Critique de lectriceindienne

Kasie West est une auteure que j'ai découvert avec PS: I Like You et ensuite avec L'amour, la vie, ma liste. J'avais vraiment adoré ces romans et je voulais savoir si sa magie allait encore opérer avec Cette fois peut-être. Et ça a été le cas !

Dans cette histoire, nous suivons Sophie, qui travaille chez une fleuriste afin de pouvoir payer une école de stylisme à New York. Elle participe à tous les évènements de sa petite ville, tout comme sa meilleure amie et le nouveau, Andrew, fils d'un célèbre chef. Ces évènements sont les seuls moments qu'ils passent ensembles, mais ils ne se supportent pas. En tout cas au départ... Et si neuf rencontres pouvait suffire à tomber amoureux ?

Le roman est donc séparé en neuf parties, une pour chaque évènement, se déroulant en une année entière. En lisant les premières pages, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. J'ai persévéré et puis je n'ai plus réussi à le lâcher ! Sophie est un personnage qui sait ce qu'elle veut : entrer dans une école de stylisme à New York. C'est son rêve et il est hors de question que ça se passe autrement. Je l'ai, dans l'ensemble appréciée, même si j'aurais préféré qu'elle réfléchisse plus avant de parler, parfois. J'ai adoré découvrir la façon dont elle allie son travail de fleuriste avec sa passion pour la mode ! J'ai trouvé ça très inspirant. Mon coeur revient à Andrew, qui semble snob au premier abord mais qui, finalement, est juste adorablement gentil. Micah, la meilleure amie de Sophie, est également un très bon personnage secondaire !

Andrew et Sophie prennent vraiment le temps de se connaître avant de se lancer dans une relation et j'ai adoré leur évolution. Ils ne se supportaient pas au départ, puis ont du se rapprocher par leur amie commune, Micah. Ils commencèrent donc à passer du temps ensemble, à se lancer des piques qui se muèrent en une complicité. Leurs échanges de sarcasmes m'ont bien fait rire et je me rend compte que c'est vraiment le genre de relation que je préfère ! (Je ne suis pas très fleur bleue)

Je commence à adorer la plume légère de Kasie West et son habilité à écrire des histoires douces et mignonnes. Ce roman est juste parfait pour l'été ! J'ai adoré le thème, la manière dont le roman est construit ainsi que le côté graphique (l'objet livre est très beau !). Les sujets abordés concernent les préoccupations de tous : l'amour, l'amitié, les rêves, la famille... Après trois romans lus de cette auteure, je peux enfin dire que Kasie West est une valeur sûre en New Romance ! Je vous recommande donc celui-ci, ainsi que ses autres ouvrages.
Lien : https://wordpress.com/post/l..