AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ladesiderienne


CHALLENGE ABC 2013/2014 (14/26)

Je ressors un peu déçue par cette lecture car, si l'histoire démarre comme dans un véritable thriller, très rapidement on se retrouve avec à la main un cocktail de roman d'espionnage, saupoudré d'un soupçon d'amour et sur lequel flotte un zeste de "camorra". Évidemment, me direz-vous, nous sommes à Naples.

Il me semble que l'auteur, habitué à écrire de la fantasy, a voulu séduire un nouveau public et que pour cela, il a ratissé large. A l'image de la trépidante ville italienne, l'intrigue part un peu dans tous les sens et une multitude de personnages de nationalité différente : française, américaine, britannique, bosniaque vont surgir dans la vie d'Anne, certains pour l'aider, d'autres pour l'empêcher de faire la lumière sur son passé. Dommage car le début était prometteur mais la fin est digne d'un roman "Harlequin".
J'ai découvert par hasard que Erik Wietzel faisait partie de la Ligue de l'Imaginaire comme Chattam ou Thilliez que j'admire particulièrement. Personnellement, je trouve que "Ne cherche pas à savoir" me fait plus penser à un roman de Musso ou de Lévy, ce qui reste quand même un compliment à mes yeux. Ma note, entre deux et trois étoiles, c'est-à-dire un 11/20.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}