Citations sur L'ascension de Camelot, tome 1 : La duperie de Guenièvre (24)

- Aucune camériste ne permettrait à sa dame de partir en voyage seule avec un chevalier !
- Mais elle permettrait à sa dame de chercher un dragon ?
Guenièvre monta sur son cheval en riant.
- Euh, non. Mais je ne peux contrôler qu’une de ces choses.
Brangien tira la langue à Guenièvre.
Je pense (...) que j’ai trouvé mon nouveau moyen de transport préféré.
Je ne marcherai plus jamais. Ni je monterai à cheval.
Je veux être portée partout par un roi.
Vous aimez regarder des hommes feindre d'être en guerre dans l'arène, mais pas des acteurs faisant semblant d'être amoureux ? Il est clair qu'en réalité, nous en avons assez de la guerre. Pourquoi y jouer pendant tout notre temps libre ? Venez. Célébrons les merveilles de l'humanité.
Oh, je n’ai aucun doute qu un soit un imbécile.
Mais j’espère sincèrement qu’il sera MON imbécile.
Il est comme le soleil. Lorsqu'il est concentré sur vous, tout est lumineux et chaleureux. Tout est possible. Mais le problème à connaître la chaleur du soleil, c'est qu'on ressent vivement son absence quand il brille ailleurs. Et un roi doit toujours briller ailleurs. Vous méritez de vivre au soleil, Guenièvre.
Tout ce qui avait pour but d'obscurcir ne pouvait que révéler dans une égale mesure.
- Comment vous sentez-vous ?
- Je n’ai pas rencontré un seul sanglier possédé, pas d’araignée démoniaque, ou d’esprit de l’eau vengeur. La forêt est assez terne sans vous.
Je voulais tuer Pendragon pour me sentir mieux. Le roi Arthur le tua pour rendre le monde meilleur. Et j'ai donc décidé qu'au lieu de devenir la guerrière qui tuerait un tyran, je deviendrais la chevalière qui défendrait un roi.
Il est comme le soleil. Lorsqu’il est concentré sur vous, tout est lumineux et chaleureux. Tout est possible. Mais le problème à connaître la chaleur du soleil, c’est qu’on ressent vivement son absence quand il brille ailleurs. Et un roi doit
toujours briller ailleurs.
Oh, j'ai une grande estime pour les femmes. Chacune d'entre elles est redoutable et merveilleuse. Vous, en particulier, être incroyablement fascinante. Vous êtes une énigme.