Citations sur De vieux os (9)

J'ai toujours trouvé marrant que les types avec des cicatrices aient une réputation de durs. C'est ceux qui les ont balafrés dont on devrait se méfier, non ?
On devrait enlever le nom des auteurs de tous les livres et laisser les œuvres s'imposer ou sombrer en fonction de leur seul mérite.
« Des affaires classées depuis trente ou quarante ans peuvent ressurgir tout à coup. » Il regarda Murray. « Comme de vieux os. » (p.386)
Je veux faire connaître ses poèmes à un public plus large.

- Et vous pensez qu'une biographie est le meilleur moyen d'y parvenir ? La vie plutôt que l'oeuvre ?

- La vie et l'oeuvre.

- Pourquoi pas, après tout, la vie a détruit l'oeuvre.
Une femme que tu n'as pas besoin de poursuivre n'est pas digne de toi.

Je ne suis pas journaliste. Je suis docteur en littérature anglaise.

J'avais cru être le Petit Chaperon Rouge, maintenant j'étais Alice tombée dans le terrier du lapin blanc.

je me suis souvenue de contes parlant de gens qui se perdaient dans les collines des fées. Les fées organisaient une fabuleuse fête à la tombée du jour, où tout le monde festoyait, buvait et chantait, et le lendemain matin, elles remettaient leur invité sur le chemin de la maison.
C'était la poésie qui comptait, la vie de l'artiste ne contribuait qu'à se détourner de l'art. On devrait enlever le nom des auteurs de tous les livres et laisser les oeuvres s'imposer ou sombrer en fonction de leur seul mérite.