Critique de IdeesLivresMandarine

Merci à Babelio et aux éditions de l'aube pour cet envoi.
J'avais déjà lu la machine à explorer le temps de Wells et j'avoue que j'avais adoré. Alors quand j'ai vu ce nouveau titre, j'ai foncé et j'ai croisé les doigts pour l'avoir !! La lecture a été formidable même si je dois dire qu'au début de ma lecture j'ai eu un peu peur... Je m'explique : j'avais l'impression dans les premières pages de lire du Jules Verne : la rencotnre des personnages, la place de la science ... et puis au fur et à mesure, Wells prend de l'assurance et se démarque et va meme plus loin que Jules Verne à mon plus grand bonheur. On est dans la pure Science Fiction d'anticipation et Wells est très fort. On a quelques fois cette naïveté (et ce n'est pas péjoratif !) des personnages de l'époque qui nous rappelle quand a été écrit ce livre, mais le plaisir de lecture est là. Malheureusement, il ne me semble pas que ce livre soit si connu que cela. Alors j'en fais la promotion. Ne passez pas à côté de ce voyage unique sur la lune et allez à la rencontre des sélénites extra-ordinaires (au sens proper du terme). Dépaysement garanti !