AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le carnet rouge, tome 1 : Renaissance (51)

Je passe en revue toutes les options : lui mentir, la manipuler, la menacer, la tuer. Mais je ne peux pas gérer cette situation comme un mercenaire. Je dois raisonner comme l’être humain que Lucia attend que je sois si je veux prétendre me faire une place dans la vie de sa fille.
Commenter  J’apprécie          20
- Douter l’un de l’autre. Puis s’éloigner alors que nous essayons d’avancer dans la même direction.
Commenter  J’apprécie          10
« Pourquoi… Pourquoi son nom est-il inscrit ici ? Avec la même écriture féminine. Soudain, je me fige. Alors que je déplace mon pouce sur l’encre, la fureur et l’inquiétude se transforment en autre chose.
L’espoir. »
Commenter  J’apprécie          00
Elle est ta mémoire. Elle est ton miracle en chair et en os.
Commenter  J’apprécie          00
- On se connaît.
Une affirmation. Une question.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’est plus mon Tristan.
Il est une ombre.
Il est gravé en moi à tout jamais.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai l’impression d’avoir mis les pieds dans un autre monde. Un lieu assez décalé qui, malgré la poussière et quelques curiosités, me paraît presque magique. La femme qui m’accompagne est peut-être ma marraine la bonne fée.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas dans mes habitudes d’hésiter. Mais il semblerait que je ne fasse plus que ça depuis que j’ai décidé de ne pas tirer sur Isabel. J’ai tout de même tué un homme tout à l’heure. Histoire d’égaliser le score, sauf que je suis loin d’en être fier. Je ne rentrerai pas en héros auprès d’Isabel ce soir. Elle pensera au carnet et portera le poids de cet acte en culpabilisant pour les propos qu’elle m’a tenus dans un instant de profond désespoir.
Commenter  J’apprécie          00
Ils se souviendront des vingt-cinq années de ma vie et déploreront que je sois partie trop tôt. Ils finiront par m’oublier avec le temps. Je ne serai plus qu’un souvenir sur des photos. Personne ne saura que j’ai recommencé une vie ailleurs. Personne, sauf mes parents et Papi, qui utilise ses contacts en Amérique du Sud pour orchestrer ma propre mort en espérant que cela découragera, ou du moins retardera les gens qui en ont après moi.
Commenter  J’apprécie          00
Quelle que soit la nature du lien qui nous unit, il a été forgé dans le sang et les mensonges. Je sais que la violence et la trahison ne feront qu’engendrer encore plus de violence et de trahison.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (28) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5274 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}