« Les trois questions : Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? D'où venons-nous ? »
En débutant son roman ainsi, l'auteur nous pose immédiatement le cadre de sa réflexion, qu'il va développer avec beaucoup d'humour et de décalage dans ce thriller paléontologique.
On y suit en parallèle l'histoire de Lucrèce, une jeune journaliste impétueuse et obstinée qui enquête sur la mort mystérieuse du Professeur Adjemian et l'histoire de notre ancêtre très lointain, il y a 3,7 millions d'années en Afrique sur les traces du fameux « chaînon manquant ». Ce va-et-vient entre les deux récits rend la narration très dynamique et saisissante, on se plonge dans l'univers de Werber pour ne plus en sortir. Un roman passionnant, riche en rebondissement, qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.
On a connu Werber plus convaincant
C est un livre "cruel" et instructif concernant notamment les conditions de vie et de mort des porcs. C est affreux de traiter des animaux de cette facon. l'intrigue "policiere"intervient en second plan. En revanche je ne crois pas en cette descendance. C est exagere. Il y a au moins 2 religions monotheistes ou l on ne mange pas de porcs...ok .en Inde ,ils ne mangent pas de vaches....en fait apres avoir lu ce livre on devient vegetarien
A part ca le livre est chouette