Critique de sphinxou

J'ai voulu lire ce livre car il me semblait reconnaître le nom de l'autrice. En effet, j'ai déjà lu PS I like you que j'avais vraiment aimé ! J'ai moins aimé celui-ci. Disons que j'ai passé un bon moment mais que je l'oublierai très (trop) vite. Pour preuve : j'ai failli oublier d'en parler par ici.

Bon, je me suis faite un peu avoir car au vu du résumé je pensais que l'intrigue concernerait des adultes. En fait, ça parle d'ados. C'est bien aussi hein, mais du coup ça matchait pas trop avec ce à quoi je m'attendais; même si j'ai quand même passé un bon moment. L'intrigue se déroule dans une petite ville un peu paumée et on suit la vie de Sophie, qui travaille l'été chez une fleuriste car c'est ce qui se rapproche le plus de ce qu'elle aime faire : créer. La jeune femme rêve d'aller en école de stylisme et elle emmène son carnet à dessins partout. le quotidien de cette petite ville va être bousculée par l'arrivée d'un ancien grand chef, venu pour coacher le père de la meilleure amie de Sophie. Mais cet homme emmène son fils partout avec lui et Andrew, adepte des grandes villes, représente tout ce dont Sophie peut rêver – sauf tout son côté arrogant etc.

L'intrigue va se dérouler sur une année entière. On va suivre la petite ville dans ces grands événements locaux. La fête de St Valentin de la maison de retraite, le 04 juillet, la fête du maïs et ce genre de choses. A travers chacune de ces fêtes, Sophie, qui s'occupe des fleurs et Andrew (dont le père coach le seul traiteur du coin) vont être amenés à se croiser. Plus que l'histoire entre Sophie et Andrew, c'est la relation entre Sophie et sa meilleure amie qui m'a le plus intéressée. En effet Sophie rêve de faire des études à New York et sa meilleure amie à a peur de la perdre au profit d'une citadine moins sympathique. le côté créatif de Sophie, autour de ses dessins de mode et des fleurs m'a bien plu, même si je ne me suis pas attachée plus que ça au personnage.

En bref, une lecture mignonne et sympathique mais rien de bien transcendant. C'était sympa quoi.
Lien : https://merveilles-livresque..