle la croyait disparue depuis des années. Pour régler les questions d'héritage, elle se rend sur une île très isolée, où vivait sa mère. Elle va découvrir que son père, mort récemment également, lui a menti depuis toute petite. Callie va donc aller à la pêche aux informations pour comprendre pourquoi ce père parfait l'a privé de sa mère. Et ce qu'elle va découvrir a de quoi donner la chair de poule.
Si vous aimez les histoire fantastiques, les maisons hantées, alors l'intrigue est accrocheuse. La lecture est facile, les personnages sont attachants. Mais ça reste sans plus. On voit arriver l'histoire d'amour gros comme une maison, même pour du fantastique, ça manque un peu de cohérence. le lien entre les épisodes où les histoires du passé sont racontées et la vie des personnages dans le présent est souvent flou.
Ça reste une lecture agréable, pour se détendre pendant les vacances.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Pour moi il y a deux parties dans ce livre, deux progressions de l'histoire : et j'ai été tellement déçue de la seconde !!
Le début est vraiment génial ! L'ambiance est mystérieuse a souhait, l'écriture est agréable : le départ pour l'île, l'arrivée, la découverte du fonctionnement interne de la ville et de ses habitants... c'est à partir de l'entrée dans la maison que pour moi, tout retombe : sans dévoiler quoi que ce soit, je trouve que, trop rapidement dans le livre, on a la réponse sur la teneur de l'aspect ésotérique ou non du mystère de l'endroit... fantômes ou pas fantômes, pour moi, la réponse est trop rapide.

Je suis si déçue ! J'ai pourtant dévoré toute la première moitié et j'avoue avoir un peu fatigué aux trois-quarts. quel dommage ! L'ambiance est si sympathique ... mais pour moi, cette tension très présente au début, retombe trop rapidement sur un rythme de croisière...

Après c'est un bon livre ; une lecture très agréable et très fluide... mais voilà .., décevant parce que je trouve la progression vers le secret de famille trop « plan plan » par rapport au reste du livre. Alors que j'aimais tellement l'ambiance froide de l'endroit ...
En un mot : Passionnant ! Mais encore une fois, pourquoi je n'ai pas lu ce roman plus tôt !

Hallie reçoit, un matin, deux lettres et découvre un secret qui va bouleverser sa vie : sa mère n'est pas morte quand elle avait 5 ans, comme son père lui a toujours raconté. Et surtout, elle vient juste de mourir et lui lègue sa maison et sa fortune. Hallie quitte donc la côte ouest américaine pour une petite île de la région des grands lacs pour découvrir sa véritable histoire.

Je me suis énormément attachée à Hallie, c'est une jeune femme dans laquelle il est facile de s'identifier. Elle fait face seule à toutes les nouvelles qu'elle apprend au fil des pages. Les personnages qui gravitent autour d'elle sont aussi sympa à suivre, je pense notamment à Will dont forcément, on ne peut que tomber amoureuse.

Le dépaysement est aussi total, sur cette île hors du temps, où les voitures sont interdites et où la population utilise toujours les chevaux, où les portables ne passent pas. J'ai adoré ce voyage et en règle générale, je suis toujours partante pour une lecture qui ne se passe pas sur le continent.

J'ai aimé la petite pointe de fantastique qui apporte quelques frissons (j'ai fini ce roman a une heure tardive hier soir et je n'étais pas fière dans le noir de ma chambre !) L'atmosphère angoissante et sombre est digne d'un très bon roman gothique et l'univers décrit par l'auteure est incroyablement envoutant.

Si j'avais un seul bémol, ça serait pour la fin que j'ai trouvé bien trop rapide et simpliste (je pense, notamment, à la façon dont Hallie se débarrasse des trois petites filles). Après la construction du roman et tout l'univers fantomatique développé, je m'attendais à une fin un peu plus réaliste et compliquée.

Récit fluide et prenant qui impossible à lâcher une fois commencé mais surtout qui donne envie de découvrir le reste des livres de l'auteure. J'espère y retrouver tous les ingrédients qui sont présents dans ce roman.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Quelle sympathique petite lecture ! J'ai acheté ce roman dans ma librairie sur un coup de tête alors que je n'en avais jamais entendu parler auparavant. le manoir sur la couverture et la promesse d'une histoire de famille et de fantômes m'a tout de suite attirée et au final je suis contente de ma pioche car j'ai bien apprécié cette lecture.

Nous suivons ici Hallie, une trentenaire qui reçoit un jour une lettre lui annonçant la mort de sa mère. Mère qu'elle a toujours cru morte dans un incendie durant son enfance. C'est la version que son père lui a toujours raconté. Hallie décide de partir sur l'île du Grand-Manitou afin de rencontrer le notaire et de découvrir la grande maison que sa mère lui a légué. Une fois sur place, la jeune femme va en apprendre plus qu'elle ne le pensait sur la véritable histoire de sa famille et en même temps sur la sienne.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman qui reprend quelques codes de la littérature gothique : nous sommes sur une île brumeuse, venteuse, pluvieuse… Nous découvrons en même temps que Hallie l'incroyable demeure de sa mère mais aussi les étranges habitants de l'île qui vivent coupés du monde. Pas de voiture, seulement des calèches pour se déplacer, et pas de réseau non plus. C'est dans ce lieu un peu désuet que Hallie va avoir des visions très étranges mais aussi faire face à des évènements paranormaux inquiétants.

Nous sommes ici plus sur une histoire de secrets de famille que véritablement un roman d'horreur. Il y est beaucoup question de sorcellerie et de malédictions, ce qui m'a beaucoup plu. L'écriture n'est pas extraordinaire mais efficace. Ce roman se lit extrêmement vite et les chapitres s'enchainent très fluidement. J'ai bien apprécié les personnages, que ce soit Hallie, le notaire Will mais aussi Mira la vieille tenancière de l'auberge.

L'histoire de la famille de Hallie est captivante et assez glauque. On découvre la vie et la fin de vie de chacun des membres de cette famille en remontant jusqu'aux arrières grands-parents. Quelque part cela m'a beaucoup rappelé l'histoire du jeu vidéo What Remains of Edith Finch (et ce n'était pas pour me déplaire!). Quelques révélations finales sont un peu facile et les personnages s'en tirent un peu trop facilement mais cela ne m'a pas vraiment dérangé. Je voulais un page-turner et j'en ai eu un.

En bref : J'ai aimé l'ambiance gothique et le petit côté fantastique qui se dégage de cette histoire, et si le roman ne casse pas trois pattes à un canard il reste très divertissant et plaisant à lire! En fait, je qualifierais ce roman de petit téléfilm M6 du mois d'Octobre : pas excellent, mais très plaisant. Je le conseille pour la période automnal !
Lien : https://repairedeslivres.wor..