Critique de lousalinger

Si l'humour fait partie de vos pêchés mignons, Donald Westlake est un peu le messie. En tout cas pour moi il est de ceux qui offrent de pures lectures divines (la série Dortmunder, Aztèques Dansants). Alors comment refuser de le voir orchestrer un duel entre un monastère et des promoteurs immobiliers ?
Drôles de Frères est un roman court, rythmé et bien dosé entre les dialogues insolites, rebondissements inattendus et réflexions philosophiques. le roman se conclue hélas de manière trop expédiée pour en faire une pépite littéraire, ce qui est bien dommage car un chapitre de plus aurait pu clore les enjeux de façon plus satisfaisante.
Cette réserve laissée de côté, Drôles de frères est une nouvelle belle proposition dans la carrière de son auteur, décidément très inventif quand il faut donner la parole aux personnages les moins évidents et les plonger dans des mésaventures les plus abracadabrantes.