La structure qui m'avait plu dans le premier tome a définitivement fini par me lasser...l'intrigue m'a moins entraînée, le plot twist est moins "impressionnant" que dans le premier opus. Je ne suis pas sûre que je me laisse tenter par un tome 3, dommage, cette série me paraissait prometteuse mais la mécanique est déjà trop familière à mon goût.
Grande fan de podcast et de true crime, j'ai été très séduite par cette formule littéraire que je n'avais pas encore rencontrée dans mes lectures.
En soi, l'histoire n'est pas bien originale ni palpitante, mais j'ai aimé les références au monde « sombre » d'internet qu'on peut rencontrer quand on est un adolescent en quête de soi.

J'ai dans ma pile à lire les tomes précédent et suivant, je les remonte dans ma liste!
Il s'agit de ce qu'on peut appeler un roman choral, un événement est raconté selon de le point de vue de plusieurs personnages. Cependant, ici l'originalité est de nous présenter un podcast écrit en faisant intervenir l'auteur du podcat et en nous donnant à lire chaque épisode.
En dehors, de cet aspect que l'on peut qualifier de "dans l'air du temps", ce n'est pas bien passionnant, l'auteur essaie de nous emmener sur la piste magique/rituelle (ou pas?) et ça se termine par une intrigue assez banale et sans intérêt.
Totalement convaincue à l'issue du tome 1 (retrouvez ma chronique il y a quelques posts !) je n'ai pas hésité à me procurer le tome 2 pour renouveler l'expérience.
Le fait divers est limpide : Arla est condamnée pour avoir tué froidement sa soeur, sa mère et son beau-père. Sa culpabilité ne fait aucun doute, Arla ayant toujours reconnu les faits. Mais les motivations de son acte restent obscures et c'est avec l'intention d'y voir plus clair que Scott King lui consacre six épisodes de son podcast.

Comme dans le premier tome, le concept original marche bien. Les six épisodes consacrés à l'affaire sont transcrits dans ce livre. La personnalité d'Arla et de son entourage est précisée épisode après épisodes et les circonstances du crime et notamment les événements qui l'ont précédés de quelques semaines sont dévoilés au rythme des interviews composant le podcast.
Le portrait psychologique d'Arla et de ses amis ainsi que les jeux dangereux auxquels se sont livrés les adolescents sont vraiment crédibles. Malheureusement, le tome 1 tournait aussi (avec la même réussite !) autour de ces thématiques d'ado marginalisés, etc, ce qui m'a laissé un petit goût de redondance. de même qu'on retrouve “une histoire dans l'histoire” impliquant le créateur du podcast lui-même comme cela était aussi déjà le cas. Même si c'est bien maîtrisé, retrouver ces mêmes ficelles m'a un peu déçue. J'aurais préféré voir l'auteur totalement se renouveler tout en gardant ce format atypique qui justifie la série. le troisième volume devra me satisfaire sur ce point pour me convaincre de continuer la série !
Lien : https://www.instagram.com/p/..