Critique de Bazart

Connaissez vous le célèbre podcast « Six Versions » de Scott King? Non, évidemment à moins que vous n'ayez lu Six versions, le roman de Matt Wesolowski centré autour de ce programme audio qui parle d' un fait divers qui s'est déroulé il y a 20 ans.

La disparition et la mort d'un adolescent de 15 ans dans une forêt, l'affaire étant restée irrésolue.

Six versions parce que six épisodes de podcast avec les adolescents présents le jour de la disparition.

Scott King y invite et y fait intervenir les témoins et/ou suspects d'affaires ayant eu lieu des années plus tôt et que la police et la justice n'ont pas su élucider.

Reconnaissons que l'idée qui pourrait paraitre un peu conceptuelle et vaine fonctionne très bien : grâce à son découpage particulier et son alternance de point de vue, le thriller de Matt Wesolowski nous fait douter assez longtemps pour qu'on oublie de questionner les ficelles du récit.

Un livre difficile à lâcher, qui nous tient en haleine juste ce qu'il faut pour un thriller des plus efficaces !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..