Critique de SMadJ

Ce bouquin est mauvais.
C'est triste. C'est vraiment une grosse déception car Erik Wietzel fait partie de la ligue de l'Imaginaire donc forcément on en attend beaucoup. Et on n'a rien. du cliché du cliché et du Marc Levy (en encore moins bien). Une construction de l'intrigue lente, sans beaucoup de suspens et cousue de fil blanc. Et des dialogue au ras des pâquerettes.

Je n'ai pas lu ses romans Fantasy, du coup je suis curieux d'en lire un, mais en matière de Thriller, c'est pas ça.

Une histoire d'une mièvrerie et d'une simplicité ahurissante. Des personnages sans corps et sans âme. Factices. On sent l'auteur fragile et engoncé dans un univers qui il ne maîtrise pas.

Le seul point positif du bouquin est l'ahurissante description de Naples, de ses us et coutumes maffieuses, de ses personnages atypiques et de sa vie quotidienne. Flippant même.

Pour le reste, ennui, effets de manche, facilités et clichés parsèment le bouquin du début à la fin. Fin qui culmine sur du gros n'importe quoi. On dirait du "Spy Kids" pas un roman pour adultes.
Et ça finit vraiment comme du Marc Lévy.
C'est quand même vendu comme un thriller ! Où sont les frissons ? Déception...
1/5 (pour Naples)