Citations sur Lady Elizabeth (4)

Il peut se passer beaucoup plus que cela [s'embrasser] entre un homme et une dame, bien plus que vous ne pouvez l'imaginer, vous qui menez une existence si parfaite et protégée, mon enfant. ... Les hommes, poursuivit-elle en choisissant ses mots avec soin, naissent avec quelque chose en plus, et les femmes avec quelque chose en moins. Vous savez, là en bas. (La fillette rougit en comprenant son allusion, et Kat poursuivit sans ciller.) Pour faire un enfant, la chose en plus doit se retrouver dans la chose en moins, mais c'est un acte qui n'est sanctifié que dans le mariage.
Je suis tout le temps fatigué, avoua tristement Henri. Je perds tant de temps à dormir ; et de tous les gâchis, le temps est celui qui se rattrape le moins, car il ne peut être retrouvé quand il a été perdu.
Elizabeth promettait de devenir une très belle jeune fille, et ne manquait pas de caractère ; elle n'était pas son enfant pour rien - ni celle d'Anne, s'avoua-t-il à contrecoeur.
Se laisser aller à s'aimer, c'était se livrer à la souffrance.