Star Wars - Récits d'une galaxie l... tome 10 sur 9
Panini France (15/06/2016)
4.25/5   16 notes
LA LIGNE ROUGE

Avant de devenir le chef de l'équipage du Ghost, avant même de s'enfuir face aux troupes de l'Empire après l'Ordre 66, Kanan était un jeune Padawan. Tout vient d'arriver à l'Académie Jedi, le héros va être pris dans une aventure dépassant largement ses capacités de jeune apprenti.
Que lire après Star Wars - Récits d'une galaxie lointaine, tome 10 : Premier sangVoir plus
Deuxième volume consacré à la jeunesse de Kanan, avec toujours Greg Weisman au scénario et Pepe Larraz aux dessins.
Un retour à la jeunesse de Caleb Dume, alors qu'il n'est qu'un jeune initié au temple Jedi. de sa rencontre avec Depa Billaba à ses premiers pas en tant que padawan, sa rencontre avec Grey et Styles.
Un scénario particilièrement bien construit, avec certe des batailles extrêmement bien illustrées , mais aussi une approche plus profonde dans la psychologie des personnages qui se révèle fort intéressante, une acquisition de la maturité assez rapide et violente pour notre héros.
Un ouvrage qui s'inscrit parfaitement dans la lignée du précédent, avec de nombreuses références aux films, séries et même livres de l'Univers étendu.
Un très bon moment de lecture;
Star Wars est une licence que j'aime sans pour autant en être un grand fan non plus.
Mais après avoir vu la série animée Clone Wars, j'avais eu l'envie d'en découvrir un peu plus sur l'univers en me lançant dans divers comics.
Et malheureusement, pour ce qui concerne les comics Star Wars, il y a beaucoup de moyen voir de mauvais.
Pour Kanan, ce n'est pas le cas, on est vraiment dans le haut du panier.

N'ayant pas vu la série animée Rebels, je n'ai pas d'affection particulière pour le personnage de Kanan.
Et pourtant, les comics sur le personnage m'ont convaincu, je trouve le personnage très intéressant et je serais bien tenté d'aller voir la série animée dont il est apparemment un personnage important.

Si j'ai trouvé le tome 2 un peu en dessous du tome 1, il reste tout de même très bon.
Encore une fois, nous allons explorer les origines du personnages quand il s'appelait encore Caleb Dume et qu'il était padawan.

Une série de comics qui peu plaire à tous mais sans doute encore plus aux connaisseurs de la série animée.
Deuxième tome d'une de mes séries de comics Star wars préférée. L'occasion d'en apprendre plus sur comment Kanan/Caleb a été choisi comme Padawan, de voir, merveilleusement dessinés, sa première bataille, son premier ami, son premier deuil, son premier être pensant mort de sa main....

Vraiment une excellente série. Un très beau dessin, très à mon goût en tout cas, un scénario épatant et des personnages attachants.

critiques presse (1)
SciFiUniverse
13 août 2020
Kanan Tome 2 est une vraie réussite qui propose un scénario assez ambitieux démontrant une histoire au long-cours parfaitement maîtrisée. Il nous aura permis de faire la connaissance de Pepe Larraz, un grand artiste.
Mace: Elle est complètement remise?
Robot médical: Physiquement, oui. Je ne peux m'avancer quant à sa santé mentale.
Depa: Alors, pourquoi ne pas me le demander directement? Je vais bien, mentalement. Rien de mieux que passer six mois dans le coma pour se détendre.

Lire un extrait