Hugo Poche (07/10/2021)
4.29/5   333 notes

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s'accorder des vacances et retourner dans s... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (139) Voir plus Ajouter une critique

83 avis
40 avis
9 avis
1 avis
0 avis

Fabienne1809_Des_livres_dans_mon_coeur
  05 mai 2022
La romance n'est pas mon genre de prédilection Mais, j'avoue qu'au moment des fêtes de fin d'année, je m'en régale sans faire d'overdose.
Le hic, c'est que, cette fois, le printemps est bien là. L'été est même à nos portes et il faudra plus de six mois avant le prochain Noël.
Mais je n'ai pas le choix : c'est à mon tour de recevoir ce livre voyageur !
Contre toute attente, l'auteure de ce roman a réussi a me faire croire que c'était vraiment Noël !
Et comme un cadeau ne vient jamais seul, j'ai découvert une auteure qui a une très belle plume. Une écriture soignée, une excellente syntaxe et pas de faute d'orthographe... le bonheur ! Je range donc cette auteure avec Carène Ponte, dont la plume est irréprochable aussi, et vais donc ajouter dans mes genres littéraires, la new romance.
Pas De grande surprise au niveau de l'histoire. Mais parfois, ce qui compte c'est le chemin pour arriver au dénouement attendu, espéré.
Une lecture que je recommande donc sans hésiter à tout moment de l'année !
Saiwhisper
  30 décembre 2021
Grâce à plusieurs chroniques enthousiastes, notamment celle de Kimysmile et celle de Callysse, j'ai eu envie de découvrir cette romance hivernale. Bien que le scénario ressemble un petit peu à quelques téléfilms que j'ai visionnés ce mois-ci, le scénario reste efficace et très agréable à suivre. Honnêtement, j'ai passé un bon moment en compagnie de Zoé et d'Ethan ! Ce fut sympathique.
Comme souvent dans ce genre d'ouvrage, Zoé Reynolds est une héroïne passionnée par Noël, notamment grâce à sa famille qui met en avant cette fête depuis des années. Or, ses proches ne sont pas les seuls à apprécier la période ! C'est toute la ville qui met à l'honneur le réveillon, que ce soit au niveau de la décoration, des activités ou des boutiques spécialisées. Honnêtement, on imagine aisément l'ambiance festive et familiale qui règne dans cette charmante petite municipalité !
Pour les Reynolds, Noël, c'est donc sacré depuis des générations ! Tout le monde festoie et prépare l'événement. Chez Zoé, c'est même une vocation, puisque celle-ci a créé « Les lutins du Père Noël », une entreprise d'événementiel spécialisée dans les fêtes de fin d'année. Grâce à elle, les gens passent un bon Noël et ont une maison bien décorée ! Cela m'a rappelé « Un réveillon sur mesure », une romance de Noël que j'avais regardé deux semaines plus tôt… Si les deux oeuvres prennent des directions très différentes, j'avoue avoir regretté que l'on n'assiste pas à des journées type avec Zoé. Même si j'ai apprécié la suivre durant ses congés, j'aurais vraiment souhaité la voir en action avec deux ou trois clients…
Quoi qu'il en soit, cette année, un magazine va faire un article sur la jeune cheffe d'entreprise. C'est Ethan, un superbe journaliste réfractaire à Noël, qui va être chargé de la rédaction. Entre les deux narrateurs, c'est tout de suite explosif et frictionnel ! Les deux employés ne se comprennent pas. Pire : ils se querellent facilement ! Il faut reconnaître, qu'en plus d'être un Grinch, Ethan est du genre franc ! Zoé et les siens vont donc tout faire pour le faire pencher de l'autre côté de la balance… On n'échappe pas à l'activité « décoration de la maison », le choix du sapin, le shopping hivernal, le concours de pulls moches ou encore à l'initiation au patin à glace, etc. Alors, oui, c'est du déjà vu… Toutefois, ça fait du bien ! C'est guimauve, mais pas trop. C'est assez drôle, fluide, écrit avec une belle plume et le récit met en avant des valeurs justes. Bref, pile ce qu'il faut pour se détendre.
Personnellement, c'est surtout l'atmosphère familiale qui m'a bien plu. Les Reynolds sont plutôt attachants et on regrette un peu de les quitter ! Vous l'aurez compris : même si on ne révolutionne pas le genre (pour tout avouer, j'ignore si j'en garderai un long souvenir, car cela ressemble trop à d'autres titres…), on passe un moment tout doux, comme on le ferait sur son canapé, devant la télé. Sur le moment, je n'en demandais pas plus.
Lien : https://lespagesquitournent...
LesJoliesLecturesdePapier
  22 octobre 2021
{Instagram : aur131}
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.
Oh la la !! Qui a dit que Noël était une fête commerciale et qu'il était ridicule de commencer à entendre le Père Noël dès le mois de Septembre ? Certainement pas Laura S. Wild, et moi non plus ! Sérieusement, je crois que La romance presque parfaite d'une accro à Noël est venu détrôner pas mal de mes derniers coups de coeur ! Je ne pensais pas qu'un seul livre pouvait réunir tout ce que j'aime retrouver dans un roman, mais si. L'auteure est parvenue à combler mes attentes de bookaddict, et tout cela, en un peu moins de 300 pages ! Laura S. Wild + romance de Noël = combo gagnant et méga coup de coeur !
Bon déjà, je m'excuse d'avance, mais je vais certainement passer pour une folle durant cette chronique… En même temps, s'il y a bien une période de l'année où on peut facilement se lâcher, c'est bien pendant la période des fêtes. Vive les chocolats chauds, les sapins, les petits sablés à la cannelle et les chants de Noël, Laura S. Wild nous offre sur un plateau d'argent tout ce qui fait la magie de cette fête et qui est si particulière à nos yeux ! Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons même droit à une jolie et douce romance ! Si ce n'est pas la magie de Noël, je me demande bien ce que c'est… Mais bon, je m'emballe un peu (je vous avais prévenu xD), il est temps que je vous parle plus en détail de cette pépite.
Dans La romance presque parfaite d'une accro à Noël, nous suivons Zoe. Pour la jeune femme, Noël est plus qu'une simple fête. Elle a carrément cette période dans la peau, à tel point qu'elle en a fait son métier. Il y a quatre ans, Zoe a créé « Les Lutins du père Noël », une entreprise d'évènementiel spécialisée dans les fêtes de fin d'année. Depuis peu, sa petite affaire prospère et Zoe s'ait fait une place de choix auprès des plus beaux hôtels et autres lieux de Manhattan. Chaque nouvelle décoration est une merveille et de nombreuses personnes commencent à vouloir s'arracher les talents de décoratrice de Zoe. Mais à force de travailler comme une forcenée, la jeune femme en est venue à négliger sa famille. Voilà pourquoi cette année, Zoe décide de s'accorder 3 semaines de vacances et de retourner à Snowflakes Garden. Seule ombre au tableau, Zoe n'avait pas prévu d'embarquer dans ses valises Ethan French, journaliste pour le TIME magazine qui était chargé de l'interviewer. Si Zoe est au départ débordante d'enthousiasme, elle va rapidement se rendre compte qu'Ethan a tout de l'abominable Grinch…
En débutant ma lecture, même si j'aime énormément Noël et la plume de Laura S. Wild, je ne savais pas trop où j'allais atterrir. J'adore regarder des films ou lire des romances de Noël, mais avec moi, c'est toujours à double tranchant. Disons que je redoute à chaque fois de retrouver encore et toujours la même chose. Les mêmes scènes, les mêmes clichés, les mêmes enjeux… Bref, j'attends à chaque fois de la nouveauté et surtout pas une énième histoire copiée-collée sur une autre. du coup, je savais que j'allais passer un bon moment en compagnie de Zoe, pourtant j'étais très loin de me douter que ce roman aurait finalement autant d'impact sur moi ! En clair, La romance presque parfaite d'une accro de Noël est parfait en tout point. Tout ce qui fait la particularité, l'essence même de Noël, était présent dans ce récit ! La bonne humeur,  l'humour, l'altruisme, les chansons, les décorations, les petits gâteaux, l'ambiance festive, l'amour… Tout cela a fait que, dès les premières pages, j'avais déjà un énorme sourire au visage.
De plus, ce que j'ai trouvé formidable avec cette histoire, c'est que l'auteure ne se contente pas seulement de mettre la romance à l'honneur. Certes c'est une comédie romantique, mais c'est aussi une magnifique histoire de famille et de traditions. On retrouve tout un tas de scènes emblématiques comme l'achat du sapin, les achats des cadeaux, le concours de la plus belle maison en pain d'épice, la décoration du sapin, le patin à glace, la bataille de boule de neige… Vraiment, quand je vous dis qu'il y avait tout, c'est qu'il y avait tout ! Bien sûr, certaines scènes pourraient paraître un peu clichées, mais mon Dieu, c'était tellement bien ! Limite, j'aurais voulu plonger dans le livre pour aller m'éclater avec eux !
Même du côté des personnages, il n'y a vraiment rien à dire ! Ils sont tous aussi géniaux les uns que les autres et portent magnifiquement bien cette histoire. Zoe est extraordinaire, une boule d'énergie et de bonne humeur ! Je me suis totalement retrouvée en elle, je pense qu'il est très difficile de ne pas aimer Noël à ses côtés; elle ferait aimer Noël au plus sceptique d'entre nous. Non mais je vous assure, cette fille est superbe ! Elle est drôle, gentille, adorable… Franchement, je me suis régalée à la suivre et à me retrouver dans sa tête. C'était vraiment un bonheur de la découvrir et le retour à la réalité est encore plus dur quand on se rend compte qu'elle n'existe pas réellement si ce n'est dans notre tête !
Pour ce qui est d'Ethan, là, on est clairement sur une autre ambiance. Disons qu'entre Noël et Ethan, ce n'est pas vraiment l'amour fou… Si Zoe adore tout ce qui se rapporte à cette fête, eh bien pour Ethan, c'est simplement une fête commerciale (non mais quelle horreur !). Tout ce qui se rapproche de près ou de loin à Noël est, pour Ethan, une grosse supercherie et un attrape-nigaud ! Voilà ce qui fait de lui le parfait Scrooge, le type super terre à terre et buté. J'avoue que j'avais bien envie au début de lui mettre une tarte dans la figure et de lui laver la bouche à l'eau de javel. Heureusement pour lui (et pour nous), Ethan finit par changer d'avis. Il n'est pas méchant, au contraire, c'est tout simplement que Noël n'a pas la même signification pour lui. En tout cas, malgré ses airs de Grinch, j'ai adoré le personnage d'Ethan. J'ai aimé découvrir son évolution, d'abord complètement fermé par l'idée de ces célébrations et par la suite, totalement envoûté et enthousiaste à l'idée de faire partie de quelque chose qui au départ le laissait dans l'indifférence.
Pour finir, la romance. Et Mamma Mia, quelle romance ! Avec un livre aussi court et vu le contexte, on pourrait penser que la romance s'installerait rapidement, mais en fait pas du tout. Bien sûr, c'est une romance de Noël donc il fallait bien évidemment que les deux protagonistes tombent amoureux durant cette période, néanmoins la façon dont c'est amené ne donne pas l'impression que ça aille trop vite. En plus de cela, comme je le disais plus haut, l'histoire ne se concentre pas uniquement sur la relation de Zoe et d'Ethan. Aussi, étant donné leurs divergences d'opinions au sujet de Noël, il fallait faire en sorte que la mayonnaise prenne de manière subtile et crédible, mais pas trop vite non plus. Là, pour le coup, c'était parfait ! Déjà, j'ai adoré leur rencontre qui nous offre une scène des plus cocasses… Sérieux, j'étais pliée de rire ! Et la suite, n'aide vraiment à retrouver notre sérieux… Avec Zoe et Ethan, c'est une succession de scènes aussi bien hilarantes que touchantes ! C'est vraiment une relation comme je les aime, douce et passionnée à la fois. de plus, les scènes d'amour sont vraiment soft; ce n'est pas vulgaire, c'est délicat, très tendre… Une romance noëlesque, quoi !
En conclusion, La romance presque parfaite d'une accro à Noël est une magnifique histoire, un petit bonbon sucré qui se dévore sans modération ! On aimerait la savourer et s'en délecter aussi longtemps que possible, mais force est de constater que c'est une lecture qui ne fait vraiment pas long feu ! Pari réussi pour Laura S. Wild qui nous entraîne avec féérie et douceur dans le petit monde Zoe ! Vraiment, je vous recommande ce roman à 10000% (oui, je me suis un peu emballée sur les zéros) et j'ai hâte d'avoir votre retour sur cette merveille ! N'oubliez pas, ne cessez jamais d'aimer Noël. Même lorsque vous aurez des cheveux blancs et des dents en moins (bon, j'exagère peut-être un peu), Noël fera toujours partie de votre vie ! Comme le dit si bien Zoe; Noël, c'est un état d'esprit !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Lectrice_amoureuse
  25 janvier 2022
Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien en ce début de semaine et que vous avez passé une bonne journée ! 😁 J'ai lu La Romance Presque Parfaite d'une Accro à Noël de @laurawild10 paru aux éditions @hugonewromance & @fyctia_ 🎄
🥀Résumé du Livre
Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu'elle a décidé d'en faire son métier en créant son entreprise d'événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients... Mais accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s'accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est d'embarquer Ethan dans ses bagages...Pour ce journaliste, Noël n'est qu'une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d'importance. Alors, quand le magazine qui l'emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu'elle. Entre l'accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?
🥀Avis
Zoé Reynolds gère une entreprise d'événementiel qui s'appelle : Les Lutins de Noël qui se trouve à New-York. C'est une femme qui a toujours eu une véritable passion ce qu'on peut appeler une accro à Noël depuis qu'elle est enfant. Zoé est une femme indépendante, travailleuse mais au fond d'elle il y a un enthousiasme, de la folie et elle a un lien très forts avec sa famille. Quand à Ethan French est journaliste pour le célèbre journal le Time à New-York. Il va devoir réaliser une interview de Zoé et de son entreprise. C'est un homme qu'on pourrait croire qu'il est Scrooge buté et anti-Noël car il n'a plus le goût des fêtes depuis le divorce de ses parents et qui pense que c'est qu'une fête commerciale de plus dans l'année. Ethan est en quelqu'un d'apparence dur, très professionnel, qui n'aime pas l'ambiance de Noël mais quand on apprend à le connaître. On découvre un homme passionné par son métier, attentionné, gentil, jaloux et qui aime cuisiner. Il va également petit à petit redécouvrir les joies de Noël : ce que c'est d'être en famille, les traditions, l'ambiance générale mais aussi ce qu'elle représente pour tout le monde : une période de partage, de bienveillance et d'amour. Ce qui va doucement mais sûrement le toucher à sa façon. La relation de Zoé et Ethan, tout commence par un rencontrer quelques peu compliqué entre eux mais quand ils doivent passer du temps ensemble pour l'interview cela veut dire dans la famille de Zoé. Leur relation va doucement mais sûrement s'améliorer, une amitié s'installe et des sentiments qui ne demande cas s'épanouir et l'esprit de Noël qui va juste jouer son rôle. La romance en elle même prend sont temps mais elle est très belle et j'ai adoré le faites que c'est deux personnes totalement opposé l'un à l'autre mais qui s'attirent par dessus tout. En ce qui concerne les personnages secondaires, il y a Julia et Simon qui sont deux des membres de l'équipe de Zoé sur laquelle elle pourra compter pour s'épauler alors qu'elle sera en vacances. On va également rencontrer la famille proche de Zoé qui comprend : Nicole et Gerald qui sont les parents de Zoé, ils sont retraités depuis peu mais pour eux Noël est synonyme de retrouvailles avec de la famille et les amis. Des parents qui ont aussi cette folie de Noël et qui nous préparent de très beau moments. Il y a aussi Rosalie qui est la grande soeur de Zoé et qui est aussi la maman de Lily. Elle a repris la pâtisserie de ses parents auquel elle a un véritable donc pour la pâtisserie, elle vit actuellement chez ses parents étant donné que sa maison est inhabitable et elle est aussi accro à Noël que sa soeur.
Quand à Lily qui est la nièce de Zoé. C'est une petite fille de pétillante, adorable, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui aime par dessous tout Noël. On va également rencontrer des habitants, des amis et des voisins qui vivent à Snowflakes Garden. Mais aussi la mère de Ethan qui vit à San Francisco et qui n'a pas du tout fan de cette période de Noël. Les personnages principaux et secondaires sont très sympa et attachants. On est plongé en plein dans les préparatifs de Noël que ce soit par rapport à la ville, les habitants, le decors.. qui nous permet d'encore plus nous immerger dans cette romance de Noël ! Les chapitres d'alternes selon le point de vue de Zoe et d'Ethan cela permet de comprendre leur rencontre, leur projet commun, les sentiments qui évoluent au fur et à mesure du roman et bien entendu leur rapport avec Noël. J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice qui est pour moi, toujours un plaisir de la lire. Celle-ci est fluide, très agréable à lire et très addictives au point que le roman se dévore en quelques heures. Une très belle romance de Noël avec laquelle j'ai passé un super moment de lecture ! 🎄🥰
Carole94p
  07 octobre 2021
S'il y a bien une saison que j'aime par dessus tout, c'est bien Noël. C'est simple, dès septembre, je compte les jours avant le moment de pouvoir décorer, écouter des musiques de Noël et regarder des films sans avoir à subir de regards désapprobateurs parce que, c'est "trop tôt". Alors autant vous dire que j'attends les romances de Noël comme... un matin de Noël quoi. Avec joie, excitation et euphorie ! Autant vous dire que je suis particulièrement exigeante (comment ça, c'était possible de l'être encore plus qu'en temps normal ?). Bref, vous l'aurez compris, quand je lis de la romance de Noël, je veux du sapin, des traditions, des chansons, de la neige et de la bonne humeur. A l'image des téléfilms bien mielleux dont je raffole.
Alors si je vous dis que cette année, ma première romance de Noël a coché toutes les cases et même plus encore. Si je vous dis que cette petite pépite est déjà disponible en librairie et qu'il faut ABSOLUMENT la lire, vous voulez être convaincu ? Pas de problème !

La romance presque parfait d'une accro à Noël, c'est l'histoire de Zoe. Zoe aime Noël par dessus tout et n'a pas perdu cette joie immense de l'approche de cette fête emblématique. Encore mieux même, elle en a fait son métier. Sa "petite" entreprise d'événementiel fait sensation. Et pour cause, à chaque nouvelle mission dans un hôtel, un lieu de réception ou autre, Zoe et son équipe propose une décoration de Noël qui émerveille. Travailleuse acharnée, elle a décidé de s'accorder trois semaines auprès de sa famille pour les fêtes et compte bien en profiter. Mais avant son départ, elle rencontre Ethan French, un journaliste du TIME, venu faire un portrait sur elle et son entreprise. Débordante d'enthousiasme, Zoe va vite se rendre compte qu'en face d'elle ce n'est pas un journaliste lambda mais un Scrooge buté et anti-Noël.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai de suite été totalement séduite. Je connaissais déjà la plume de l'autrice avec notamment son petit dernier (A tous les coeurs que j'ai brisés), mais ici, on est à un tout autre stade. Parce que dès les premières lignes j'étais déjà avec le sourire aux lèvres et les chansons de Noël en tête (les titres en début de chapitres y sont pour beaucoup). L'ambiance féérique, la bonne humeur, les décorations, les paillettes, bref, j'étais sur un petit nuage et déjà bien conquise par l'ambiance.

En toute honnêteté, j'avais très, très envie de l'aimer cette lecture, ce qui ajoutait encore un peu plus de pression à celle-ci parce que mes attentes étaient déjà démesurées, je l'avoue. Mais avec un début si prometteur, je n'avais qu'une envie, qu'on soit le lendemain soir pour n'en faire qu'une bouchée.

Les personnages sont, terriblement géniaux. Zoe est... bon clairement, je me suis beaucoup retrouvée en elle. Passion Noël bonjour ! J'aime son enthousiasme, sa folie, ses liens très forts avec sa famille et notamment Lily jolie! Ses pensées m'ont tellement faites rire et en même temps je me suis tellement de fois dit que dans les même circonstances je me serais faite les mêmes réflexions, c'est à la fois troublant et satisfaisant de se dire qu'on est pas seul à être accro à Noël (même si, Zoe est fictive!).

De son côté, Ethan est le parfait Scrooge. Vous savez, celui qui n'aime pas Noël et qui ose dire que c'est une fête c... (Non, je ne prononcerais pas ce mot!). le choc - car on peut aisément parlé d'un choc - entre leurs deux façons de penser donne lieu à beaucoup de situations drôles et émouvantes à la fois. J'ai aimé découvrir Ethan au fil des chapitres, d'abord totalement blasé, puis dans l'incompréhension face à cette euphorie à l'idée de flâner dans les boutiques, acheter un sapin de Noël, le décoré, chanter, bref, tout ce qui fait du mois avant Noël, une période de partage, de bienveillance et d'amour. le schéma des opposés qui s'attirent n'est pas mon préféré pour rien...

Avec deux personnages qui m'ont séduite, la romance avait de très bonne chance de me plaire également et comment vous dire à quel point j'ai adoré. Leur relation commence par une rencontre assez comique et mémorable. Loin de s'apprécier, nos deux personnages vont apprendre à se découvrir l'un et l'autre et devoir rester ouvert face aux idées reçues. Fort heureusement, la magie de Noël va opérer (et surtout Zoe) et pour notre plus grand bonheur va donner lieu à de nombreux passages drôles et émouvants (oui, j'ai versé quelques larmes), le tout dans une ambiance festive.
Les autres personnages ne sont pas en reste. Gros coup de coeur pour cette famille unie et tout autant accro à Noël que notre héroïne. J'ai adoré voir cette famille soudée, leurs traditions, leur volonté de faire plaisir et d'accueillir à bras ouverts même les plus récalcitrants. Mention spéciale pour les deux soeurs, qui m'ont faite mourir de rire lors de leur journée shopping (clairement, on ne peut pas résister à une offre comme celle-ci). Et enfin, petit coup de coeur pour l'adorable Lily !
La romance presque parfaite d'une accro à Noël se dévore littéralement. Je n'ai aucun reproche à faire à cette lecture car tout était MAGIQUE, féérique et dépassait grandement mes attentes. C'est tout ce dont j'avais besoin et j'en remercie l'autrice pour avoir fait une romance de Noël aussi géniale ! D'ailleurs, je tiens là mon deuxième coup de coeur de l'année 2021. Quand je vous parlais d'exigences extrêmes, je ne plaisantais pas ! Clairement, je plains les suivantes parce que la barre est mise tellement haute !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

KimysmileKimysmile   11 octobre 2021
Décembre, c'est le mois où les gens mettent leurs galères, leurs peurs et leurs peines sur pause pour s'octroyer un peu de répit. Décembre, c'est le mois où l'air est chargé d'impatience, où chacun est animé par un peu plus de joie qu'à l'accoutumée, où le monde s'illumine et devient un peu plus clément.
KhloeyKhloey   06 février 2022
« - Je sais que j’ai agi comme un con, mais le voilà, le vrai article, Zoe. J’ai écrit deux doubles pages sur toi, ta famille, tes amis, ta ville… et ces lignes ne sont rien d’autre qu’un longue et dégoulinante déclaration d’amour à tout ce que tu es et ce que tu représentes. Aujourd’hui, j’en assume chaque mot. Je suis cet Ethan-là, et je ne veux être personne d’autre… Je veux que tu m’aides à le rester.
- Pourquoi ? je coasse.
- Parce que je suis tombé amoureux de toi, Zoe Reynolds. Parce qu’il n’y a qu’une accro à Noël pour faire plier mon Scrooge intérieur, et parce que maintenant que j’ai goûté à ton amour, je suis incapable d’en vouloir un autre. »
KhloeyKhloey   06 février 2022
« D’un même mouvement, ma famille et moi nous précipitons à la fenêtre. En tirant les rideaux, nous apercevons Ethan planté dans l’allée de la maison, sous la neige, en train de s’égosiller.
- C’est Scrooge ! s’exclame Lily.
- Pourquoi est-ce qu’il braille comme ça ? s’étonne ma soeur.
- Et qu’est-ce qu’il a sur la tête ? renchérit mon père, aussi surpris que nous tous.
- Tu ferais bien d’aller l’arrêter avant que les voisins ne sortent, Zoe, me conseille ma mère.
Je grogne et fonce en direction de la porte d’entrée, que j’ouvre à la volée.
- ZOOOEEE !
- Non mais ça va pas ! je m’écrie en lui fonçant dessus.
- Salut Scrooge, résonne la voix de Lily.
Je me retourne à temps pour la voir, la tête passée dans l’entrebâillement de la fenêtre, avant que ma soeur la rattrape et pousse le loquet pour l’empêcher de recommencer. Ce n’est pas pour autant que ma famille me laisse un peu d’intimité : les têtes écrasées derrière la vitre, il nous dévisagent tous sans vergogne.
Nom de… C’est pas possible !
- Qu’est ce qui te prend ? je lance à Ethan en le détaillant. On peut savoir ce que tu fais avec un énorme noeud rouge autour de la tête ?
- J’ai besoin de te parler, Zoe, affirme-t-il. J’ai des choses très importantes à te dire.
- Et tu as besoin de te déguiser pour ça ? En venant hurler sous mes fenêtres ? »
KhloeyKhloey   05 février 2022
« - Ne pars pas si défaitiste, ajoute-t-elle. J’ai entendu beaucoup de bien à propos de Zoe Reynolds. On dit qu’elle est tellement passionnée par ce qu’elle fait qu’elle pourrait rallier à sa cause même le plus sceptique d’entre nous… Qui sait, tu vivras peut-être une super aventure avec la « nouvelle reine de Noël ».
- Ça, tu vois, j’en doute, je réplique. »
KhloeyKhloey   05 février 2022
« Je repense soudain à ce que Zoe m’avait dit lors de notre toute première dispute : « Ça ne vous est jamais arrivé d’engager la conversation avec des inconnus spontanément durant cette période ? » Je décide alors d’observer mon environnement en oubliant mes idées moroses et en repoussant mon légendaire scepticisme, pour tenter de voir les choses d’un œil neuf.
Et soudain, plus rien n’a la même signification. Les gens qui courent de tous les côtés le font pour la plupart avec le sourire, en se respectant les uns les autres malgré la cohue ambiante. Les enfants que j’avais jugé turbulents sont en réalité remplis d’énergie et d’impatience : ils savent qu’ils seront bientôt couverts de cadeaux. Quand aux caissières, elles sont certes débordées, mais je réalise qu’elles ont surtout hâte de pouvoir rentrer chez elles pour passer la soirée avec leurs famille.
Je comprends alors ce que voulait dire Zoe lorsqu’elle parlait de sa « vision de Noël ». C’est chercher et trouver le positif dans le négatif, voir le beau dans le banal. »