AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-Pierre Pugi (Autre)
EAN : 9782702412282
284 pages
Le Masque (30/11/-1)
3.25/5   6 notes
Résumé :
IL Y A UN HÔPITAL DANS L'ESPACE... Mais il n'est pas réservé aux seuls humains. Au nom de la Vie, il peut accueillir toutes les créatures de la Galaxie. Les microbes comme les léviathans. Des êtres pacifiques ou bien des monstres énigmatiques. Les dix mille membres du personnel du Secteur Général, l'Hôpital des Étoiles, appartiennent à soixante espèces différentes que séparent leurs philosophies, leurs coutumes, leur alimentation. — Mais que rapproche leur volonté d... >Voir plus
Que lire après Chirurgien galactiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Chirurgien galactique est clairement la suite de « L'hôpital des étoiles « de James White. Cependant, très vite, le ton est donné et il est bien différent du tome précédent.
Alors que l'hôpital des étoiles était clairement un ouvrage permettant d'apprécier, de découvrir et d'explorer les nombreux (très nombreux) recoins et surtout les formidables caractéristiques de cet hôpital titanesque destiné à prendre en charge et soigner toute forme de vie émanant des galaxies environnantes, « chirurgien galactique » va déjà pour commencer plus se centrer sur un personnage déjà rencontré : le docteur Conway…
Si celui-ci continue à exercer son métier avec passion et surtout avec beaucoup de compétences,( et il en faut énormément pour travailler là-bas, croyez-moi ) il va cependant être mis à contribution suite à une succession d' évènements qui vont se dérouler de manière fort inattendue..
En effet, après un début nous permettant de découvrir une forme de vie inconnue, les choses vont s'accélérer et l'auteur nous emmené allègrement flirter avec un autre genre de la science-fiction à savoir le space-opéra. Nous allons nous retrouver, ou plutôt, l'hôpital où exerce Conway va se retrouver au centre d'une guerre galactique…
Pendant la lecture de cette partie je n'ai pu m'empêcher de penser à Star Trek, une série de science-fiction dont je suis clairement fan. Alors certes, il n'y a pas de klingons, de vulcains ou de ferenghi, mais il y a des petites similitudes…
Une histoire avec beaucoup plus d'action et aussi un docteur Conway prêt à tout pour ses patients…



Challenge Mauvais Genres 2021
Challenge Multi-Défis 2021
Commenter  J’apprécie          400

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Les citoyens GKNM d'Ia étaient des êtres volumineux, délicats et ailés, qui ressemblaient quelque peu à des libellules. De leur corps en forme de baguette mais flexibles sortaient quatre pattes d'insectes, des manipulateurs, les organes des sens habituels et trois paires d'ailes démesurées. A table, leur façon n'étaient pas véritablement déplaisantes... mais ils ne s'asseyaient pas pour manger et voletaient sur place . Il semblait que le fait de battre des ailes tout en mangeant facilitait leur digestion, en plus d’être un réflexe conditionné.
Commenter  J’apprécie          90
Pour tout vaisseau qui approchait de l'immense hôpital, ce dernier ressemblait à un sapin de Noel démesuré et cylindrique.
Commenter  J’apprécie          110
Un grand nombre d'extra-terrestres ne possédaient pas le moindre sens de l'humour et une plaisanterie aussi inoffensive , si elle était prise littéralement, pourrait engendrer des complications sans fin.
Commenter  J’apprécie          20
Mais il ne se sentait pas reposé le moins du monde. Accroché au plafond par six pattes filiformes il y avait un petit, énorme, fragile, magnifique, répugnant insecte qui lui rappelait ses pires cauchemars.
Commenter  J’apprécie          10
Les réactions du personnel,face à la possibilité d’être attaqué par des créatures d'autres espèces, étaient divisées presque à part égales entre la peur de voir la guerre et l’intérêt que suscitait la mise au point de nouvelles méthodes afin de pouvoir soigner d’éventuels blessés appartenant à des espèces flambant neuves.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4872 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}