AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nanoustar


Le roman de Bernard Werber porte sur un sujet qui touche l'humanité entière : le sommeil et son importance. En lisant ce livre, on en apprend un peu plus sur le sujet et on vit une aventure très captivante, enrichissante et entraînante. On se base sur des faits scientifiques réels tout en restant dans une certaine dose de fiction. C'est à la fois passionnant et instructif.

L'histoire est entraînante. La trame du récit est en constante évolution. On visualise les scènes avec lucidité et clairvoyance. Les descriptions de Bernard Werber sont très détaillées et très bien construite. Cela nous donne l'impression d'être directement projeté dans le décor du roman. Nous ne sommes pas seulement à la surface de l'eau, mais nous plongeons dans cet océan où le sommeil en est le personnage principal – un personnage complet, qui nous apprend de nouvelles choses avec intérêt et qui nous fait vivre une aventure grandiose.

Bernard Werber possède une plume fluide et agréable à lire. Nous avons cet esprit scientifique qui est présent avec quelques vocabulaires qui nous permettent de nous projeter dans les recherches scientifiques du personnage (hertz, onde gamma…). Cependant, nous sommes très loin du vocabulaire scientifique/médical complexe et pénible. On est donc au coeur d'un sujet scientifique pointilleux, mais qui est adapté à tout type de lecteurs. Werber à cette capacité, que j'apprécie beaucoup, de nous faire visualiser la scène.

Ce fut une lecture vraiment agréable qui a révélé en moi un certain intérêt pour le rêve et le sommeil. Cela serait passionnant de faire des rêves lucides et de s'en souvenir. Me concernant, j'aimerais pouvoir découvrir ce monde des rêves que Bernard Werber parais tant connaître.


Lien : https://aucoeurdeslignes.wor..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}