Critique de coquinnette1974

Demain les chats de Bernard Werber est un roman qui me tentait depuis sa parution, mais j'ai attendu la sortie en poche pour l'acheter, et heureusement ! Car je ne m'attendais pas à ça, et j'ai été déçue, peut-être que j'en attendais trop.
Au début, j'ai adorée ce roman. Je me suis plongée avec plaisir dans les aventures de Bastet, la chatte de Nathalie. J'ai aimé sa rencontre avec Pythagore, un chat qui a une clé USB reliée à son crâne. Ce chat de laboratoire (ce que Bastet découvrira après que nous l'ayons deviné) va faire découvrir notre monde à la chatte. Il possède des informations sur nous les humains, sur l'histoire, sur beaucoup de choses très intéressantes.
Mais la guerre éclate, de nombreux événements arrivent et là... ben je trouve que ça part en sucette !
On a de l'anticipation, du fantastique, et je dois avouer que je n'ai pas été hyper convaincue par ce monde post-apocalyptique.
Le début m'a plu, après c'est devenu plus compliqué pour moi, et au final j'ai terminé par le lire en diagonale !
Avis très mitigé donc pour ce livre dont j'ai beaucoup attendu la sortie en poche !
Je vais mettre trois étoiles.