Elisa Chabre (Traducteur)
EAN : 978B08S7LTMMJ
Éditeur : Collection Infinity (12/05/2021)
4.46/5   23 notes
Il pensait qu’il ne la reverrait jamais, mais le destin en a décidé autrement.

Charlotte Taylor a trois défauts :
1) Elle me déteste. Elle affirme même que je suis un « crétin tyrannique avec un énorme ego ». (J’ai effectivement quelque chose d’énorme, mais ce n’est pas mon ego.)
2) Elle prend nos séances de tutorat bien trop au sérieux.
3) Elle est incroyablement sexy...

Du moins, c’étaient ses points négatifs avan... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

7 avis
5 avis

LabiblideVal
  02 juin 2021
J'ai été agréablement surprise par cette romance contemporaine qui met en scène un jeune quarterback, ayant la réputation d'être un coureur de jupons invétéré en plus d'être horriblement prétentieux, et d'une étudiante au profil de l'intello parfaite, cumulant deux Masters, la responsabilité d'un internat et le tutorat d'élèves en difficulté. C'est d'ailleurs dans ce cadre que nos deux personnages vont se rencontrer.
« - Eh bien, déjà, tu es imbu de toi- même, arrogant, et tu as tendance à considérer les femmes comme des pions sur un échiquier. Il y a ça d'abord, et ensuite, je suis presque sûre que tu penses que tu es un cadeau des dieux offert aux femmes. Alors, oui, tu m'as déjà offensée. Maintenant, quel cours de littérature vas- tu suivre ce semestre ? » Grayson Connors est promis à une carrière de footbaleur professionnel une fois ses études achevées. Mais en se consacrant au sport, il n'a pas réussi à valider les crédits en littérature qui lui permettrait d'obtenir son diplôme de l'université de Pittsburg. Des cours de rattrapage lui sont alors proposés. de son côté, Charlotte Taylor doit valider son double cursus et pour cela, elle va se voir proposer le tutorat de Grayson. Une abhération pour cette jeune femme renfermée, obnubilée par sa future carrière en droit, et qui va refouler d'entrée le jeu de séduction du sportif.
Mais… « A ce jour, je n'avais jamais aimé personne comme je l'avais aimée, elle. En toute sincérité je n'avais "aimé" personne depuis Charlotte, parce qu'aucune autre femme ne lui arrivait à la cheville. Cela me mettait d'autant plus hors de moi qu'elle n'avait jamais eu la décence de me dire au revoir. » Grayson est subjugué par cette jeune femme qu'il n'avait jusqu'alors jamais remarqué sur le campus. Et au fur et à mesure de rendez- vous plus ou moins studieux, une histoire d'amour va éclore entre nos deux étudiants. Mais la fin d'année approche : le football professionnel attend Grayson tandis que Charlotte doit intégrer l'une des meilleures facultés de droit. Séparation voulue ? Séparation subie ? Nos deux protagonistes vont se retrouver sept ans plus tard et régler leurs comptes…
Au final, une romance qui se lit avec intérêt et plaisir. Ce n'est jamais mièvre ni scabreux. Les personnages sont attachants et parfois déstabilisants dans leurs décisions. Au fur et à mesure des pages, leur véritable nature apparaît. La double temporalité du récit nous permet d'avancer dans leur période estudiantine de l'apprivoisement mutuel, ainsi que dans l'époque plus mature de leurs retrouvailles. Un parallèle que j'ai trouvé très intéressant, et constructif sur l'évolution des personnages et leur prise de responsabilités. Seul le personnage de Kyle m'a fortement agacée. Mais en même temps, qui n'a pas connu de Kyle dans son entourage lors de sa jeunesse ?!!
Lesplumesensorceleuses
  21 mai 2021
Pour commencer je remercie les éditions Bookmark pour ce service presse. J'avoue que beaucoup de titres chez eux me font envie et celui-ci n'y a pas coupé ! Déjà la couverture était intrigante et le résumé m'a donné vraiment envie de savoir ce qui s'était passé entre les héros.

On rencontre Grayson, quaterback star de l'équipe de New York et adulé pour sa réussite ! Il est canon, riche et il le sait… mais Grayson a beau avoir tout pour être heureux il ressasse encore la relation passée avec son premier véritable amour… Charlotte ! Charlotte qui est partie un jour et est restée injoignable et introuvable depuis 7 ans sans aucunes explications… mais grâce à un petit coup de pouce du destin Grayson apprend qu'elle sera présente à la réunion des anciens élèves de leur fac et pour découvrir les raisons qui ont poussées Charlotte à l'ignorer et l'abandonner il est prêt à tout laisser en plan… alors pourquoi l'a-t-elle quitté dans explication ? Pourquoi ne jamais lui donner de nouvelles ? Et si en réalité Charlotte avait une raison valable pour ça ? Est-ce réellement elle la fautive pour ce désastre ? Ça je vous laisse le découvrir !
Grayson comme je le mentionnais plus haut est le quaterback star de son équipe de football américain. Il est le meilleur de sa catégorie et ça depuis la fac ! Est-ce qu'il le sait ?! Ohhh que oui il en est pleinement conscient et en joue bien assez ! Et depuis un moment aussi… il obtient tout ce qu'il veut et n'a pas l'habitude de rencontrer des obstacles. Cependant grâce à quelques informations on le découvre en réalité assez terre à terre et sérieux dans ses études. le sport oui mais il faut penser à toutes les possibilités et il en est pleinement conscient. Il est arrogant ça je ne vous dirais pas le contraire mais il sait se montrer également attentionné et à l'écoute malgré cette image de mec égocentrique ! Il n'y a pas eu grand changement entre le Grayson de la fac et celui d'aujourd'hui mais je l'ai beaucoup aimé !! Malgré sa grosse tête je l'ai trouvé plutôt déterminé et son comportement ne m'a jamais semblé odieux pour autant ! Il a su également se montrer adorable en tellement de circonstances qu'il m'a quand même bien accrochée…
Charlotte elle est tout son contraire. Elle est une élève sérieuse et cumule les responsabilités au sein de son université. Elle ne vit que pour ses études et ses activités en laissant de côté sa vie sociale autant amicale qu'amoureuse. Elle se consacre uniquement à son cursus et oublie parfois de vivre comme une jeune femme de son âge et de profiter des joies que peut offrir la fac ! Mais attention si elle semble fermée au monde elle n'en a pas moins de caractère ! J'ai adoré que, malgré son air coincé elle ait du répondant et de l'esprit ! Elle aime ses livres mais ça ne l'empêche pas de prendre soin d'elle et de sortir quand sa meilleure amie l'y oblige, et même si elle reste discrète elle n'attire pas moins l'attention. J'ai beaucoup aimé son personnage car elle ne se laisse pas compter fleurette (Oula oui mes excuses pour cette expression sortit d'on ne sait où !! ) Elle garde son indépendance et démontre ses intentions malgré ses incertitudes. Au vu de son caractère plutôt calme et tempéré je l'ai trouvé plutôt aventureuse avec Grayson … et même si elle se montre parfois fuyante dans le présent et que ça m'a parfois blasée, j'ai tout oublié au moment de la révélation… là j'ai réellement compris son comportement !!
Pour parler de leur relation je suis obligée de parler en réalité de leurs relations au pluriel !! En effet si aujourd'hui Grayson et Charlotte sont au point mort et cherche des explications sur la manière dont ils en sont arrivés là ce n'était pas le cas 7 ans plus tôt… si leur relation commence comme un simple tutorat il est vite clair pour Grayson que Charlotte lui plaît ! Alors oui il va en user des idées pour attirer son attention et l'attirer tout court… il se dévoile plus rapidement qu'elle et on apprend vite pourquoi Charlotte elle, est plus dans la réserve. J'ai particulièrement aimé suivre leur relation à la fac en parallèle avec le présent. Ça m'a permis de connaître le point de départ et de découvrir le tempérament et l'histoire des personnages. J'ai beaucoup aimé leurs échanges et surtout les mails qui m'ont régalée !! Je crois que je suis tomber sous le charme en même temps que Charlotte !! Cependant si les flashbacks nous permettent de reconstituer le puzzle ils ne répondent pas à nos interrogations concernant la raison de cette rupture brutale ! Pour cela il va falloir retrouver nos deux chouchous dans le présent et remettre en place tout ce mécanisme du chat et de la souris… mais j'avoue j'adore ça !! J'ai eu tant de peine pour eux quand j'ai appris les raisons qui les ont tant éloignés… j'étais même dégoûtée de savoir que tout aurait pu être juste parfait pour eux si ça ne s'était pas passé ainsi…mais bon les besoins de l'histoire font que … mis à part ça j'ai vraiment trouvé leurs histoires magnifiques !! Des scènes de sexe plutôt rares et brèves mais sympa même si j'ai trouvé parfois leur point de départ plutôt incongru et abrupte. Malgré ce léger point c'est une romance comme je les aime !!
En ce qui concerne les personnages secondaires, il y en a peu. Cependant ils ont tous une importance plus ou moins forte mais quand même ! On rencontre Kyle le meilleur ami de Grayson toujours présent 7 ans après ! Il m'a fait beaucoup rire celui là même si parfois il était désespérant de bêtise ! On rencontre également Nadira la meilleure amie de Charlotte qui a eu une importance capitale plusieurs fois au cours de leur histoire d'amour… Je finirais par Ana l'agente de Grayson qui à une grande place dans son quotidien et qui gère d'une main de maître et de fer sa vie… peut être même un peu trop parfois !
En conclusion j'ai beaucoup aimé cette histoire !! Une belle romance qui a démarré des années plus tôt… j'avoue que j'ai un faible pour les histoire de reconquête amoureuse ! Ici tout y était donc ! J'ai vraiment adoré passer des flashbacks au présents et connaître leur point de départ avant de découvrir l'explication… franchement c'était plutôt bien mené car je n'ai pas vu venir la révélation du pourquoi du comment ! La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire, ça se dévore vraiment facilement ! Alors si vous aussi vous aimez les histoires d'amour à l'université, le football américain, l'art et les lattes au caramel, venez découvrir Grayson et Charlotte sans plus tarder !!
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Carole94p
  06 juillet 2021
Je ne connaissais pas encore l'autrice mais j'avais déjà vu passer de très bons avis dessus. Alors quand j'ai pris connaissance du résumé d'Opération récupération de Whitney G. Williams, c'était une certitude que je voulais le découvrir. Et ce, pour deux raisons. Il s'agit d'un Ennemis-to-lovers, autrement dit, un schéma dont je raffole et en prime nous avons affaire à un tutorat avec un sportif. Deuxième schéma dont je suis fan, et ce, depuis Les frères Scott (bonjour le coup de vieux).

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques lignes sur ce dont Opération récupération parle. Nous y faisons la connaissance de Charlotte Taylor. Elève sérieuse en art et en droit dont la vie semble toute tracée pour sa dernière année d'université. Mais voilà qu'elle est obligée de faire du tutorat pour obtenir ses crédits manquants. Et le destin a un humour bien à lui (ou du moins le doyen) en lui attribuant Grayson Connors, star montante du football de l'université, adulée par la gente féminine et sportif de talent. Entre eux, cela fait de suite des étincelles. Elle le déteste, il tombe de suite sous son charme.

Lorsque l'on commence Opération récupération, nous sommes de le présent. Grayson a réussi sa carrière de sportif mais n'a jamais pu oublier celle dont il est tombé amoureux à l'université. Voilà sept ans qu'il ne la pas vu. Pourquoi ? Comment ? Des questions auxquelles l'autrice répondra au fil du roman. Alors qu'il est convié à une réunion d'anciens élèves, il s'apprête à refuser d'y assister mais... la petite note indiquant que Charlotte sera présente le fait changer d'avis. Bien décider à retrouver sa belle, il fonce tête baissée.

Si vous n'aimez pas les flash-backs, alors vous aurez du mal avec Opération récupération. Car le roman slalome entre passé et présent même s'il se déroule en grande majorité dans le passé. Nos deux personnages ne s'étant pas vus depuis sept ans, on se doute aisément que les choses ont mal tournés. Il y a donc une certaine tension durant toute la lecture. Un suspense qui ajoute un plus à cette romance.

Dans le passé, j'ai tout simplement adoré ma lecture. Comme je m'y attendais, les deux schémas cités au début de ma chronique font d'Opération récupération un roman que j'étais sûre d'apprécier. Les personnages sont, certes clichés, surtout au début dans le sens où l'héroïne se refuse à craquer pour le sportif mais, car il y a un mais, pour une fois, le gars ne renie absolument pas son coup de coeur pour la demoiselle. Au contraire, il l'assume sans problème. Les réticences viennent plutôt de Charlotte.

D'ailleurs, il va devoir redoubler d'efforts pour convaincre Charlotte de sa sincérité et surtout, faire preuve de patience pour obtenir ne serait-ce que son numéro. Ce ennemis-to-lovers fonctionne donc à la perfection. Charlotte est sur la réserve et c'est totalement compréhensible vu le parcours et le comportement de Grayson. Et cela rend leur relation d'autant plus explosive. Je dirais que j'ai autant apprécier les points de vue de nos personnages. Je les ai trouvé mignons à souhait, drôles et juste ce qu'il faut de sexy pour ne pas tomber dans le dégoulinage de guimauve.

Puis vient le présent. Qui soulève beaucoup de questions. Si vous voulez mon avis, l'autrice a bien compris le principe de semer juste ce qu'il faut d'indices pour amener le lecteur à se demander ce qu'il a bien pu se passer sept ans plus tôt sans pour autant dévoiler son intrigue. J'ai été totalement soufflée par les rebondissements finaux. Je ne m'attendais pas à cela. Et encore moins aux émotions qui vont avec.

En conclusion, j'ai passé un super moment avec Opération récupération. J'ai aimé les personnages qui certes sont clichés au début mais deviennent vraiment plus par la suite. J'ai également beaucoup aimé les passages dans le passé, dans lesquels on les découvre et voit craquer l'un pour l'autre et enfin j'ai beaucoup apprécié les passages dans le présent pour cette confrontation tant attendue et ses rebondissements de dernières minutes.

Mon seul petit regret, qui m'a fait louper le coup de coeur, c'est peut-être le fait que le présent se déroule assez vite et aurait gagné à être un peu plus développé. Un peu à l'image du passé, qui évolue doucement mais surement. C'est ce qui arrive quand un roman fait moins de 300 pages, on en veut toujours plus. Mais honnêtement, j'ai beaucoup aimé cette lecture et je lirais d'autres romans de l'autrice sans hésitations !
Lien : https://www.my-bo0ks.com/202..
Kimysmile
  21 juin 2021
C'est une petite déception malheureusement ! 😣 Pourtant, on est dans un schéma des retrouvailles, que j'adore habituellement, et on est face à des personnages que j'ai beaucoup apprécié. Mais malheureusement, j'en ressors avec une sensation de trop peu, de trop creux…
On est donc ici dans un passé/présent où l'on va suivre les points de vue de Grayson et Charlotte. Dans leur passé à la Fac, la jeune femme va faire du tutorat à Grayson, le joueur du football américain le plus en vogue du campus et ces deux là vont doucement tomber amoureux avant que quelque chose ne vienne les séparer… Et 7 ans plus tard, lors d'une réunion des anciens élèves, Grayson est bien déterminé à revoir Charlotte.
Autant vous dire que sur le papier, ça avait tout pour me plaire, mais j'ai été énervée par le pourquoi du comment de leur séparation. Ça m'a semblé tellement gros, tellement hypocrite (🙊) et facile, que vraiment, on m'a un peu perdue pendant toute cette partie. Et ensuite, la résolution est bien trop rapide et du coup, je n'ai ressenti aucune émotion, aucun sentiment. (Bon sauf pour le deuxième épilogue qui est vraiment très mignon).
Et je suis déçue car vraiment, les personnages sont sympas dans leur genre. Grayson est davantage que ce qu'il ne montre aux autres et j'ai apprécié voir Charlotte s'ouvrir aux autres (ils ont clairement un côté Nathan et Haley de OTH, donc ils étaient obligés de me plaire 🥰). Mais ça n'a malheureusement pas suffit !
Après voilà, je n'ai jamais eu envie de l'abandonner et ça se laisse lire avec plaisir quand même. C'est juste qu'il m'a manqué une certaine vraisemblance (en tout cas, selon moi). Mais j'ai vu des excellents avis, s'il vous tente, foncez ! ⠀
Audreyjgn
  24 mai 2021
Ce n'est ni plus ni moins qu'une coup de coeur ! J'ai littéralement dévoré ce livre en quelques heures. L'histoire de Grayson et Charlotte est très bien construite avec une alternance passé/présent car comme l'indique le titre il est question de reconquête . Cette construction de texte et judicieuse et terriblement bien maîtrisée par l'auteure, je tenais à le souligner car habituellement, je n'aime pas trop les retours en arrière et là je dois dire que cela ne m'a pas du tout dérangé bien au contraire.
Au delà de cet aspect, j'ai adoré nos deux héros et leurs personnalités aux antipodes l'une de l'autre. Charlotte est major de sa promotion, sarcastique et solitaire elle a du mal à laisser les hommes s'approcher jusqu'au jour où elle rencontré Grayson, un ego légèrement surdimensionné, sexy en diable et surtout persévérant mais avant tout la vedette de l'équipe de football de l'université. Leurs univers vont alors rentrer en collision et à partir de là tout va changer pour eux. Je n'en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir mais je peux vous assurer que vous allez passer un excellent moment en leur compagnie.
Cette histoire est sexy, surprenante car révélations il y a et terriblement addictive !

LabiblideValLabiblideVal   01 juin 2021
- Eh bien, déjà, tu es imbu de toi- même, arrogant, et tu as tendance à considérer les femmes comme des pions sur un échiquier. Il y a ça d'abord, et ensuite, je suis presque sûre que tu penses que tu es un cadeau des dieux offert aux femmes. Alors, oui, tu m'as déjà offensée. Maintenant, quel cours de littérature vas- tu suivre ce semestre?
rkhettaouirkhettaoui   12 mai 2021
Cette femme était la personne la plus angoissée que j’aie jamais rencontrée. Elle était sans aucun doute la meilleure dans son domaine, mais son anxiété l’empêchait de se détendre, alors elle ne prenait jamais un jour de repos. Elle utilisait le mot « urgent » pour tout, et je savais, simplement en la regardant, que rien de ce qu’elle voulait me dire aujourd’hui n’était si crucial.
rkhettaouirkhettaoui   12 mai 2021
J’avais dépensé des milliers de dollars pour la retrouver à compter du jour où elle m’avait quitté ; la seule chose que cela m’avait confirmée, c’est qu’elle avait déménagé à l’étranger, commencé une nouvelle vie et s’était mariée à quelqu’un d’autre que moi.
La simple mention de son nom faisait resurgir dans mon esprit tous les souvenirs que nous avions un jour partagés. Tout ce à quoi nous nous étions promis de ne jamais mettre de point final.
À ce jour, je n’avais jamais aimé personne comme je l’avais aimée, elle. En toute sincérité, je n’avais « aimé » personne depuis Charlotte, parce qu’aucune autre femme ne lui arrivait à la cheville. Cela me mettait d’autant plus hors de moi qu’elle n’avait jamais eu la décence de me dire au revoir.
LabiblideValLabiblideVal   28 mai 2021
rkhettaouirkhettaoui   12 mai 2021
J’avais toujours su qu’éviter les cours de littérature finirait par me poser un problème, mais je pensais que cela aurait pu attendre jusqu’au semestre de printemps plutôt que celui-ci.

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus