Critique de lectrice_en_serie

Livre lu aux éditions "Le Livre de Poche", 2019. Format poche donc police en conséquence, attention aux personnes ayant des problèmes de vue.

Ce n'est pas mon premier livre de Werber (trilogie des fourmis, les chats, l'ultime secret...). Je connais donc un peu le style de l'auteur.

Je suis déçue de cette lecture. L'histoire est audacieuse et ambitieuse mais lorsque l'on connait les capacités de l'écrivain, on reste sur notre faim.

L'histoire semble tirée par les cheveux, le débute est long. le roman illustrant la vie sur plusieurs années, plusieurs ellipses assez impressionnantes et parfois troublantes sont présentes.

Le livre donne tout de même envie d'être lu mais sans plus.

En revanche, voici ce qui me pousse à mettre 4 étoiles au lieu de 3. Vers la fin du livre, l'auteur nous parle d'une musique que les personnages écoutent pendant l'action. Curieuse, j'ai ouvert Spotify pour l'écouter pendant ma lecture. Et paf, le choc. Je n'avais jamais tenté de lire avec la musique que Werber conseille et ça a été une expérience incroyable ! Les lignes deviennent vivantes ! La fin est d'une douceur si forte... Je vous conseille activement d'essayer !