C'est l'histoire de deux enfants Sony et Alberto qui habitait à Medelin en Colombie qui est une ville très pauvre gardée par les trafiquants de drogues, Sonny et Alberto ont tous les deux 12 ans et décident de quitter l'école pour se mettre à faire de la contrebande..

J'ai bien aimé ce livre car on s'attache aux personnages et on apprend à les connaître même si ce roman reste triste à la fin mais ça nous montre ce qui se passe dans les pays pauvres.
Il y a des livres aux émotions intenses, il y a des livres coup de poing et il y en a qui allient les deux, c'est le cas de L'enfant qui savait tuer, un roman aussi fort que bouleversant basé malheureusement sur des faits réels. Matt Whyman nous époustoufle dans ce premier livre traduit en français et dont une adaptation cinématographique est en cours.
Ce roman est comme un témoignage de ces enfants-tueurs qui n'ont pas le choix et qui pour survivre doivent appartenir à un gang.

Le livre est divisé en deux parties, plutôt inégales. En réalité, dans son roman, Matt Whyman voulait sans doute expliquer comment un enfant peut être amener à tuer. Ceci représente la première partie. Dans la seconde, beaucoup plus courte on voit la transformation qu'il y a eu en Matt et ce qui pourrait bien le conduire à la mort...