Salut les Babelionautes
Quand j'aperçois des Vaisseaux spatiaux illustrant un roman je ne peux pas résisté, et cela m'a permis de découvrir une nouvelle Saga de l'espace qui n'en ait qu'au tomes 1 pour le moment.
Cet auteur utilise plusieurs pseudo en fonction du genre littéraire de ses écrits, sous celui de David Wellington il écrit des romans d'horreur, David Chandler lui permet de signer ceux de Fantasy et D. Nolan Clark pour ce roman de Science fiction et ses suites.
D'abord le contexte! l'humanité a essaimé dans l'espace, colonisé et terraformé des centaines de planètes, découvert les trous de ver qui permettent le voyage intersidéral et a naturellement démultiplié les raisons de faire la Guerre.
Seule la Navy, corps constitué de plusieurs composantes des Armées, peu endiguer les conflits qui éclatent entre les en Monop (conglomérats de marchands regroupés en super groupe insdustriel) en essayant de conserver l'équilibre des forces en présence.
Aleister Laone était l'un des plus décorés des pilotes d'intercepteur spatial avant de prendre sa retraite a plus de trous cent ans et de louer ses services.
Mais l'arrivée de deux passagères clandestine va bouleverser ses plans de carrières.
Courses poursuites dans des stations spatiales, dans l'espace profond, avec une galerie de personnages a tomber par terre.
Je suis impressionné par ce récit, somme toute assez classique, avec un Héros sur le déclin qui reprend du service en réunissant autour de lui d'anciens Spatiaux de son escadrille.
Mais ce contre qui il croit avoir a lutter ne sont pas ceux qu'ils paraissent.
Merci a Claude Manier pour en avoir assuré la traduction.