Très NOIR, TRES pessimiste ! mais il semblerait que ce soit une réalité colombienne. J'ai lu cette histoire il y a 2 ans , je garde encore en mémoire le goût de la désolation..
"Un livre qu'on reçoit comme un coup de poing" nous dit l'éditeur...c'est effectivement le cas. Ce livre, totalement dénudé d'espoir, nous parle d'une réalité vécue chaque jour par un grand nombre d'enfants colombiens.

Sonny a douze ans et vit à Medellin. Grandissant dans un environnement pauvre et violent, il garde cependant une certaine candeur, partageant ses rêves et ses jeux avec Alberto, son meilleur ami...jusqu'au jour où Alberto est recruté comme tueur à gages par un mafioso. Plus tard, Sonny prendra sa suite, mettant définitivement fin à toute trace d'innocence.

Tuer pour survivre, telle est la loi pour tant d'enfants. Si ce livre est un roman, il n'en reste pas moins basé sur une histoire réelle. L'histoire de Sonny nous montre avec une grande pertinence ce qui peut amener un enfant à tenir une arme entre ses mains. le fait que les choix de Sonny semblent avant tout être guidés par un fort sentiment d'amitié n'en rend l'histoire que plus glaçante.

Un livre dur qui nous plonge dans le monde de la drogue et de la violence et nous rappelle avec force le quotidien de tant d'enfants pris dans cette infernale spirale.

Lien : http://tantquilyauradeslivre..