Critique de Chib

Apres avoir lu la série Uglies de Scott Westerfeld, j'ai eut envie de découvrir d'autre écrit de cet auteur prolifique, et je me suis donc arrêté sur Midnighter .

J'ai été tres agréablement surprise par ce premier tome. Je n'attendais à la base rien de particulier en lisant ce livre, j'avais d'ailleurs peur d'un effet « pétard mouillé », légère impression que m'a laissé la série Uglies . Ce n'en fut rien .
J'ai découvert dans Midnighters certain chapitre très bien écrit, les passages décrivant cette fameuse heure secret son sublime. Cette 25 e heures ouverte simplement a quelque élu a certes quelque chose de très effrayant, mais surtout durant cette heure, tout change, la lumière n'est plus la même, le temps, l'espace se fige et donne au monde un nouvel aspect que l'auteur décrit d'une manière poétique. Cette 25 e heure, c'est Alice qui passe au travers du miroir pour seulement une heure, mais chaque jour.
On est loin du ‘intense' et ‘foireux' qui nous était imposé durant le livre pretty et c'est tant mieux !
Parlons ensuite des personnages. Nous découvrons donc Bixby petite ville proche du désert aux Etats Unis, où Jessica vient de posé ses cartons. Je ne la considerais pas forcement comme la protagoniste principal, étant donné que la narration a la première personne varie au fur et a mesure des chapitre passant d'un protagoniste a l'autre . Ce n'est donc pas dans une seul tête que nous rentrons, mais plutôt dans les tête de ce petit groupe d'élu, devenant chacun leur tour, le personnage principal.
Ceci nous évite une certaine forme de monotonie, les événement n'était pas tjs interprété ou vécu de la même façon selon les personnages . Les psychologies des personnages étant plutôt réussite et ne demandant qu'a être étoffé dans les volumes suivant.

Je vais donc m'empressé de lire la suite de cette série, en espérant que la qualité sera toujours au rendez vous.
Lien : http://0z.fr/HdqlA