Critique de gonewiththegreen

Kaboul Requiem, c'est la rencontre d'un journaliste anglais , Sean Langan et d'un dessinateur français, Nicolas Wild.
Les deux ont leur petite expérience de l'Afghanistan et le crayon du Français va servir l'histoire du Britannique .
Donc , c'est l'histoire d'un journaliste qui se rend dans le Warizistan (Pakistan) pour interviewer un chef tribal dont la tête est mise à prix par l'occident. Les embrouilles vont se succéder et le régime taliban va ici montrer l'étendue de sa connerie. Et encore une fois , ce sont les population civiles, qui n'ont rien demandé , qui vont trinquer.
Bienvenue dans le monde de l'arbitraire , où la mort se joue sur un coup de dé , un regard mal étudié ou une parole inadaptée aux us locales.
Bienvenue dans un monde où la condition féminine est entre celle de la charrette et du bilboquet.
Bienvenue dans un monde qu'une bande de fanatiques s'est appropriée et où une loi, la leur même si visiblement elle peut changer aux grès des humeurs, régit de façon incompréhensible le destin de tous .
La plume est sympa , les dessins réalistes . La véracité des faits énoncés renforce l'intérêt de cette lecture où l'honneur des villageois et leur dévouement renforce l'image d'un peuple qui souffre .On ne parle même pas des femmes...