Citations sur La romance presque parfaite d'une accro à Noël (87)

Décembre, c'est le mois où les gens mettent leurs galères, leurs peurs et leurs peines sur pause pour s'octroyer un peu de répit. Décembre, c'est le mois où l'air est chargé d'impatience, où chacun est animé par un peu plus de joie qu'à l'accoutumée, où le monde s'illumine et devient un peu plus clément.
- Oh, bon sang, tu as raison, on a un problème.
- Un très gros problème, je confirme, en prenant les mains de ma sœur entre les miennes. Rosie... Je crois que nous sommes accros à Noël.
« – PLACE, FAITES PLACE !Je me tourne en direction de la voix, et j’aperçois ma sœur débouler des escaliers. Enfin, en réalité, ce que je vois, c’est juste le bas d’un corps qui se déplace à la manière d’une poule à qui on aurait coupé la tête. Rosalie porte tellement de choses que son visage disparaît derrière des boîtes en tout genre. »
Mais c’est justement ce qui est beau non ? Le fait que l’on ne sache jamais à l’avance qui on va rencontrer et à quel point cette personne peut bouleverser notre quotidien.
Je comprends alors ce que voulait dire Zoe lorsqu’elle parlait de sa « vision de Noël ». C’est chercher et trouver le positif dans le négatif, voir le beau dans le banal. Ethan
Peut être honnête, je ne me souviens pas d'avoir ressenti autant de joie et de bonheur depuis longtemps.
- Je ne peux pas apprécier quelque chose qu'on ne m'a pas appris à aimer.

ETHAN
J’aimerais aussi que pour ce noël, tout le monde est ce dont il rêve. Oh j’aimerais un petit ami décorer d’un gros nœud rouge.
« - Ne pars pas si défaitiste, ajoute-t-elle. J’ai entendu beaucoup de bien à propos de Zoe Reynolds. On dit qu’elle est tellement passionnée par ce qu’elle fait qu’elle pourrait rallier à sa cause même le plus sceptique d’entre nous… Qui sait, tu vivras peut-être une super aventure avec la « nouvelle reine de Noël ».
- Ça, tu vois, j’en doute, je réplique. »