Critique de bbpoussy

Lu dans le cadre du "Pioche dans ma PAL" de 06/2018, je remercie Morgane 82 pour son choix.
Avec Bernard Werber, je ne sais jamais à quoi m'attendre. En attaquant celui-ci, je ne savais pas que je retrouverai les personnages des "Thanatonautes" que j'avais lu en 2005, mon premier Werber, qui m'a fortement marqué.
Oui, c'est peut-être un peu étrange mais j'ai dans ma PAL des livres dont je ne sais pas de quoi ils parlent. Juste parce que j'aime l'auteur, la couverture, ou on m'en a parlé en bien ou par curiosité.
Dans ce roman, cette fois, Mickaël Pinson va rompre pour de bon son fil d'argent sans possibilité de retour immédiat.
Il va enfin découvrir se qui se cache "après". Des rencontres avec les personnes les plus célèbres de l'humanité.
Son cas va même être défendu par Emile Zola !
Quelle imagination a cet auteur ! Il décrit tellement bien les scènes que tout est accessible facilement dans la tête du lecteur.
J'ai lu récemment que Bernard Werber aurait dit avoir déjà vécu plusieurs vies. Tout s'explique.
On y croit ou pas mais en attendant, j'ai passé un bon moment de lecture.
A quand la suite ?