AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Chirurgien galactique est clairement la suite de « L'hôpital des étoiles « de James White. Cependant, très vite, le ton est donné et il est bien différent du tome précédent.
Alors que l'hôpital des étoiles était clairement un ouvrage permettant d'apprécier, de découvrir et d'explorer les nombreux (très nombreux) recoins et surtout les formidables caractéristiques de cet hôpital titanesque destiné à prendre en charge et soigner toute forme de vie émanant des galaxies environnantes, « chirurgien galactique » va déjà pour commencer plus se centrer sur un personnage déjà rencontré : le docteur Conway…
Si celui-ci continue à exercer son métier avec passion et surtout avec beaucoup de compétences,( et il en faut énormément pour travailler là-bas, croyez-moi ) il va cependant être mis à contribution suite à une succession d' évènements qui vont se dérouler de manière fort inattendue..
En effet, après un début nous permettant de découvrir une forme de vie inconnue, les choses vont s'accélérer et l'auteur nous emmené allègrement flirter avec un autre genre de la science-fiction à savoir le space-opéra. Nous allons nous retrouver, ou plutôt, l'hôpital où exerce Conway va se retrouver au centre d'une guerre galactique…
Pendant la lecture de cette partie je n'ai pu m'empêcher de penser à Star Trek, une série de science-fiction dont je suis clairement fan. Alors certes, il n'y a pas de klingons, de vulcains ou de ferenghi, mais il y a des petites similitudes…
Une histoire avec beaucoup plus d'action et aussi un docteur Conway prêt à tout pour ses patients…



Challenge Mauvais Genres 2021
Challenge Multi-Défis 2021
Commenter  J’apprécie          400



Ont apprécié cette critique (37)voir plus




{* *}