G Rondeau (01/03/1995)
4.5/5   1 notes
Vedette de music-hall, auteur de théâtre, Mae West (1893-1980) enchaîne les succès avec Hollywood, où elle révèle un inconnu : Cary Grant. Cette autobiographie fut publiée en 1959.

Née dans un quartier populaire de Brooklyn, Mae West est devenue à près de quarante ans un géant du show-business, une personnalité si particulière qu'elle a transformé à jamais la façon dont les femmes et le sexe seraient présentés sur scène, dans les films, la radio, la télévision et les cabarets du monde entier. Ce livre revient bien sûr sur sa vie, mais également sur plusieurs films tels que ‘'Night After Night'', ‘'She Done Him Wrong'', ‘'I'm No Angel'', ‘'Belle of the Nineties'', ‘'Klondike Annie'', etc. Sont également inclus une série de photographies jusqu'ici inédites et rares, ainsi que quelques témoignages de proches. Mae West reste un mythe dans l'histoire dont le nom a largement dépassé l'oeuvre !