Hugo Publishing (08/10/2020)
4.47/5   566 notes
De l'amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?
En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier.
Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs... pour l'argent, mais aussi pour des raisons ... >Voir plus
Que lire après Après la tempêteVoir plus
Addictions, tome 1 : Addicted to you par Ritchie

Sex not love

Vi Keeland

3.91★ (284)

Critiques, Analyses et Avis (105) Voir plus Ajouter une critique

A 16 ans, Ryan Pearce subit des violences régulières de la part de son beau-père alcoolique. Très protecteur, il s'est juré de protéger coûte que coûte son petit frère, Austin. Cependant, un soir, lorsque son beau-père s'en prend pour la troisième fois à Austin. C'est la fois de trop, celle où il n'a malheureusement pas réussi à faire bouclier entre lui et cette violence qui prive Austin de cette innocence qu'est la période de l'enfance. Il n'hésite plus un seul instant et quitte cette demeure toxique avec son frère afin de le préserver, laissant derrière lui, sa mère dépendante face à cet amour toxique.

10 ans plus tard, Ella Williams, décide d'attirer l'attention du gang de braqueurs le plus recherché de Saint-Louis : les Seven. Pour cela, elle se rendra jour après jour au Bailey's, un pub dans lequel les membres du Seven se retrouvent. Elle les observe et prend note de leurs moindres faits et gestes. Ce qu'elle désire le plus ? S'intégrer, débusquer leur chef, connu sous le nom de Storm, et se venger.

Entre action, suspense et rebondissement, je me suis laissée emporter dans cet univers !

Cette romance change tellement de toutes celles que j'ai pu lire ! En effet, l'autrice nous plonge au plein coeur de l'illégalité, notamment, aux travers de braquages.

D'ailleurs, je trouve que le gros point positif de cette histoire est son originalité liée à son univers !

Au fur et à mesure de l'histoire, on apprend à découvrir les membres des Seven, on découvre leur passé tragique et émouvant. Ils ont tous traversé des épreuves compliquées – même si le mot est faible -, ils s'en sont relevés et se sont tournés vers ce groupe, qui les a, en quelque sorte, sauvé.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages parce que chaque personnage est unique et l'ensemble du groupe est touchant de par sa solidarité et son amitié. Je trouve que le contraste de Snow avec les autres membres du groupe est fort. Il est si pur, généreux et affectueux !

L'autrice évoque de nombreux sujets sensibles tels que : l'alcoolisme, le viol, les violences, les violences conjugales, la dépendance amoureuse ou encore, le fait de réapprendre à aimer, d'accepter le bonheur et surtout, la reconstruction suite à un deuil. Tous ces sujets sont bien traités, l'histoire est bien ficelée et la romance n'est pas précipitée. Les protagonistes prennent le temps qu'il faut pour se chercher et s'apprivoiser.

Vous commencez peut-être à le remarquer mais la thématique du deuil est quelque chose qui me tient fortement à coeur. En toute sincérité, je ne m'attendais pas à la retrouver dans ce roman. de ce fait, cela m'a fait un petit choc lorsque j'ai lu la dédicace au tout début et, bien évidemment, j'ai été très touchée par les mots de l'auteure, à tel point que j'en ai eu les larmes aux yeux. Ses mots sont doux, justes et apaisants. Cela fait du bien

Je ne me suis pas ennuyée un seule seconde pendant ma lecture, j'ai été complétement charmée par la plume et le style de l'autrice. Cela me donne envie de découvrir d'autres de ses romans – ce qui tombe parfaitement bien, puisqu'il se trouve qu'il y a dans ma PAL, depuis le Festival New Romance 2019 : « Until the end » et « Et puis soudain succomber« . Sachez que je ne vais pas tarder à craquer et, seulement au fait d'y penser, je suis impatiente !

Bref. Vous l'aurez certainement compris, il s'agit d'un coup de coeur et j'ai sincèrement hâte que vous puissiez découvrir cette romance !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Ce roman, il s'est fait désirer, sur ma sélection d'octobre, il faisait parti de ceux que j'avais le plus envie de lire, et quelques contretemps pour avoir mon colis ont fait que je ne l'ai eu que fin octobre. Bon ni une, ni deux, je me suis précipitée dessus, et je l'ai dévoré.

Nos choix de lecture ne sont pas forcément dicter de la même manière pour chacune d'elle. Ce roman de Laura S. Wild m'a plu, d'abord car j'ai eu un gros coup de coeur pour la couverture, que je trouve juste splendide. La photo choisie est belle, mais le traitement de la colorimétrie et des effets effectués dessus l'embellissent d'autant plus. Elle m'a plu quand j'ai découvert cette sortie, et maintenant que j'ai lu le roman, je trouve que ce qui a été fait avec l'image, est parfaitement en adéquation avec l'histoire et je ne l'en apprécie que plus encore. le titre, le résumé et bien entendu l'auteure que j'ai déjà lu, et dont j'ai apprécié mes lectures ont fini de me convaincre, ce roman me donnait envie et je savais que j'allais m'y plaire.

L'histoire est intéressante, car elle aborde plusieurs choses qui pourraient très bien se suffirent en elles-même individuellement, mais qui combinées ensemble, offrent un récit passionnant. J'ai trouvé que l'intrigue était parfaitement bien menée, le scénario est bien conçu et Laura S. Wild n'a pas cédé à certaines facilités qui auraient fait perdre de son originalité au roman. Nous sommes embarqués dans un univers particulier : celui des braquages, auprès de personnages qui vivent donc dans l'illégalité et ont une vie un peu à part, avec de longues périodes pour se faire oublier, tout en fomentant leur prochain coup. Tous les personnages de ce roman, vivent donc différemment, assez isolés et en marge de la société et c'est très intéressant de constater comment leur groupe s'est formé et la façon dont ils partagent leur vie.

Il y a dans ce roman, l'histoire principale de deux personnages qui sont adultes et qui sont ou étaient bien installés dans leur vie. Deux vies que tout oppose, mais ils vont toutes deux être à un tournant certain dans la direction qu'elles prennent et c'est à ce moment-là qu'ils vont faire connaissance. Nos abordons ces deux personnages différemment. Tandis que nous allons faire connaissance avec le personnage masculin alors qu'il était adolescent et qu'il va quitter sa famille et son foyer, pour fuir la maltraitance, nous découvrirons l'héroïne au présent, alors qu'elle survit à un événement tragique qui a changé sa vie. Tous deux sont des âmes meurtris et chacun à leur manière, ils trouveront comment s'en sortir pour remédier à ces traumatismes qu'ont été les leurs.

Ella est une jeune femme qui avait un certain équilibre dans la vie : un travail qu'elle aimait, elle possédait une librairie dans laquelle elle s'épanouissait, des amis proches, des parents et plus encore un compagnon de vie avec qui tout se passait bien. Mais voilà, celui-ci va mourir et elle va se retrouver complètement désoeuvrée face à cette perte qui a eu lieu dans des conditions tragiques et devant ses yeux. Ella va finir par reprendre du poil de la bête et elle va décider de le venger, et pour cela elle se doit d'intégrer un groupe de braqueurs qui sont responsables de la mort de celui qu'elle aimait tant. Les Seven sont ceux sur qui il enquêtait, auteurs de plusieurs braquages, brassant des millions, ce groupe ne laisse aucune trace et pourtant il aura suffit d'une fois pour qu'une piste s'ouvre. Ella profitera des investigations qu'il a fait, pour les retrouver et avec ses qualités de hackeur, elle va tenter d'intégrer leur groupe.

Les Seven, ils sont sept et forment une équipe soudée qui opèrent ensemble depuis plusieurs années. La découverte des membres de ce groupe et de la façon dont ils fonctionnent tous ensemble, est super intéressante. On ne se contente pas d'appréhender celui dont Ella va se rapprocher, non on apprend à tous les connaitre. Chacun d'eux a une raison « valable » pour avoir ainsi glisser vers l'illégalité et le vol et nous allons découvrir toutes leurs histoires, comprenant ainsi mieux aussi certaines de leurs réactions. L'arrivée d'Ella dans leur groupe soudé, va causer bien des remous, elle ne va pas être acceptée d'office, il est difficile pour des personnes comme eux de faire confiance à une étrangère qui arrive et qui prétend en savoir beaucoup trop sur eux.

J'ai trouvé que ce roman était passionnant et tellement fourni ! La romance y tient une place importante, et elle est traitée avec beaucoup de minutie et d'attention, rien ne se précipite et chacun des personnages prend en compte son vécu et la situation particulière de leur histoire, qui s'inscrit auréolée de mensonges et de secrets qui finiront bien par éclater à un moment ou à un autre. L'attention est portée sur ce qu'ils éprouvent, Ella est confrontée à son attirance pour cet homme, alors qu'elle vient de perdre celui qu'elle aimait, elle en tient compte et on sent bien que rien n'est évident. Lui, c'est aussi particulier, car il vit dans la clandestinité si l'on peut dire, sans avoir de statut sociale et d'identité avérée, fuyant le monde et tentant de s'en sortir au mieux. Il n'a jamais été question pour lui de s'attacher à une femme, aux vues de la vie qu'il mène, mais Ella intègre leur groupe, cela devient alors une possibilité envisageable. Leur relation est loin d'être de tout repos, ni si évidente que cela.

A côté de cela, le monde dans lequel nous plongeons apporte tant de contenu au roman. On se contente pas de l'aborder, on le vit à travers la préparation des hold-up qu'ils prévoient de faire, on le vit de l'intérieur. Chacun a un rôle spécifique à jouer et nous le découvrons, tout comme nous découvrons la vie de chaque personnage. le récit propose un certain nombre de moments en huit-clos car ils se doivent de rester discret, et ils sont donc tous ensemble dans un lieu, et cela ne fait qu'accentuer les difficultés que rencontrera Ella pour se faire accepter. Certains l'accueilleront avec confiance, tandis que d'autres lui mèneront la vie dure tout du long. Mais chacun d'eux nous sera conté et cela nous permettra ainsi de mieux nous intégrer au sein de ce groupe, tout comme Ella va tenter de le faire. En parallèle, nous n'omettons pas de découvrir de quelles façons elle en est arrivée à cette idée de vouloir intégrer ce groupe. Tous ses souvenirs sont mis en parallèle, avec l'attachement et la façon dont elle va se sentir auprès d'eux, mettant à mal ses résolutions et ses convictions.

Avec son roman précédent, Until the end, Laura S. Wild répondait à des critères de lecture qui me correspondent et me plaisent beaucoup, avec Après la tempête, elle confirme cette idée. En un volume, elle sait nous offrir quelque chose de parfaitement bien construit, suffisamment approfondi pour qu'il ne nous manque rien. Je suis conquise par sa plume et par les propositions qu'elle nous fait, que se soit sur ses histoires, autant que sur ses personnages. Ses hommes avec les personnalités masculines qu'elle nous propose, sont assez envoutantes, et malgré la noirceur d'une partie de leur vie, ils restent très humain et très proche des autres, et plein de surprises. Ils ont beau cotoyer l'illégalité, on adhère à ce qu'ils vivent. L'immersion dans ses univers se fait avec beaucoup de facilité, et sa plume rend ses histoires très attrayantes.

J'ai adoré ma lecture, elle a parfaitement répondu à mes attentes, je m'étais forgée une idée de ce que je voulais lire et j'ai été comblée par ma lecture. C'est très entrainant, le milieu est parfaitement bien construit et les personnages nous sont d'emblée très attachants. Les émotions sont en rendez-vous tant pour servir la romance, que pour agrémenter notre découverte du milieu. Je suis ravie de ma lecture et c'est un roman que je conseillerai sans hésitation.
Lien : http://www.livresavie.com/ap..
Je remercie Hugo roman pour l'envoi de ce service presse.

Couverture magnifique et j'ai littéralement craqué pour le résumé !

Premier livre que je lis de Laura S. Wild et c'est une bonne surprise.

Ce roman fut un coup de coeur pour moi.

Tout est parfait !

Ella est une jeune femme qui doit faire face à un deuil ! Elle vit que pour une seule chose : Sa vengeance ! Elle décide d'intégrer un gang de braqueur et pour cela, elle les espionnera et tentera de se faire repérer par eux ! Etant une hackeuse, elle espère que son « atout » la fera entrer au sein du gang. Seulement est-ce que tout se passera comme elle souhaite ? Evidemment que non, pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliquer ? Et c'est ainsi qu'elle se voit embarquer avec les hors la loi !

On a un flashback sur une partie de son passé qui nous permet de connaître le déroulement de certaines choses et pourquoi elle veut absolument intégrer le gang.

Ella est forte et en même temps à des petites faiblesses qui font qu'on n'a pas l'impression qu'elle est infaillible ! Cependant, elle restera focus sur son plan.

Ryan, membre du gang des Sevan. On commence le roman par son passé et déjà l'émotion est présente, on a une boule dans la gorge sachant le calvaire qu'il a connu jeune. Lorsqu'Ella débarque dans le gang, un doute planera sur elle. Elle sait des choses qu'elle n'aurait pas du ! Il sera en charge de la surveiller.

Peuvent-ils lui faire confiance ?

Pourquoi une fille comme elle qui a tout voudrait faire partie d'un gang ?

Entre Ryan et Ella une attirance sera palpable ! Alors là aussi, leur relation est pour moi réaliste et non précipitée. Chacun essayera de garder des distances. Ella car elle ne peut décemment pas ressentir quoi que ce soit pour un « méchant » et lui car il doit garder pour objectif de protéger le gang à tout prix !

Mais dit-on pas que l'amour est plus fort que tout ?

Nous verrons leur histoire évoluer au fil du temps. Leur barrière s'effondrera petit à petit, des confidences seront dévoilées.

On s'attache à TOUS les personnages ! Ice, Rain, Sky, Thunder, Snow (qui est trop mignon !! c'est mon chouchou!!), Night ! Chaque membre a eu un passé douleur, un lien infaillible existe entre eux et c'est pour cela qui vivent ensemble comme une famille.

Ce livre est rempli en émotion forte. Je suis passée par toutes les phases possibles et inimaginables ! Il est émouvant et triste. On ressent toute la douleur car oui la thématique principale est le deuil, faire face à la perte d'un être cher.

Malgré tout quelques moments de joie.

De nouvelles amitiés se créeront, de l'amour y aura !!

Alors si vous aussi, vous souhaitez lire un livre qui vous procure des émotions intenses, celui-ci est fait pour vous !!

Je le répète, ce fut un COUP DE COEUR !!

Rien qu'en faisant ma chronique, j'ai envie de le relire !!

Donc franchement n'hésitez pas une seconde !!
Après My Escort Love, Et Puis Soudain et Until The End, Laura S. Wild revient avec un nouveau roman et croyez-moi, il est incroyable ! Ici, l'auteure nous propose une romance bouleversante, douce, déchirante, tendre... Une véritable tempête émotionnelle ! À chaque nouvelle histoire, elle met la barre très haute et je ne peux m'empêcher de trépigner d'impatience en imaginant ce que Laura S. Wild nous proposera par la suite…

Alors déjà, ce qui rend cette histoire aussi intéressante et addictive, c'est sans aucun doute l'univers dans lequel évoluent les personnages. On est embarqués dans une histoire qui m'a donné un peu l'impression par moments de me retrouver dans la célèbre série TV, La Casa de Papel. Bien sûr, on est tout de même bien loin de la série, mais j'ai trouvé que cela y ressemblait par quelques aspects. du coup, lorsque j'ai vu qu'il était question de gang, de braquage… et bien, je mentirais si je vous disais que j'ai été immédiatement emballée par le résumé. N'étant pas une grande fan de ce genre d'ambiance ainsi que de la Casa de Papel (je sais, c'est une honte), j'avais peur de ne pas pouvoir apprécier Après La Tempête à sa juste valeur.

Cependant, mes doutes et mon appréhension se sont très vite envolés. Une fois embringuée dans le récit, il m'était tout simplement impossible de décrocher de ma lecture ! Je crois que j'ai dû lire ce roman en même pas 2H30 ! Il faut dire que Laura S. Wild sait y faire pour mettre vos nerfs en pelote et rendre ses lecteurs complètement accros à ses histoires. C'est toujours avec un plaisir non dissimulé que je retrouve sa plume.

Entre action, rebondissements, suspense, secrets et romance, mon petit coeur n'avait plus qu'à se laisser happer par cette sublime histoire. J'ai vraiment adoré l'originalité de celle-ci. Au fur et à mesure, on découvre l'intégralité des membres atypiques du gang des Seven. Chacun a sa propre histoire, ses propres faiblesses et sa propre spécificité au sein du gang. le gang des Seven est beaucoup plus qu'un simple groupe d'hors-la-loi. C'est avant tout une famille, des frères et des soeurs d'armes qui se soutiennent dans les moments difficiles. Voilà pourquoi j'ai également autant aimé ce roman… Même si l'histoire tourne principalement autour d'Ella et de Ryan, Laura S. Wild a fait en sorte qu'aucun personnage ne soit mis de côté. Cependant, peut-être que Night, Thunder et Rain étaient un peu moins mis en avant que les autres, j'aurais aimé en découvrir davantage sur leur histoire. Mis à part ça, le travail des personnages est bien exécuté.

Comme dans ses précédents romans, l'auteure aborde dans celui-ci tout un panel de thèmes forts, mais c'est surtout celui du deuil qui en découle. La thématique principale est abordée avec beaucoup de délicatesse et c'est quelque chose qui, je pense, parle à un bon nombre de personnes. le deuil n'est pas un sujet facile à évoquer, pourtant Laura S. Wild le fait avec brio et avec, comme toujours, énormément de douceur.

Concernant les personnages principaux, j'ai beaucoup apprécié la personnalité d'Ella. C'est une femme forte et courageuse, prête à se jeter dans la gueule du loup pour que justice soit faite. En plus de ça, elle est d'une extrême gentillesse. Bien qu'elle ait tout fait pour l'éviter, Ella va s'attacher à chacun des membres des Seven et va devoir mettre ses a priori de côté. C'est difficile de vous parler de son personnage sans prendre le risque de spoiler. le plus gros de l'intrigue tourne autour de son personnage et sur le mystérieux Sam, l'homme qu'elle a aimé. La souffrance qu'elle ressent face à son deuil est affreusement poignante.

Pour ce qui est de Ryan, alors là, on est sur du haut niveau ! J'ai eu un énorme coup de coeur pour sa personnalité. Quand j'ai découvert son personnage, je ne m'attendais clairement pas à ça. Je pensais découvrir un homme rude, mauvais garçon, violent… Mais c'est tout le contraire ! Ryan, c'est une personne douce, affectueuse, attachante… Bref, je l'ai trouvé parfait dans son rôle de leader, il est juste mais aussi très protecteur vis-à-vis des membres du gang. Sa relation avec son petit frère, Austin, est très attendrissante. Ryan a toujours fait ce qu'il pensait être le mieux pour son petit frère, mais d'une certaine façon il se sent aussi coupable de l'avoir embarqué avec lui dans cette vie de fugitif. Tout comme Ella, Ryan traîne ses propres casseroles et on ne peut qu'être touchés par sa personnalité. Je pourrais parler de son personnage pendant des heures, mais je préfère m'arrêter là et vous laisser le plaisir de découvrir son histoire.

Pour finir, parlons de la romance. Celle-ci est une « slow romance », ce qui veut dire que l'auteure passe le plus gros du récit à nous torturer. Cependant, bien que j'aie trouvé ce jeu de torture horrible, j'ai apprécié le fait que cette relation évolue lentement. L'attirance physique et l'alchimie sont bien présentes, mais Ella et Ryan prennent le temps de se découvrir et de s'apprivoiser… Jusqu'au baiser tant attendu qui arrive enfin à la 249ème page (oui, j'ai compté…) ! Passé ce baiser, ça retombe un peu comme un soufflé et on repart sur un jeu de séduction. Je dois dire que ça m'a rendue complètement dingue, mais dans le bon sens du terme. Je remercie donc Laura S. Wild pour ce doux supplice et pour nous avoir offert encore une fois une magnifique romance qui, pour ma part, m'a tenue en otage tout au long du livre !

En conclusion, si vous ne l'avez toujours pas compris, Après La Tempête est un magnifique coup de coeur ! le rythme est parfait, l'intrigue est menée avec succès et le fait cela se passe au sein d'un gang ajoute un intérêt tout particulier à l'histoire. On suit avec plaisir toute cette joyeuse bande vers le chemin de la richesse et pour certains de la rédemption.

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que le récit soit aussi riche, pourtant j'ai été plus d'une fois surprise par le tour que prenaient certains évènements. Je n'ai pas vu la fin du livre arriver et une fois que l'on y arrive, le suspense est à son comble ! Si au début j'avais des doutes, Laura S. Wild a très rapidement réussi à me faire changer d'avis. Après La Tempête est légèrement différent de ce qu'elle nous a proposés par le passé, mais tout aussi exceptionnel !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Une lecture en demi-teinte car je n'ai pas été convaincue par toute cette histoire de gang infiltré par une civile. Trop d'improbabilités pour que l'histoire tienne debout.
Sans m'être attachée au personnage d'Ella, j'ai été cependant touchée par sa volonté de vengeance et par la démarche qu'elle entreprend pour y arriver. Elle fait preuve d'une admirable ténacité.
Mais voilà, je n'ai pas réussi à adhérer au fait qu'elle parvienne à infiltrer un gang aussi facilement,

En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage de Ryan et sa relation avec Austin. Ils sont vraiment touchants. Les autres membres du gang sont également intéressants, ils ont chacun une histoire douloureuse qui les a rapprochés.

Le récit met davantage en avant une histoire de deuil que véritablement une romance. Ella est tellement accrochée à son objectif que la romance est peu présente et je trouve que l'auteur a su bien doser et rester cohérente à ce niveau-là.

« Après la tempête » reste une lecture agréable, bien écrite même si je suis restée bloquée sur les invraisemblances pour l'apprécier pleinement.

À toutes celles et ceux qui vivent
cette douloureuse épreuve qu’est le deuil :
que vous veniez tout juste
d’entamer la première étape,
que vous soyez pris au piège à la troisième
ou enfin arrivés à la dernière, sachez une chose :
le soleil brillera de nouveau.
Peut être pas intensément,
peut être que ses rayons ne perceront
que légèrement vos nuages,
mais ils brillera encore un jour…
C’est une certitude !
Les livres ont toujours eu un effet apaisant sur moi. Je suis subjuguée par la facilité qu'on certains auteurs de nous faire rêver, voyager dans leur monde. Il y a tellement de possibilités, tellement de choses à découvrir entre les pages d'un livre... chaque fois que j'en commence un, c'est comme si j'entrais dans un autre univers, et chaque fois, j'espère m'y sentir bien, à ma place. Les livres ont bien plus de pouvoir que ce que beaucoup de gens peuvent penser. Ils donnent, pendant quelques heures, l'impression de sortir de notre vie pour en vivre une autre. Si ça, ce n'est pas incroyable...
A l'instant où Ryan dit cela, je l'aperçois au loin, au delà des immeubles et des toits des maisons. Il est petit, il n'est pas éblouissant et il vient seulement de commencer à apparaître, mais il est bien là et il prouve que le beau temps est en train de revenir, que la lumière gagne du terrain sur les ténèbres, que le froid va laisser place à la chaleur.

Le rayon de soleil qui se fraie un chemin entre les nuages épais.
Le rayon de soleil qui apparaît comme un clin d'œil venu tout droit du ciel.
Le rayon de soleil qui annonce l'arrivée du calme après la tempête.
Tu as déjà remarqué ce qui se passe dans le ciel après une tempête ou un violent orage ? Il y a toujours un rayon de soleil qui vient percer les nuages, signe que le beau temps revient, que l'averse n'était que de passage. Un peu comme dans la vie, en fait : rien ne dure éternellement, pas même les moments difficiles. Et toi, Sunshine... tu es le rayon de soleil au milieu de ma tempête.
Les livres ont toujours eu un effet apaisant sur moi. Je suis subjuguée par la facilité qu'ont certains auteurs à nous faire rêver, voyager dans ce monde. Il y a tellement de possibilités, tellement de choses à découvrir entre les pages d'un livre... Chaque fois que j'en commence un, c'est comme si j'entrais dans un autre univers, et chaque fois, j'espère m'y sentir bien, à ma place.