AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nolwenn Potin (Traducteur)
EAN : 978B083TDTGF9
315 pages
Collection Infinity (08/04/2020)
3.98/5   63 notes
Résumé :
« À qui de droit :

Je vous écris cette lettre afin de présenter officiellement ma démission de Parker International (et son PDG arrogant et condescendant), prenant effet dans deux semaines à compter de ce jour.

Ce fut une décision TRÈS FACILE à prendre, sachant que les deux dernières années ont été absolument horribles. Je souhaite à la prochaine assistante de direction toute la chance du monde (elle en aura besoin), et si mon patron a ... >Voir plus
Que lire après Deux semaines de préavisVoir plus
Slow Burn, tome 1 : Burn for you par Geissinger

Slow Burn

J. T. Geissinger

4.09★ (169)

3 tomes

Les frères Lucas, tome 1 : Le coup parfait par Marie

Les frères Lucas

Jordan Marie

3.83★ (158)

8 tomes

Modern Love, tome 1 : Sous le charme du barman par Rayne

Modern Love

Piper Rayne

3.88★ (71)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
3,98

sur 63 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Une romance dans le milieu professionnel de l'hôtellerie de luxe qui nous fait suivre les tribulations de Tara et de son horrible mais outrageusement séduisant patron Preston. Comment Tara, séduisante, intelligente et langue bien pendue va survivre aux côtés de Preston Parker, PDG arrogant, "connard", insupportable, ultra-exigeant dans un univers professionnel, luxueux, de classe très supérieure aux Etats-Unis...et ce, alors qu'une attraction féroce existe entre les deux.

Les bases sont classiques mais les ingrédients de départ sont bons : deux personnages haut en couleur et fort en gueule, des joutes verbales, de la séduction et l'attraction irrésistible entre les deux.

Le premier tiers du livre se lit avec aisance, plaisir et avidité d'en découvrir davantage sur cette relation explosive. Une héroïne moderne avec une forte personnalité face à un homme de pouvoir, riche et au physique d'Apollon (choix un peu facile et habituel dans ce type de roman). Mais passé ces premiers moments enthousiasmant et rythmés, le soufflé retombe. Tara perd de son intérêt et de son épaisseur face à un Preston toujours plus ignoble. On sait où on va et ça traîne en longueur. L'autrice fait le choix au début du dernier tiers du livre d'un évènement qui va bousculer les personnages. C'est un choix bienvenu mais trop tardif et dont les conséquences sont trop prévisibles et pas subtilement amenées.

Au final, une romance moyenne même si le style de l'autrice se lit très facilement. Pas mal de passage assez crus au niveau du vocabulaire qui, pour ma part, me dérangent un peu. L'histoire est assez convenue et je regrette que l'héroïne soit devenue assez fade au fil des pages.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne m'a fallu que quelques heures pour le lire puisque je n'ai pas pu m'arrêter.

☆Dans cette romance, les personnages principaux sont très caractériels et j'adore ça.
☆Tara ne finit pas dans le lit de Preston au second chapitre et c'est vraiment ce qui m'a plu ici, le fait qu'elle résiste et qu'elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds est en grande partie la raison pour laquelle je l'ai dévoré. C'est une jeune femme courageuse qui ne se laisse aucunement impressionné par son patron milliardaire. Preston va lui en faire voir de toutes les couleurs et ne va pas supporter qu'elle lui résiste car pendant ce temps, lui ne pense qu'à une chose : la mettre dans son lit, ou plutôt sur son bureau... Mais quand Tara trouve qu'il est temps de tirer sa révérence, celui-ci utilisent ses dernières cartes et est bien décidé à ne pas la laisser partir. C'est à ce moment que va se jouer une lutte entre nos deux héros qui est à mourir de rire. À plusieurs reprises, je me suis surprise à rire face à leurs comportements parfois puériles pour avoir le dernier mot.

☆J'ai eu un réel coup de coeur pour la plume de Whitney G et pour cette histoire rafraîchissante qui m'a totalement captivée.
☆J'étais dans une période creuse où je n'arrivais plus à me plonger entièrement dans un livre et grâce à celui-ci, je suis sortie de mon blocage et j'ai de nouveau retrouver l'envie de lire encore et encore alors merci à cet auteur pour m'avoir redonné le goût de la lecture.
Je le conseille a 100% car c'st une valeur sûre
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire d'amour dans le milieu de l'entreprise, entre un patron et son assistante, ça fait un peu déjà-vu, non ? J'avais un peu peur en l'abordant. Mais en fait, j'ai tout autant aimé que le précédent.

L'ingrédient clé de Whitney G. ? Un personnage féminin génial qui ne se laisse pas faire et qui n'a pas peur de clouer le bec à son patron. Situations hilarantes, et le fameux « Suis-moi, j'te fuis. Fuis-moi, j'te suis », et ça donne un cocktail plutôt explosif. J'ai beaucoup aimé. En plus, à la moitié du roman, l'autrice installe un rebondissement plutôt innatendu qui a vraiment déynamysé le roman, pour l'emmener dans une direction qu'on n'attendait pas.

Je regrette juste une fin trop abrupte, moi j'aime les fins développées ! M****, quand on a attendu un truc pendant 300 pages, on aime bien en profiter un peu ! 😒

Mais vraiment, à part ça, j'ai beaucoup aimé ! Un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          40
Certains avis disaient que c'était drôle, je m'attendais à un style à la Vi Keeland mais ce n'est pas le cas, oubliez ça et vous ne serez pas déçus. Sinon j'ai beaucoup apprécié ma lecture car elle se base sur un background sur l'hôtellerie et avec un patron bourreau de travail.

Preston Parker est PDG de plusieurs chaines d'hôtelleries de luxe, c'est un bosseur, il sait ce qu'il veut et ne s'arrête jamais. Pas d'amis, ni de famille... est-ce que seulement qu'il dort ? J'aime beaucoup la dynamique comme avec Miranda dans le diable s'habille en Prada. Facile de voir Tara courir partout, préparer jusqu'à anticiper tous ses besoins.

On n'est pourtant pas dans une relation Dominant/Dominée... il la pousse hyper loin, elle arrive au point où elle est comme lui, elle n'a plus de vie. Rendez-vous annulés, plus de mec, elle ne fait que travailler alors elle commence le décompte en se disant qu'elle part dans les 6 mois. Ce décompte joue beaucoup dans le rythme de lecture car on s'y accroche comme elle. Enfin, elle pourra être libérée de son connard de patron qu'elle déteste.

Vraiment ? Pourquoi est-elle encore là ? Il n'y a qu'elle pour ne pas se rendre compte qu'elle est faite pour ça. Et lui qui clairement enchaîne les assistants habituellement, il n'a aucune envie de la voir partir. Il devient touchant avec le temps car dans l'ombre il fait beaucoup de petites attentions pour elle. Elle n'est pas la seule à anticiper à ses besoins.

Ils sont bien évidemment attiré l'un par l'autre depuis le premier jour mais rien ne se joue... pourtant la tension s'étire au fil du livre. On voit qu'il y a une complicité, une amitié qui s'est créée. Il lui fait totalement confiance alors même qu'il ne peut s'empêcher d'être un incroyable bâtard avec ces remarques professionnelles quand ce n'est pas des avances depuis qu'ils ont échangé un baiser.

Le gros défaut du livre c'est justement le langage cru qu'il utilise systématiquement, ça dessert la romance. Je faisais la grimace et sautais vite le paragraphe, parce que je trouve ça too much. Un mec me sort lui ça, je rigole car il n'est pas pris au sérieux. Après, peut-être qu'aux USA c'est comme ça qu'on parle ? Heureusement, il n'y en a pas beaucoup et c'est donc facile de tourner les pages jusqu'à très tard dans la nuit. Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai lu jusqu'à le terminer.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Commenter  J’apprécie          10
C'était une jolie romance. Je m'attendais à quelque chose de très clichés avec un patron sexy et une employée qui tombe sous le charme mais finalement j'ai bien aimé la tournure de l'histoire.
Le fait que Preston n'ait aucune autre relation pendant deux ans à part celle avec Tara met en avant les sentiments qu'il a pour elle alors que généralement dans ce genre d'histoire, le patron ne manque pas d'aller voir ailleurs pour "oublier" ce qu'il ressent. de plus, le fait qu'il s'agisse d'une histoire sur plusieurs années vient renforcer la force de ses sentiments.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Tara qui montre une femme ambitieuse qui ne se laisse pas marcher dessus. Et ça j'adore.
Il n'y a pas de contradictions avec son personnage : elle assume pleinement son attirance pour Preston, tout en restant fixée sur sa position par rapport à son attitude envers elle qui n'est pas correct.

En somme j'ai bien aimé cette romance qui se lit facilement et qui est bien écrite. C'est très fluide et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
À sa manière de me regarder lorsque nous étions seuls, comme s’il me déshabillait couche par couche, à la façon dont il prononçait mon nom, j’étais toujours excitée.

Je n’étais pas capable d’expliquer l’effet que produisait son séduisant sourire sur moi, et je ne pensais pas pouvoir un jour me résoudre à franchir la limite.
Commenter  J’apprécie          10
— Vous faut-il autre chose ?

— Ta bouche ne serait pas de refus.

— Je ne coucherai pas avec vous au travail.

— Les murs sont insonorisés, lui rappelai-je en tapotant mes doigts sur le bureau.

Vous le savez très bien puisque c’est vous qui les avez fait renforcer.

— J’ai fait ça afin de ne plus avoir à vous entendre m’appeler depuis votre bureau.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : relation patron-employéVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (121) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..