Critique de Patience82

Namého ! C'est quoi cette fin ! Je m'insurge monsieur l'auteur, c'est pas très très sympa tout ça.
Bon, je vous rassure, je ne dévoilerai rien de plus, mais il fallait que j'exprime mon petit coup de gueule, même si ça n'a en rien diminué la qualité de ce roman, bien au contraire.
Francis vit seul avec sa mère dans un mobil-home. Il découvre à 17 ans que son père est un donneur avec un QI très élevé. Il va alors traverser les Etats-Unis pour aller le rencontrer et tenter d'améliorer sa vie. C'est parti pour un road-trip. Francis est accompagné par son meilleur ami et par Anne-May, jeune fille perturbée, rencontré peu avant et échappée d'un hôpital psychiatrique.
C'est une belle quête d'identité qui est racontée ici. Une situation improbable mais des personnages entiers, un trio qui nous touche et qui nous présente tout un pan de l'Amérique. le lecteur est aussi amené à réfléchir sur le bien-fondé de certaines expériences scientifiques, des dérives et des abus.
Je suis ravie d'avoir découvert cet auteur. C'est une lecture agréable avec des sujets durs mais qui ne tombe jamais dans le pathos. La plume est légère et juste. Je ne peux que conseiller cette lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..