Critique de mcd30

Onirique, symbolique et violent.
Une première partie fascinante et envoutante.
Très attirée par la magnifique couverture et désireuse de lire un roman d'Aurélie Wellenstein , je remercie les éditions Scrineo pour leur confiance.
Piquées par les araignées, les femmes deviennent des sorcières, les hommes meurent ou sont propulsés au sommet de la hiérarchie écclésiastique . Un monde en guerre, superstitieux, violent.
Un univers où l'on se demande si ce sont les araignées où les hommes qui mènent la danse.
Pour sauver son fils, un chevalier et deux êtres maudits vont s'unir.
Une princesse, piquée par une araignée, isolée dans son château depuis quarante ans pourrait les délivrer de leur sort.
Un roman choral où Erin, Cillian, Sulyvahn racontent leur passé, leurs secrets lors d'une quête qui les mène à eux .
J'ai aimé l'univers tout à la fois beau et sombre en dépit les toiles d'araignées. Des combats entre La Religion et Starship Troopers .
J'ai été séduite par le style et l'histoire d'Aurélie Wellenstein qui vous emporte dans une vaste réflexion sur la part d'ombre des héros, les persécutions, les violences, les trahisons et cette soif de vengeance.
Quatre étoiles et demi en attendant la suite et probablement la confirmation d'un coup de coeur .
Sort le 29 septembre 2022
#LépéeLafamineetLapestetome1 # NetGalleyFrance