Critique de CelinePointAlaLigne

Cher Francis,

Carrément génial !
C'est comme ça que je qualifie le voyage que j'ai fait à tes côtés.
Il t'a suffit d'une lettre énigmatique laissée par ta mère suicidaire pour qu'enfin tu te décides à bouger les lignes de ton destin. Être le fils d'un donneur de sperme, très probablement brillant, qui a participé à un programme d'eugénisme te donnait toutes les raisons du monde de fuir Claymont et ton mobile-home pour partir sur les traces de ton père.

Muette sur la banquette arrière, je t'ai regardé rouler des milliers de kilomètres en quête de tes origines.
Tu voulais comprendre d'où tu viens dans l'espoir, peut-être, de mieux comprendre où tu devais aller.
Sous couvert d'un road-trip entre potes, c'est un roman beaucoup plus profond que j'ai lu. Il y est question du poids des origines, du rôle de l'éducation, du déterminisme social, de la chance, du hasard, de choix. Tous ces facteurs rencontrés au cours d'une vie et qui la façonnent.

Ce voyage fut un vrai plaisir. Les émotions fidèlement décrites m'ont happée et c'est avidement que j'ai suivi toutes les étapes de ton voyage. Jusqu'à la fin en apothéose ... elle m'a laissée sans voix... frustrante ... mais tellement brillante !

Je découvrais Benedict Wells avec ton histoire et je rejoins volontiers le choeur des fans. Il me faudra lire les autres et la fameuse fin de la solitude.

Que la chance soit avec toi,
Céline
Lien : https://www.instagram.com/p/..