AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 68 notes
5
9 avis
4
11 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Il y a près de deux ans, j'avais découvert Easy de Tammara Webber, et j'avais vraiment été charmée par cette lecture. Alors à l'annonce de Softly, j'étais ravie de voir que J'ai Lu publiait l'histoire selon le point de vue de Lucas, un héros qui m'avait marquée par son histoire, et que j'étais curieuse de redécouvrir ici.

Et, pour une redécouverte, c'en fut une. Je me rappelais d'un Lucas chevalier servant, protecteur et défenseur, et j'ai vraiment été surprise de le percevoir complètement dans cette histoire. Il faut dire que chaque chapitre est divisé en deux parties : la première retrace l'histoire de Landon, du moment dramatique qui a changé sa vie à tout jamais à celui où il a enfin pu reprendre sa vie en main des années plus tard en partant pour l'université. La seconde partie, quant à elle, nous raconte l'histoire de la rencontre entre Jacqueline et Lucas telle que nous la connaissions dans le premier tome, mais à travers les yeux de Lucas cette fois.

Malgré ce que l'on pourrait croire, l'histoire ne parait pas du tout répétitive. Peut-être parce qu'il s'est écoulé près de deux ans entre les deux parutions ? En tout cas j'ai véritablement redécouvert l'histoire que je n'avais pas relue depuis. Mais surtout, ce sont les personnages que j'ai, une fois encore, redécouverts à leur tour. Si Jacqueline reste fidèle à son image, j'avoue que, pour Lucas, je ne lui avais pas du tout imaginé un tel passif.

Certes, le drame qu'il avait traversé étant enfant nous était connu. Mais j'ai été étonnée d'observer l'évolution de son personnage petit à petit, à chaque début de chapitre. Et vu la direction qu'il prenait, je me demande vraiment comment il a pu finir à l'université. C'est tout un pan de l'histoire de Lucas qui se révèle et qui se dissocie véritablement du personnage que l'on connaissait. Et pourtant, je ne l'en ai trouvé que plus écorché, plus attachant et plus combattif encore.

A l'inverse, son histoire avec Jacqueline n'est que peu développée. Elle apparait même en second plan, à l'inverse du premier tome. Comme si c'était le récit de Landon qui prévalait sur celui de Lucas. Sincèrement, mieux vaut avoir lu Easy en premier, car l'auteur ne s'éternise pas sur les éléments qu'elle a déjà racontés dans le premier opus. Ce n'est pas plus mal car, ainsi, on ne s'ennuie pas à ressasser une histoire déjà connue. Mais, du coup, le rythme est assez rapide et on passe vite fait sur certains évènements.

Pour conclure : Softly n'est pas vraiment une suite puisqu'on retrouve l'histoire entre Lucas et Jacqueline telle que nous la connaissions, sans plus de révélations. Mais la surprise vient du personnage de Lucas qui se dévoile complètement, bon comme mauvais. Sans refaire l'histoire, Tammara Webber nous donne plutôt toutes les clés en main pour mieux apprécier la romance que l'on avait précédemment découverte. J'ai beaucoup aimé ce fait, elle ne tombe pas dans la réécriture, comme c'est la mode pour de nombreux auteurs en ce moment. Softly est, de ce fait, un excellent complément à Easy et révèle véritablement le personnage de Landon/Lucas.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce tome, nous retrouvons l'histoire d' « Easy » selon le point de vue de Lucas. Mais ce n'est pas seulement cela, nous apprenons qui est réellement ce jeune homme brisé par un drame familial.

J'avais beaucoup aimé le premier tome, et il aura fallu un bon moment avant que le second ne soit édité. L'intrigue ici, est bien menée. Pensant qu'il s'agissait uniquement de la même histoire, je me suis trompée. L'auteure nous alterne les chapitres de la vie de Lucas avant : son enfance, son adolescence et l'après, le moment où Jacqueline est apparu dans sa vie. J'avais peur de m'ennuyer durant cette lecture, mais ce ne fut aucunement le cas, le récit est très bien rythmé. L'émotion est bien présente, et j'avoue qu'à plusieurs reprises, j'ai eu la gorge nouée.
La plume de Tammara Webber reste fluide, agréable à lire.

Je m'étais auparavant attachée aux personnages, mais le plus touchant dans ce tome est Lucas ou Landon, tout dépend de quel côté on se penche. C'est un jeune homme qui a été brisé par un drame familial, qui pense qu'il a failli à son devoir, mais il a une force de caractère incroyable, car dans le cas contraire, il ne serait pas là où il en est aujourd'hui. du côté sentimental, il n'a plus voulu ressentir quoi que ce soit, jusqu'au jour où Jacqueline est apparue, dès lors, sa vie a pris un autre tournant. Et à force de persévérance, il a réussi à enfin ouvrir son coeur et prendre conscience de certaines choses.
Jacqueline, a surmonté une peine de coeur et une agression. Elle est très forte mentalement. (Je vous laisse le soin de la découvrir plus amplement dans le précédent tome, si ce n'est déjà fait)

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. L'histoire est intense et riche en émotions. En refermant le livre, ce qui me vient immédiatement en tête, c'est qu' « il ne faut pas toujours se fier aux apparences » !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Il y a quelques temps, Melwasul vous avez réalisé la chronique du livre Easy du même auteur. Un livre que j'avais vraiment apprécié tant pour ses personnages, son intrigue et les sujets abordés. Softly est une réécriture du livre Easy mais du point de vue de Lucas/Landon. Grâce à cette histoire nous en apprenons davantage sur le passé de Landon et sur sa souffrance. L'auteur alterne entre des chapitres avec Landon et son passé et des chapitres avec Lucas et son présent avec Jacqueline.

La lecture est rapide et aussi poignante que dans Easy. Et du point de vue de Landon/ Lucas, l'histoire prend vraiment du sens. Ce tome donne des informations qui complètent les zones d'ombre. Et cerise sur le gâteau, l'auteur a complété l'histoire en y rajoutant un épilogue que nous n'avions pas dans Easy. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/soft..
Commenter  J’apprécie          20
Avec Easy, j'avais passé un bon moment, avec un gros coup de coeur pour le personnage de Lucas.
Et c'est confirmé, je suis bel et bien dingue de ce jeune homme. Ce roman m'a fait aimer davantage Lucas.
L'histoire est intense et riche en émotions, elle est découpée de façon à alterner les paragraphes entre Landon et Lucas, presque deux personnes différents, l'un se racontant au passé et l'autre au présent.
On en apprend davantage sur le passé de Lucas et sur sa souffrance.
La transition entre le petit garçon qui a vécu l'horreur, l'adolescent qui essaie de surmonter cette tragédie et enfin son coup de foudre pour Jacqueline.
J'ai adoré lire son histoire même si elle n'est pas agréable à vivre, son passé est vraiment sombre.
C'était un plaisir de redécouvrir également Easy sous un autre angle.
L'auteure a en plus complété l'histoire en y rajoutant un épilogue que nous n'avions pas dans le premier roman.
Commenter  J’apprécie          10
Ce "tome 2" est en fait une réécriture de Easy du point de vue de Landon. On reprend l'histoire de sa rencontre avec Jackie, mais surtout on approfondit son histoire personnelle.

On va mieux le connaître, mieux le comprendre, et savoir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où tout à basculer.
De son point de vue, on a également le mécanisme qui a induit Jackie en erreur, comment le jeune homme s'est englué dans cette situation sans penser à mal.

Il était plaisant de le suivre, surtout parce que j'avais beaucoup aimé l'histoire d'Easy, donc j'ai pris plaisir à la redécouvrir sous un autre angle. Toutefois, je dois admettre que j'ai préféré suivre Jackie. Peut-être parce qu'elle était "la première" du coup cette relecture perd le coté découverte.
Mais ne nous méprenons pas, c'est une lecture vraiment agréable, portée par une jolie plume.

Une série de NA que je vous recommande, pleine de douceur et d'émotions.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais lu le 1er tome donc le 2ème tome n'a pas la même saveur mais c'était agréable et par moments émouvants a vivre. Un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais beaucoup aimé Easy, à savoir l'histoire selon le point de vue de Jacqueline. J'avais pas mal envie de lire l'histoire selon Lucas. A ma grande surprise, on n'a pas ici juste une reprise de Easy. En fait, chaque début de chapitre raconte le passé de Lucas avant sa rencontre avec Jacqueline, quand il se faisait appelé Landon, puis la seconde partie relate le présent de Lucas. du coup, il est plus facile de comprendre comment Lucas en est arrivé là où il en est, les barrières qu'il a érigé autour de lui, il a un passé vraiment pas banal et un peu sordide. Il n'empêche que c'est une sacré leçon, il prouve que ce n'est pas forcément une honte mais une opportunité d'accepter l'aide des gens et qu'il est possible de changer son avenir.
Commenter  J’apprécie          10
Particulier !Un peu long dans la première moitié.Plus intéressant dans la seconde partie.Jolie histoire, tendre et parfois triste.
Commenter  J’apprécie          00
Ce second tome est une autre version du premier de cette saga, soit la même histoire mais du point de vue de Landon/Lucas. Ce n'est pas seulement une reproduction comme dans certain roman, mais plus l'histoire de Landon passant en Lucas, raconté entre présent et passé.

Si vous allez lu Easy vous connaissez la grosse partie de l'histoire, soit la romance entre Lucas et Jaqueline. Cette partie revue du point de vue de Lucas est un grand plus dans cette romance. On comprend mieux son plan pour la séduire ou quand il l'a repoussée. Les questions sans réponses trouvent enfin une conclusion. le gros plus de ce tome c'est les passages de Landon, le passé et toute son histoire nous est révélée; la perte de sa mère et son enfance.

Nous avons l'impression de lire un autre roman, même si l'histoire reste la même. Seules les passages de Jaqueline et Lucas ensemble sont du déjà-vu, et encore pas tout à fait car Lucas les perçoit pas de la même façon. L'auteure apporte aussi de nombreuses nouveautés grâce au passage de Landon à Lucas, le comment et le pourquoi, et comment il a été sauvé.

Un tome tout à fait agréable à la lecture. L'écriture est simple et fluide. L'histoire est très bien gérée entre Lucas et Landon, tout est léger. Les émotions sont présents. Ce second tome fut très plaisant et ce fut un plaisir de revivre un moment avec nos deux personnages. Un troisième tome existe sur le meilleur ami de Lucas, Boyce mais je ne sais pas s'il y aura une sortie française, à suivre !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Une écriture douce, une thématique actuelle... tous les ingrédients réunis pour une lecture haletante !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (231) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}