Citations sur Un fiancé à durée déterminée (2)

— Comment s’est passé votre rendez-vous chez le dentiste ? lui demandai-je en plissant les yeux.
— De la même manière que chez le médecin, répondit-elle en plissant les yeux à son tour. Je vais devoir gérer une certaine carie qui va pourrir pendant les deux prochaines années.
— Ce n’est pas sain du tout, Emily.
Brenton plaça une serviette sur ses genoux.
— Je connais un bon dentiste qui peut venir à bout de n’importe quelle carie. Tu devrais aller le voir, surtout si le tien te dit des choses pareilles.
Nous le regardâmes simultanément.
— Quoi ? dit-il en mettant une frite dans sa bouche. C’est un très bon dentiste !
— Avez-vous d’autres rendez-vous prévus aujourd’hui, Emily ? demandai-je en faisant de mon mieux pour ignorer le fait qu’elle ne portait pas de soutien-gorge sous sa robe. J’aimerais le savoir tout de suite.
— Je suis certaine que vous aimeriez le savoir, dit-elle en haussant les épaules. Cependant, ma pause déjeuner commence maintenant, alors cela devra attendre que j’aie terminé.
Elle fit demi-tour et partit. Je fixai chacun de ses mouvements encore longtemps après qu’elle eut quitté la pièce.
Malgré les regards furieux qu’elle me jetait quotidiennement, les messages sarcastiques qu’elle écrivait sur des post-it et qu’elle glissait sur mon bureau, et le fait qu’elle passait encore « secrètement » des entretiens, je la considérais comme mon employée la plus loyale et, étrangement, aussi comme ma seule amie. En plus de Brenton, elle était la seule personne en qui j’avais entièrement confiance dans cet immeuble.
Elle était aussi, malheureusement, la femme la plus sexy que j’aie jamais vue. Avec ses yeux vert foncé si profonds, ses cheveux couleur café qui ondulaient sur ses épaules et sa garde-robe qui faisait raidir mon sexe chaque fois qu’elle entrait dans une pièce, elle éclipsait tous les mannequins que j’avais pu rencontrer auparavant. Au cours des deux premières années de son contrat, j’ai dû gérer la torture de travailler à ses côtés pendant d’innombrables journées de dix ou douze heures. J’étais en train de traverser le plus long désert sexuel que j’aie connu, car la seule femme que je voulais dans mon lit, c’était elle. Mais je savais qu’il ne fallait pas franchir cette limite.
Je m’arrêtai de parler lorsque j’aperçus un homme nu étalé en travers de son matelas.
- Qui est sur ton lit ?
- Je ne vois personne, sourit-elle. Qui est sur ton lit ?
- Quoi ? Personne.
- Exactement, dit-elle. Personne… Comme toujours.