Critique de Misterblue

AssaSinth de Martha Wells..
Et bien qu'en dire ... Pas mal du tout en premier lieu... en second lieu ... aussi d'ailleurs.
Nous avons ici un cyborg spécialisé qui doit protéger un groupe de chercheurs sur une autre planète. Planète qui recèle quelques secrets et des ennemis.
Mais quand on est un cyborg, qu'on est normalement programmé pour aider et sauver les humains .. mais que le susdit cyborg pirate son propre cerveau pour n'en faire qu'à sa tête ... et qu'on aime pas mais absolument pas les humains .... et que celui-ci n'aspire qu'à une chose, ... regarder 35000 h de feuilletons télévisés cela peut être difficile pour lui de continuer à les aider normalement.
Mais il n'y a pas que ça comme histoire, il faut aussi découvrir le pourquoi il en est arrivé à ça.

Série en 4 volumes de 90 pages environs chaque
Cela se lit très vite et on en redemande.
Peut être pas un grand roman mais il y a d'ors et déjà une place dans les livres que je garde.
Cette histoire, pousse aussi à la réflexion du libre choix, du libre arbitre et des enjeux planétaires ou tout simplement humain
En bref, une belle surprise :-)