Un interressant ouvrage sur la genetique de cet auteur tres porté sur les romans scientifique : Ici j'ai eu l'impression presque de recevoir un cours de genetique avec un ouvrage bien détaillé , tres bien argumenté et fourni , un ouvrage à découvrir !
J'ai lu ce livre il y a déjà quelques mois et le souvenir que j'en garde est assez bon. Je me souviens qu'on peut diviser ce livre en deux sections: une section scientifique qui nous démontre la parenté entre file cochon et l'humain et cette partie est supportée par une autre partie plus intrigue policière. Donc on a deux intrigues pour le prix d'une. À mon sens l'intrigue policière sert de support à la partie scientifique pour la rendre plus digeste. Ce mélange des genres n'est pas désagréable et nous garde intéressés jusqu'à la fin. En somme,un agréable moment de lecture léger et instructif.
Il est quand même efficace ce Weber.
Sa plume est efficace et légère.
ça se lit toujours très facilement et il faut quand même reconnaître sa qualité de vulgarisateur.

L'histoire se tient même si ça part quand même un peu en vrille.
Pas le meilleur pour moi clairement, mais dans la moyenne.

A plus
Lire du Werber est à chaque fois un délice.
Un peu farfelu à certain moments mais bien construit
Ca change du Werber de d'habitude.
Un policier a la Werber, ben c'est pas mal
Le professeur Adjémian est assassiné dans son appartement à Paris. Celui-ci faisait partie d'un comité, avec d'autres savants, où ceux-ci cherchaient à savoir d'où venons nous?
Lucrèce Nemrod, journaliste stagiaire et Isidore Katzenberg vont essayer de découvrir qui a tué le professeur. Pour cela, ils vont rencontrer les différents membres du comité et même partir en Afrique afin de découvrir le secret du professeur Adjémian.
Bof, livre que je ne relirai sûrement pas, il m'a déçu par sa lenteur.
Si vous ne connaissez pas Werber, ne commencez pas par ce livre, vous seriez déçu(e) !
Très agréable à lire grâce au rythme vif ; les deux histoires qui se chevauchent ne sont pas un handicap car les paragraphes sont courts et on ne perd pas le fil... un petit moment de flottement vers la fin lorsque cela devient vraiment abracadabrantesque. Mais un vrai message au final....J'ai vraiment aimé bravo
Non mais c'est quoi cette fin??