Je ne connaissais pas Anna Wendell, c'est donc avec curiosité que j'ai commencé ce livre. le résumé est la couverture m'avaient donné une impression un peu d'amour girly, mais j'ai vraiment apprécié de découvrir la partie dark de ce livre, qui m'a surprise, je ne m'y attendais pas.

Le lieu a pour cadre fantastique Los Angeles, la ville où tous les rêves sont possibles, et va permettre la rencontre de Clémence et Xander, deux êtres que tout oppose, mais quand le destin s'en mêle rien n'est impossible...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Tout commence avec Clémence,une adorable jeune femme qui décide de se prendre une année sabbatique aux usa pour vivre son rêve américain, mais si il y'a bien une chose qu'elle n'a pas oublié d'emporter avec elle c'est bien sa maladresse qui va la conduire tout droit sur la route sinueuse du beau Xander..

Xander lui est aussi beau que froid, il m'a beaucoup fait penser à un Mr Grey pour le côté torturé et maniaque du contrôle, qui cache aussi bien ses sentiments que ses secrets.
Si au départ Clem l'agace au plus haut point, il va se voir changer en sa simple présence abattant toutes les barrières qu'il avait dressé méticuleusement depuis des années.
Ensemble ils vont vivres des aventures aussi périlleuses que trépidantes, mais surtout ils s'éveilleront à des sentiments fort & profond ..

Mais amour & danger feront-ils bon ménage ?

Puis nous rencontrerons également Ethan le petit frère de Xander, ce gamin que la vie n'a pas épargné physiquement et psychologiquement mais qui malgré son caractère explosif va se révéler être le plus fort de tous.. je crois d'ailleurs que ça a été mon personnage coup de coeur ♥️

Pour ma part la fin de la première partie du livre a été un véritable déchirement, j'ai vraiment aimé la façon dont les choses ont été retranscrite afin de nous faire ressentir chaque mots de chaque phrase puis d'attaquer sur une deuxième partie plus féroce, sombre remplis de suspense et rebondissement.
Alors clem & Xander auront-ils droit à leur happy end ?

Cette histoire est émouvante et passionnante à la fois, l'auteure nous fait passer par une ribambelle d'émotions et c'est tout ce mélange de sentiment qui donne, je trouve un atout de valeur à cette romance.
Vous l'aurez compris j'ai adoré ♥️
Je dirai que cette histoire est une belle surprise pour moi. Il y a des sentiments, de l'amitié, de personnes qui se désirent, mais qui se contiennent, jusqu'à ce que … Mais il y a aussi, le côté violence et ses conséquences, auxquelles, je ne m'attendais pas. Pas que je sois une adepte, loin de là, mais je n'imaginais pas ce cheminement dans l'histoire et ce rebondissement fut excellent. Avec cette plume fluide, on se laisse entraîner sans faire attention. Les chapitres sont courts, ce qui fait que l'on se dit « allez, encore un chapitre » et au bout du compte, on ne s'arrête plus ! Voilà pourquoi j'ai lu ce roman d'une seule traite. Pour moi un vrai coup de foudre.
Lien : https://www.facebook.com/mon..
Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Clémence qui est en couple avec Benjamin dont la vie et la carrière sont déjà tracés, mais avant de se poser elle va s'accorder une année sabbatique à Los Angeles afin de réaliser son rêve. Mais les choses vont se corser. Une Ferrari la percute, c'est le début des embrouilles, se retrouvant en béquilles avec ses valises et une location annulée, la voilà plongée dans un sacré pétrin, à la rue dans une ville qu'elle ne connaît point. Xander va faire malgré tout preuve de civilité en lui proposant de l'héberger à titre exceptionnel dans une petite loge dans sa propriété, car il n'est pas du genre à faire preuve de sympathie. Cet homme si sûr de lui, arrogant, friqué et détestable avec Clémence. Peut-elle faire confiance à un homme qu'elle ne connaît point ? Comment Ben va t il prendre la nouvelle depuis la France? Xander est un homme assez connu et qui aime jouer de ses relations et de son statut. Cet homme cache plus de choses qu'il n'y paraît et ses choses pourraient bien lui coûter la vie ou celles de ses proches. Le passé et les secrets inavoués ne peuvent pas être dissimulés, il arrive un moment où les secrets doivent faire surface, mais dans le cas de cette famille est-il vraiment bon de connaître la vérité ? Entre secrets, affrontements, haine et désillusions ce roman est une belle réussite de l'auteure qui a su nous divertir comme il se doit sans jamais nous lasser et décrocher du récit riche en actions et sentiments ce qui le rend si addictif comme on aime. La plume est très fluide et vraiment belle, j'aime énormément. J'ai apprécié le contexte de l'histoire avec cette partie haletante et un peu anxiogène où l'on se demande comment Xander va réussir à se sortir de toutes ses casseroles qui pourraient changer sa vie et tout détruire... J'ai aimé la complexité des choses, le vrai vécu des personnages quels qu'ils soient, cela a été bien creusé et bien amené de façon à ce que l'on identifie bien les blessures et les démons de nos personnages, cela les rend d'autant plus attachants et on se sent proche d'eux.

● NOTE: 4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..