[SERVICE PRESSE].

Le Lord, le magicien et la malediction de Lee Welch.

Je remercie chaleureusement Mxm Bookmark pour ce premier service-presse.

Mon résumé :.

Soren Thornby est un jeune homme passionné d'art. En conflit perpétuel avec son père, ce dernier l'oblige à revenir vivre au château de son enfance et à épouser une femme de bonne condition. Soren, qui en a toujours fait qu'à sa tête, tente une première fois de s'enfuir. Immédiatement, le voici retenu par un puissant sortilège. Lady Dalton, la deuxième femme de Lord Dalton, le père de Soren, est persuadée que son beau-fils lui joue des tours et persuade John Blake, magicien, de renom, de déjouer ce maléfice.

Soren Thornby est un jeune Lord de 27 ans. Passionné d'art, il est orphelin de mère depuis ses neuf ans. C'est également à cet âge que l'attitude de son père envers lui a changée du tout au tout. Retenu dans le château de son enfance, aujourd'hui délabré, Soren est dans l'incapacité de s'en éloigner. Sa rencontre avec Blake va lui ouvrir des perspectives que lui-même pensait impossibles.

John Blake est un magicien renommé. Pur produit d'une école de magie, il est appelé par Lady Dalton pour enrayer ce qu'elle pense être un sort jeté par Soren. Habitué à utiliser sa magie sur les métaux et objets, le voici obligé de s'adapter et d'intervenir sur les humains. Il se rend rapidement compte que Soren n'y est pour rien et que Lord Dalton est un être immonde et horrible.

Mon ressenti final :.

C'est la première fois que je lis un roman publié chez Mxm Bookmark et je suis conquise. Ce titre me faisait de l'oeil depuis un moment, sa couverture est juste sublime et le résumé était intriguant.

Dès le début de ma lecture, une sorte de frénésie m'a possédée. Je me suis complètement approprié l'histoire, imaginant la suite de ce que je lisais sans réussir à deviner si j'étais dans le vrai. L'univers de l'auteur est magnétique, mystique et envoûtant.

J'ai tout de suite adoré Soren. Sa repartie, son flegme et son arrogance m'ont conquise dès les premières lignes. J'ai également beaucoup apprécié l'attitude plus mesurée de John Blake. Il est gentleman, avenant et vraiment plaisant.

J'ai été soufflée par le réalisme des scènes décrites dans ce roman. Un réel travail de reconstitution et d'histoire a été réalisé par son auteur, si bien que j'ai été propulsée au château en compagnie des deux protagonistes. Leur rapprochement m'a subjugué tant il était doux et passionné. La romance MM est extrêmement bien décrite et très poétique, malgré les quelques gros mots qui ont ponctué les ébats.

L'écriture de l'auteur est mature, d'époque et très travaillée. J'ai eu plusieurs fois l'impression de lire une phrase sans pour autant en comprendre réellement le sens puis tout à coup, les mots s'emboitaient d'eux même et la compréhension se faisait. J'ai apprécié également le travail de fond entrepris sur les personnages comme par exemple, le fait que John a besoin de se défaire de la magie pour faire l'amour. Ces petits moments étaient vraiment autant de points importants pour la suite de l'histoire.

Le dénouement de ce roman m'a complètement bluffée et j'ai été comblée par la finalité de l'histoire entre John et Soren, même si j'ai frôlé la crise cardiaque à un certain moment.

Ce roman est d'une excellence rare et l'histoire d'amour, naissante puis consommée, des deux hommes est d'une douceur exquise.
Quand j'ai vu ce titre sur NetGalley, je n'ai pas hésiter une seule seconde à le solliciter et lorsque j'ai vu ma sollicitation accordée, je n'ai plus attendu pour commencer ma lecture.

Dès les premiers chapitres, j'ai été séduite par le fond de l'histoire, une campagne anglaise et ce côté mystérieux. Les personnages peuvent paraître étranges aux premiers abords mais finalement on s'y attache facilement. Quand on apprend à les connaitre, on a plus vraiment envie de les quitter, c'est ce que j'ai ressenti lorsque j'ai connu un peu plus Lord Thornby et Mr Blake. Tout d'abords, j'ai trouvé Lord Thornby assez excentrique, son personnage me laissez curieuse mais j'avais envie d'en savoir plus, de voir ce qu'il cachait derrière ce comportement et je n'ai pas été déçue une seule seconde. Puis John est entré dans l'histoire et j'ai pu constater le contraste qu'il y avait entre ces deux personnages

Ce que j'ai le plus apprécié vraiment c'était l'ambiance, elle est assez lourde mais tellement enivrante, ça sent le mystère, les non-dits, les secrets. A chaque incursion dans le manoir familiale, on avait l'impression que les murs eux-mêmes cachaient des secrets. Grâce à la magie de John, on avait l'impression d'entendre des chuchotements au milieux de la nuit, comme si la maison racontait des histoires du passé à ceux qui pouvait les entendre. Alors quand John et Lord Thornby se sont mis à enquêter sur ce qui empêche Lord Thornby de quitter les terres familiales, les choses commencent à prendre doucement une autre tournure et des situations totalement inédites vont se succéder.

Plus j'avançais dans l'enquête et moins je comprenais quoi que ce soit. Mais j'adorais ne pas comprendre, suivre John dans ses investigations, suivre le cours de la magie. Mais en même temps j'étais déchirée par ce que je lisais, plus j'avançais et plus j'étais en colère, je ne voulais pas accepter que de telles choses soient faites et surtout pour les raisons qui ont été énoncées.
Mais c'est aussi à ce moment là qu'on apprend la vérité sur l'enfermement de Lord Thornby sur les terres de son père, la vérité sur d'autres choses qui le concerne directement et surtout une vérité que ni Soren (Lord Thornby), ni moi n'avons vu venir.
C'est la dernière pièce de ce puzzle plein de mystère, cette dernière pièce qui nous permet d'accéder à la vérité et qui portera les conséquences de cette situation. Ce qui se passe après ces révélations est tout simplement magique, ce fut un maelstrom de sentiments qui se déchaîne et c'était tellement intense que j'en ai eu des frissons surtout en le lisant en pleine nuit.

Quand je suis arrivée sur les derniers chapitres, j'ai tellement été prise dans l'histoire qu'il m'était impossible de couper ma lecture, je voulais avoir le fin mot de l'histoire, savoir comment tout allait se terminer.
La fin du livre était parfaite, assez inattendue c'est vrai mais exactement comme je l'imaginais. Je n'aurais pas pu faire une fin plus adéquate que celle-ci.

C'est une histoire que j'ai beaucoup aimée et je suis ravie de l'avoir découverte. Je remercie les Editions MxMBookmark et Netgalley France pour avoir accepter la sollicitation de ce titre et de m'avoir permise de passer un excellent moment avec John et Soren
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Thornby est retenu prisonnier dans son château, incapable de le quitter même s'il le voudrait plus que tout. Aucune chaîne ne le retient mais une sorte de sort l'empêche de quitter la propriété, et son père lui promet de le délivrer seulement s'il épouse une femme argentée. Ce que Thornby refuse.
Lorsque John Blake arrive pour mener une enquête, il est confronté à Thornby et très vite, tous les deux vont avoir des sentiments l'un pour l'autre, et John va chercher un moyen de libérer Thornby.

C'est une lecture un peu mitigé. D'un côté j'ai bien aimé, j'ai trouvé l'intrigue super intéressante, la magie de John était assez bizarre et originale, la malédiction qui pèse sur Thornby me rendait curieuse et je voulais savoir le fin mot de l'histoire. C'est un genre d'enquête mêlant magie et amour, et c'était vraiment intéressant à lire.
Mais d'un autre côté certaines choses m'ont gêné, des fois j'ai trouvé les phrases un peu bancales (dû à la traduction je pense), et si par certains côtés l'histoire d'amour était assez mignonne, c'était dommage que la plupart du temps tout tourne autour du sexe. Ça rendait les sentiments moins vrais et j'y ai moins cru, et pourtant j'ai trouvé l'évolution des sentiments assez bien faites.

J'ai bien aimé la résolution, la découverte de ce qu'il se passe réellement et comment les personnages gèrent cela. Mais la fin ne m'a pas spécialement plu. J'avoue aussi avoir sauté des pages quand ils couchaient ensemble, car ça ne m'intéressait pas.

J'ai apprécié les personnages de Thornby et de John, le premier était vraiment désespéré mais sa rencontre avec John va l'aider, et John a une certaine sensibilité attachante.

En bref, par certains côtés c'était une bonne lecture, mais je pense qu'elle ne resterait pas impérissable dans mon esprit.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
J'avoue que je suis assez mitigée concernant cette lecture. Tout d'abord, je tiens à souligner le caractère érotique de cette oeuvre, bien qu'il ne prenne pas le dessus sur le texte. Quoi qu'il en soit, ce roman a absolument tout pour plaire, mais j'ai eu du mal avec le style de l'auteure ; les phrases sont très jolies et adaptées à l'époque du récit, mais ça n'a pas rendu ma lecture très fluide, et m'a gênée car l'action est très prenante. J'ai vraiment adoré le personnage principal, et l'univers est incroyable. La magie sur fond historique rend le tout très original, d'autant plus que le suspense est fortement présent. Ça m'a fait aussi très plaisir de retrouver une romance LGBT entre les deux personnages principaux.

En bref, ce n'est pas un coup de coeur, mais je ne peux que vous conseiller cette lecture.

Merci à l'éditeur de sa confiance
Lien : https://www.instagram.com/p/..