Critique de Doralex72

J'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans la vie de cette Lady Elizabeth dépeinte par Alison Weir. Non pas que le récit est mal écrit, au contraire, c'est le style qui permet de tenir sur ces plus de six cent pages. Mais, ce fut long…
Elizabeth, la future Elizabeth Ière, est à trois ans une princesse rétrogradée au rang de simple lady et elle devient orpheline de mère par la volonté de son père le Roi d'Angleterre. Anne Boleyn est en effet déclarée coupable de trahison envers le roi son mari, Henri VIII, et a la tête tranché à la Tour de Londres. On est en 1536 et la vie de la petite fille ne sera plus pareil.
Son père veut un fils. Lui qui a déjà deux filles de deux premières épouses mais à qui il est inconcevable de confier le royaume, il se marie une troisième fois et il a enfin l'héritier tant attendu. Tout les espoirs d'Henri reposent sur ce petit garçon sauveur. Malheureusement, Edouard VI mourra adolescent à seulement 15 ans et ce sont ses soeurs, celles-là même qui avaient été écartées du trône qui se succéderont l'une l'autre sous les noms de Marie 1ère et Elizabeth 1ère.
L'épopée des Tudor est absolument rocambolesque et les destin de cette Lady Elizabeth est incroyable.
Ce roman ne comporte, à mon sens, ni surprises, ni révélations. La lecture devient assez rapidement ennuyeuse.