Critique de coquinnette1974

Je remercie Amazon Publishing France pour l'envoi, via net galley, du roman Dette de sang de Kevin Wignall.
Assise à une terrasse de café ensoleillée d'une petite ville de Toscane, en compagnie de son petit ami, Ella Hatto profite du calme estival et de la beauté des lieux. Son plaisir sera de courte durée, et l'inconnu qui l'observe de loin le sait très bien.
Entraînée brusquement dans une spirale infernale qui vient d'emporter ses parents et son frère, Ella doit tirer un trait sur ses projets et ses rêves d'une vie normale. Si elle veut survivre, il lui faudra se montrer forte et impitoyable face à cet ennemi invisible.
Avec l'aide de Lucas, un tueur à gages au passé trouble, pourra-t-elle assouvir sa soif de vengeance ?
Dette de sang est un roman sympathique dont le début m'a captivé. Je me suis rapidement attaché à Ella, à qui il arrive des choses terribles. J'ai également apprécié le personnage de Lucas, même s'il a un passé de tueur à gages.
Et puis, à un moment, j'ai décroché. Je n'ai pas du tout aimé comment tourne un des personnages. Son désir de vengeance est tel que ça en ai trop. Ce n'est pas crédible, c'est dérangeant par certains cotés et je n'ai pas été totalement convaincue par ma lecture. Il y a vraiment un truc qui m'a gêné mais je ne peux pas vous expliquer quoi, vu qu'il est hors de question que je spolie.
En tout cas, ce roman ne m'a pas totalement convaincu. Je ne regrette pas ma lecture, qui fût plutôt agréable. Mais je ne pense pas en garder un immense souvenir.
Ma note : 3 étoiles.