Critique de Kikal

Kikal
27 septembre 2022
Dans un monde où les araignées envahissent les villes de leurs toiles et elles peuvent rendre des gens fous. On suit trois personnes, une jeune fille accusée d'avoir des pouvoirs par l'inquisition, un jeune garçon possède par l'esprit d'un loup et un vétéran qui voit son fils décédé dans l'oeil d'un cerf.

Je ne connaissais pas cette auteur mais ma lecture m'a donné envie de connaître d'autres romans d'elle. J'ai apprécié son écriture, c'est fluide, il n'y a pas trop de descriptions et juste ce qu'il faut d'action.
Les histoires d'accusations et tortures par l'inquisition nous rappelle les histoires de chasse aux sorcières ce qui est peut être voulu par l'auteur mais l'intrigue autour des araignées est quant à elle très originale et donne une ambiance pesante

Les personnages sont tous les trois attachants même si j'ai une préférence pour Erin, la jeune fille accusée d'être une tarenta. Ce sont trois personnages forts, avec des passés assez lourd et qui sont prêts à tout pour s'en sortir mais on est tout desuit happé par leur histoire.
J'ai juste été un peu gênée par les changements de personnages au bout de quelques chapitres, cela coupait trop l'histoire je trouve.

En résumé un roman de fantasy assez original dont je lirais bien la suite.
Merci aux editions Scrineo et à Babelio pour l'envoi de ce livre.