Citations sur Faute grave (40)

Elle a dit que je « tournais autour de sa fille » depuis des années, qu’elle avait bien vu la manière dont je la « reluquais ». Comme si j’étais un animal. Comme si je ne méritais même pas d’être l’ami de Becca, compte tenu de ce que je suis. Un métis, soit dit en passant : mon père est blanc. Elle aurait sûrement continué à m’insulter si je n’avais pas ouvert la porte en lui demandant de sortir.
Pourquoi s’embarrasser d’un système judiciaire, de juges et de jurés, de procès en bonne et due forme, quand la police pourrait très bien rendre la justice ? Jetons plutôt les criminels en prison, éliminons les intermédiaires : ça ferait de sacrées économies, non ? Mieux encore : pourquoi ne pas franchir un pas de plus et se passer de la police, tant qu’à faire, pourquoi ne pas confier le pouvoir d’intervention à des milices privées ? Quelle mauvaise blague.
Un cadre sert à quelque chose. Si chacun s’occupe de son truc en solo, personne ne saura quel rôle il joue au sein du groupe. Il faut respecter la notion de collectif parce que sinon, tout se casse la gueule.
Je connais un tas de personnes qui pensent comme toi – et je ne suis pas en train de dire que je n’en fais pas partie –, à savoir que ce type est un carriériste fini, qu’il est mesquin et vaniteux et que la seule chose qui le préoccupe, c’est de soigner son image médiatique et de gagner un maximum de fric, mais ça ne change rien au fait que c’est lui le chef. Tu ne peux pas faire cavalier seul quand tu fais partie d’une équipe, Robin. Même si tu ne respectes pas ton supérieur…
savait qu’en temps normal, dans son état habituel, elle n’aurait pas accepté. Il avait attendu qu’elle ait perdu son boulot, qu’elle soit fauchée et vulnérable pour être à peu près sûr de remporter la bataille.
Il était amoureux d’elle, elle s’en était rendu compte au bout de deux mois. Et un mois plus tard, il le lui avait dit. À l’époque, elle était encore capable de se bercer d’illusions. Ça va venir, avait-elle pensé, il a juste pris quelques longueurs d’avance. Mais un an s’était écoulé et à sa grande honte elle avait menti. Mais était-ce vraiment un mensonge ?
Sa vie était en chute libre, elle était Vil Coyote dans le dessin animé, tombant de la falaise, pédalant frénétiquement dans le vide, et pendant ce temps Adrian réfléchissait aux personnes qu’il allait inviter à leur mariage… ?
L’homme est séduisant, charismatique, manipulateur ; face à lui, une mère célibataire contrainte de gagner sa vie seule, forcément attirée par la perspective de se faire entretenir...
Toutes les sorties et les parties de rigolade avec Rin, Josh, Kev et Samir, ce sont les souvenirs qu’elle garde quand elle se remémore cette période de sa vie, mais en vérité, quand elle était chez elle et qu’elle n’était pas en train de dormir ou de manger, elle était assise ici même, à ce bureau, les yeux rivés sur ses cahiers. Elle était tellement motivée à l’époque, rien ne pouvait la distraire de son objectif, et ses efforts avaient payé. Elle avait raflé les meilleurs résultats au bac. Elle a besoin de retrouver le même élan, la même concentration imperturbable .
Les enfants de parents alcooliques deviennent souvent alcooliques.