Critique de thebookshereads

Je découvre, grâce à ce roman, la plume de Benedict Wells et quelle jolie découverte !

« Presque génial » nous embarque dans un road trip à travers les États Unis. Nous suivons Francis qui part à la recherche de son père biologique, accompagné de son meilleur ami Grover et d'une jeune fille rencontrée dans un hôpital psychiatrique, Anne-May.

On se rend compte dès les premiers chapitres de toute la richesse du personnage de Francis. C'est un adolescent en pleine quête identitaire, qui bien que dévoué à sa mère, veut à tout prix découvrir ses origines. Car retrouver son père serait synonyme d'une meilleure compréhension de soi, mais surtout de s'assurer que l'avenir qui l'attend sera meilleur que la vie banale qu'il mène actuellement.

Dans son ce roman, l'auteur nous parle également des troubles psychiatriques, du suicide mais aussi du ressenti des américains face à la guerre en Irak dans les années 2000. Des sujets compliqués qui ne nous empêchent pourtant pas d'apprécier Francis et d'espérer pour lui, du fond du coeur, une vie meilleure.