Au programme: une nouvelle recrue talentueuse revient dans sa ville natale et a le don d'irriter au plus haut point son capitaine aussi prodigieux qu'irascible, des traumatismes, lourds secrets et une pression pour la victoire créent une tension toujours plus électrique dans ce duo qui a pourtant tout pour réussir, et un motto "My happiness is nothing without yours" va mettre le feu aux poudres, aussi bien sur le terrain qu'en dehors, bienvenue à Toulouse, le fief des Warriors!

Ô Aurélian, cher #15, mon coeur a fondu dès que j'ai su que tu étais un ancien gymnaste. Solaire, discipliné, attentif au moindre détail, déterminé à tout faire pour que ton équipe remporte la victoire quel qu'en soit le prix, punching-ball idéal par le passé qui ne se laisse plus écraser, ton arrivée au sein des Warriors a certes ébranlé tes convictions, ta confiance en toi et parfois ta lumière, mais jamais ton amour du sport. Te voir te battre pour TA vision du jeu, ton envie de sortir Léo de l'obscurité et de prouver ta valeur aux Warriors sans jamais chercher à briller individuellement m'a cruellement rappelé quelqu'un... Et a fait de toi un de mes personnages favoris de tous les temps.

Léo, chamallow derrière tes airs de gros durs avec ton #22, âme torturée au coeur bien plus grand et sensible qu'il n'y paraît. La badassitude incarnée, un caractère exécrable mais un passé si sombre et douloureux qui ne peut que forcer l'admiration de te voir avancer. L'arrivée d'Aurélian dans tes ténèbres personnels te fait passer dans tous tes états et remet en cause ton statut de leader indiscuté jusque là...Mais ton évolution est de loin, la plus belle de toutes. Et surtout, je paierais cher pour avoir le bonheur de te voir nous éblouir sur le terrain!

Des personnages secondaires à tomber (Rémi, MVP de cette histoire, je ne veux rien entendre, l'équipe masculine et féminine de Warriors, les rivaux et amis de Bordeaux, la fratrie Faure et j'en passe...), des couvertures sublimes, une playlist de qualité pour encore mieux plonger dans cet univers mêlant adrénaline, sueur et attraction indiscutable
Une duologie à savourer...comme un match de basket
Go Warriors Go!
Une romance slow burn comme on les aime. 🤍
L'histoire et l'écriture sont addictives, les pages se tournent toutes seules. Petit bémol : j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites longueurs vers le milieu-fin du livre mais rien de dramatique (ça reste un goût personnel).
L'univers du basket est compréhensible et semble bien dépeint (je dis semble puisque je ne m'y connais pas ahah). D'ailleurs, ça fait plaisir de voir une histoire se dérouler dans le sud de la France.
Les 2 personnages principaux sont intéressants à suivre, j'ai hâte de découvrir le T2 pour creuser pour de bon le passé de l'un d'eux, et éventuellement pour en découvrir plus sur certains membres de l'équipe. Pour conclure, une romance agréable qui nous plonge dans un sport encore peu exploité. 🏀
Chronique
Warriors 1
Auteur : Andy Whou

Coucou booksta ! J'espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager mon avis sur l'une de mes meilleures lectures depuis le début d'année !

Cette histoire m'a tout simplement conquise ! L'auteur y développe une romance rivals to lovers entre Aurélien et Léo qui pratiquent tout deux le basket dans la même équipe à Toulouse !

Si parfois les histoires ont tendance à vite basculer dans le côté « lovers », ici l'animosité entre les personnages est présente du début du roman à la fin ! Étant donné que c'est une duologie, dans ce premier tome est massivement développé le côté « rivals » malgré quelques rapprochements physiques !

Le thème du basket m'a séduise ! Je ne pensais pas autant apprécier la découverte de ce sport ! Mais j'ai su ressentir l'adrénaline des personnages pendant les matchs ! Je me suis même surprise à apprécier les commentaires alors que généralement ce sont les dialogues qui me tiennent en haleine ! 🏀

Aujourd'hui l'on peine un peu moins à trouver des romances entre deux hommes mais cela reste tout de même un parfois compliqué alors dès qu'une romance MxM sort, je me précipite pour l'acheter ! Et celle-ci ne m'a pas déçue !

C'est donc un coup de coeur que je vous recommande vivement ! L'attente du T2 va être longue ahah ! Ils me manquent déjà !

Bisous de C. 🫶

#bookstagram #booklover #books #sport
Voilà un VRAI slow burn !! J'ai passé la moitié du livre à hurler à travers les pages pour que les garçons s'embrassent enfin ! Et Dieu merci ça arrive à un moment donné ! Et ça nous laisse un énorme avant goût du tome 2 ! le livre nous immerge complètement dans cet univers du basket aussi palpitant que stressant ! On vit la passion avec les garçons mais aussi leur quotidien universitaire parfois plus sombre ! J'ai eu du mal à assimiler les personnages lors des premiers chapitres mais je me suis rendu compte au fils des pages que c'était parce qu'ils avaient une dimension profonde qui est pépite ! En bref, un livre qui mérite VRAIMENT qu'on s'arrête dessus !
Ma romance mxm préférée. Un annoyance to lovers bien slow burn aux petits oignons. Une thématique sportive maîtrisée à la perfection. Tout est fait pour passer un bon moment. Et pourtant je ne suis pas une fan de romance sportive. Seulement voilà... Les deux personnages ont eu mon coeur, autant que l'équipe. On avance en apprenant à découvrir Léo, Aurel et l'équipe des Warriors et on vibre d'émotions, même si souvent il y a de la frustration... Mais malgré tout toujours de la compréhension. C'est qu'ils sont humains ces gars là. Et on ne peut pas longtemps leur en vouloir en se plongeant dans leur point de vue merveilleusement bien alternés.
Bref... Foncez. 💜
"Warriors" m'a complètement captivé dès les premières lignes. Andy a su créer un univers du basket fascinant et immersif, même pour quelqu'un comme moi qui n'est pas familier avec ce domaine. Les personnages, en particulier Aurel et Léo, sont d'une profondeur et d'une authenticité saisissantes. Leur évolution, de rivaux à amants, est traitée avec une crédibilité et une émotion palpable. Les confrontations entre eux sont intenses et bien construites, ajoutant une tension électrique à l'histoire. La plume d'Andy est tout simplement captivante, et après avoir lu "Warriors", je suis impatiente de découvrir le tome 2 !
Mais quel roman addictif !! Je suis complètement tombé sous le charme de Léo et Aurelian avec leur écrasante dualité. L'un est la force tranquille, l'autre est la boule de nerfs, et pourtant, quand ils rentrent en collision l'air devient électrique et la tension s'installe. On est ici sur un vrai slowburn comme je les aime, avec la relation tumultueuse qui prend le temps de monter en puissance et déchaîne les émotions. Une relation d'autant plus compliquée car les deux héros vivent avec des situations familiales difficiles et des secrets qui les étouffent, ce qui fait naître l'empathie.
Pour moi cette lecture est un coup de coeur, un vrai page turner tant les garçons avaient une aura magnétique. La solidarité entre les joueurs des Warriors était également très belle et j'ai vraiment hâte de les retrouver dans le tome 2 qui sort en avril. Je vous le conseille.
J'ai été très déçue par cette histoire qui me paraissait prometteuse. Une romance universitaire dans le monde du sport, cela semblait intéressant.
Or je n'y ai trouvé que deux protagonistes qui se vouent une gueguerre digne du collège, on ne sait même pas vraiment pourquoi.

Léo Legrand est imbuvable, un vrai gamin. Il cache peut être un lourd passé mais son comportement est ridicule.
Aurel semble un peu plus mature même s'il est le plus jeune.

De plus il n'y a quasi que des scènes où ils se tapent dessus. Parfois littéralement, parfois métaphoriquement. A la longue ça devient pénible, on tourne en rond.

Et puis au premier rapprochement, Léo confie ses pires secrets à Aurelian, alors qu'il ne lui fait toujours pas confiance. Soit.

Néanmoins, la fin m'intrigue et j'espère les voir évoluer dans le tome 2. Il est probable que je le lise quand même car l'histoire est prometteuse. Il aurait fallu 200 pages de moins.
J'avais découvert Warriors dans sa première édition il y a deux ans, et je suis ravie de le redécouvrir aujourd'hui avec cette nouvelle édition encore meilleure. le passage de la narration au présent est un excellent choix. 👌🏼

Warriors ce sont deux jeunes hommes qui se vouent une haine irrationnelle sans aucune raison, venant davantage de l'un que de l'autre, créant ainsi une rivalité manifeste. Ces sentiments qu'on ne sait pas réellement nommer mais qui sont là, profonds et incontrôlables.

C'est Léonard, garçon arrogant et orgueilleux, dont les faiblesses font naître un mystère certain autour de lui une bonne partie du roman. Si on sait rapidement que quelque chose le ronge et si on aperçoit brièvement la raison, l'explication arrive réellement à la fin et j'ai trouvé cette attente bien menée. Et si j'ai eu du mal à m'attacher à lui à cause de son sale caractère, au final je l'ai trouvé touchant sur bien des aspects, même s'il reste un petit c*n sur pas mal d'autres, il ne faut pas se mentir.😅

C'est Aurélian, garçon attachant, surdoué, qui tente de s'intégrer et de se faire une place au détriment de ses propres facultés. Je me suis très vite attachée à lui contrairement à Léo. Il est très touchant et c'est assez frustrant de voir ses efforts réduits à néants. J'espère qu'on en apprendra encore davantage sur lui dans le prochain tome. ♥️

C'est une tension si présente au fil des chapitres que ça en devient presque insoutenable. Rapidement, j'ai eu envie de leur attraper la tête et de leur hurler « KISS NOW ». 😤 C'est une évolution de leur relation plutôt bien menée, bien que le retournement de situation peut peut-être paraître un peu brusque à la fin. Mais en même temps, cela reste étrangement logique avec leurs caractères lunatiques. 😅 Les sentiments qui apparaissent et qui se développent sont touchants et sont une bonne continuité à cette haine qui les animait. Parce qu'il est bien connu que la frontière entre la haine et l'amour est fine.🤭

Mais Warriors, c'est aussi, bien évidemment, du basket. Un univers qui semble bien traité bien que je ne m'y connaisse pas particulièrement. 🤫 Mais l'auteure a réussi à me plonger dedans sans problème. Ce sont des matchs si bien décrits qu'on s'y croirait vraiment. le match contre Béziers m'a vraiment tenu en haleine et je me serai crue dans les gradins à les encourager. 😂

Mais ce sont aussi des personnages secondaires qui gravitent autour de nos deux héros. S'il est vrai qu'on ne les voit pas suffisamment à mon goût, j'ai beaucoup aimé Rémi, ainsi que Julien et Sacha. 😊

En bref, Warriors c'était une très bonne lecture dont j'ai vraiment hâte de lire la suite parce que ce léger cliffhanger à la fin est très intrigant et promet de nous en apprendre encore beaucoup dans la suite. 👀
Un véritable claque ce livre. Que ce soit avec l'écriture fluide et simple de l'autrice. Où les merveilleux personnages qu'elle a créée. Il y a une alternance de points de vue par chapitre entre Aurel (Aurélian) notre surdoué préféré et Léo (Léonard) notre capitaine. Je me suis très vite attaché au personnage ainsi qu'à l'histoire. Impossible de poser le livre. Même sans connaître les particularités du basket le récit et totalement compréhensible, avec un lexique au début du livre. Ayant joué un long moment au basket je suis impressionnée de la vérité des faits que l'autrice montre. Ça a été très éprouvant pour moi de lire la fin de ce tome 1 sans avoir le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..