Je remercie Babelio et les éditions Bayard Jeunesse pour l'envoi de ce premier tome. Je l'avais sélectionné car le jeu ne m'est pas inconnu ; à une époque, un de mes ex avait voulu m'initier à celui-ci mais son mode de fonctionnement ne m'avait pas accroché. Et la découverte du roman n'a été guère mieux.

L'histoire est longue à démarrer. À part les dessins d'Aram, ni les personnages ni l'histoire n'ont réussi à m'intéresser. Les croquis d'Aram nous permettent de visualiser plus rapidement les différentes races étranges qui peuplent WoW. L'écriture est simple et tellement rapide à lire que j'ai lu une centaine de pages en une journée mais je m'ennuyais trop dans ma lecture pour y trouver un quelconque intérêt. L'histoire pourrait être intéressante pour un jeune lecteur mais comparé à l'univers que j'en connais, je l'ai trouvé bien trop calme et curieusement construit. le début m'a d'ailleurs beaucoup déstabilisé où l'histoire du rêve a pris le pas sur celle que vit tous les jours le jeune Aram. Dès le départ, ça ne m'a pas aidé à apprécier ce roman et plus j'avançais dans l'histoire, plus je trouvais que la première partie faisait remplissage. Dommage pour moi... Par contre, je trouve curieux de vouloir faire découvrir cet univers à de jeunes lecteurs de 10 ans alors que le jeu est interdit au moins de 16 ans... Une façon ambiguë d'attirer de nouveaux accros du jeu ?

Comme vous l'aurez compris, la déception a été au rendez-vous de ce premier tome. J'ai abandonné à la deuxième partie, beaucoup trop lent à enclencher ce que nous promet la 4ème de couverture. La boussole m'intriguait mais mon intérêt s'est vite dégradé, je n'accrochais pas à l'histoire ni aux personnages. Dommage pour ce premier tome... Je pense qu'il trouvera quand même un lectorat... Je ne suis finalement pas fan de WoW quel que soit son support. Je vous conseille néanmoins de le découvrir si vous êtes amateurs de nouvelles aventures. Pour ma part, je vais passer mon chemin.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)