Critique de DragoLeelooLit

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

❤️Brive 2023. Salon du livre et une entrevue très brève avec l'auteur qui m'a dédicacé son livre❤️

✨J'ai tout d'abord été attirée par la couverture, un attrape-rêve j'adore !!! Après le titre. le sixième sommeil ??? Mais qu'est-ce que donc alors que je n'atteins même plus le sommeil très profond depuis des années !!!✨

🛌Jacques est un enfant, qui a exploré, avec l'aide de sa mère scientifique, les différentes phases de sommeil. Mais un jour sa mère disparait. Alors commence une vie de recherche pour lui. Il va partir en exploration dans la vie réelle mais aussi dans ses rêves pour tenter de la retrouver.

😴Si certains chapitres m'ont parus longs et répétitifs, au point où le sommeil a failli me rattraper, d'autres ont fait que je me suis accrochée et j'ai trouvé cette lecture assez fascinante.😴 J'ai appris les différentes phases du sommeil :le sixième sera plus difficile à atteindre mais il est très intéressant. La plume de Monsieur Werber est certes parfois difficile à suivre (pour moi) mais le récit est passionnant. On y apprend pleins de choses entre vérité et science-fiction. J'ai découvert l'existence de la bouteille de Klein. Très bel objet d'ailleurs !

💭Un livre à découvrir pour faire de beaux rêves ou pas....💭