Hacker tome 5 sur 5
Michel Lafon (15/09/2016)
4.28/5   36 notes
Blake et Erica partent enfin en voyage de noces loin du passé qui les poursuit.

Que lire après Hacker, tome 5 : Ultime tentationVoir plus

Heather L. Powell

4.75★ (200)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

"Blake et Erica partent enfin en voyage de noces loin du passé qui les poursuit.
Mais un scandale menace l'élection du père d'Erica au poste de gouverneur et leur lune de miel paradisiaque tourne court. Blake est en ligne de mire à cause de ses anciennes activités de hacker et refuse de livrer des informations aux autorités. Erica est prête à tout pour le défendre et sauver leur couple de ce tourbillon médiatique. Elle ne rêve que d'une chose, vivre pour toujours avec Blake et peut-être envisager son désir le plus fou: avoir un enfant.
Leur bonheur est absolu.
Leur union, indestructible."

Après cinq tomes, celui-ci marque enfin la fin de la saga "Hacker". Est-ce pour cela qu'il aura été mon tome préféré?! (car un dernier tome est censé regorger de rebondissements et surtout censé délivrer les réponses aux différentes intrigues disséminées et développées jusqu'alors).
Pour cela, "Ultime tentation" remplit presque son rôle.
En effet, ce dernier opus est clairement centré sur le hacking ce qui (pour ma part) redonne un coup de peps à l'intrigue qui, au regard des derniers tomes, était plus focalisée sur la relation sulfureuse de Blake et Erica.
Toutefois, je regrette que les personnages secondaires (très présents et développés dans les premiers tomes) aient été relégués au second plan, voire même, littéralement oubliés (peu de nouvelles de Heath et Alli, quant à Sophia...). Je déplore également la toute fin qui se termine un peu brusquement à mon goût.
J'ai tout de même apprécié l'épilogue, beaucoup moins le chapitre bonus qui fait un rappel trop évident à la saga "50 nuances" avec une vision "inversée" (l'histoire ici racontée par Blake).
Globalement, la saga "Hacker" est plutôt plaisante et facile à lire. Une intrigue est tout de même développée, contrairement à d'autres sagas érotiques. Attention toutefois aux scènes de sexe qui sont parfois un peu crues.
En bref, un bon moment passé avec cette saga que j'aurais réussi à finir avant 2018!!!
ULTIME tome, dernière TENTATION pour les lecteurs, et surtout pour nos deux héros ; BLake et Erica. C'est toujours un plaisir de terminer une série et plus particulièrement quand celle-ci ne s'éternise pas de trop et qu'elle propose une fin attendue relativement bien amenée.

Blake et Erica sont partis en voyage de noce pendant un mois suite à leur mariage. de retour chez eux, ils apprennent que l'élection du père d'Erica au poste de gouverneur est remis en question suite à un détournement des machines de votes. En tant qu'ancien Hacker proche de la fille du gouverneur, Blake est accusé par la police mais surtout par le FBI qui entend bien le faire payer. Ce dernier refuse de divulguer des informations qui pourraient certainement l'innocenter. Erica n'est pas de cette avis et est prête à tout pour sauver son homme et pour enfin vivre leur vie de famille tant rêvée.

Dans cet opus, le personnage de Blake change énormément, certainement l'aboutissement de son amour pour Erica, de ce qu'elle lui a offert, de ce qu'elle a accepté de lui tout en maintenant une certaine autorité, une personnalité bien à elle, lui tenant tête facilement même si au final, elle finissait toujours par céder. Là, les rôles sont un peu inversés, jusqu'à présent c'était Blake qui était là pour Erica et pour la protéger, ici c'est le contraire, c'est Blake qui a besoin d'aide, c'est Blake qui se retrouve en mauvaise posture et c'est Erica qui, entourée de ses amis, va tout faire pour l'en sortir. Erica se révèle forte, tenace et impitoyable malgré sa sensibilité et son amour souvent bafoué ou humilié. le personnage se révèle enfin, tente de nouvelles choses avec Blake, que ce soit dans l'intimité, dans leur vie commune ou encore dans sa vie professionnelle, elle prend des risques, elle s'impose, et obtient tout le respect de Blake (même si à mon avis, elle l'a acquis dès le jour où elle est entrée dans cette fameuse salle présenter son projet aux investisseurs.)

Certes, on perd un peu l'intensité de la passion dominatrice de Blake pour tomber dans quelque chose d'érotico-romantique, c'est nettement moins BDSM que le dernier tome, on sent toute la métamorphose des personnages et plus particulièrement celle de Blake. Ses remises en question sur son attitude, sur son besoin de contrôle et sur ce caractère parfois irascible et excessif, le loup est entré dans la bergerie pour croquer notre héroïne mais au final n'est-ce pas la brebis qui a su le dompter ? Il y a de quoi se poser des questions. Il lui a proposer de vivre ensemble, puis lui à proposer le mariage et enfin, est prêt à accepter le grand saut, créer une famille bien à eux. C'est intéressant mais c'est aussi déstabilisant car le changement est assez radical et concentré sur ce dernier tome.

Par ailleurs, on entre enfin dans le vif du sujet « Hacker », comme dans les autres opus, on suit une intrigue de fond en parallèle de la passion amoureuse des deux personnages principaux, là il s'agit du trucage des votes pour l'élection du gouverneur, obtenu par le père d'Erica. Il y a toujours des manigances, des vengeances, et l'aspect informatique, piratage et autres qui viennent se greffer aux deux aspects. On en sait un peu plus sur le passé de Blake, sur ses talents de Hacker, sur ses erreurs passées. La vie de Blake et d'Erica se retrouve très mouvementée et compromise, eux qui croyait être enfin libre de profiter de leur passion amoureuse, de leur plaisir et de leur désir, toujours aussi intense. Ils surfent sur la vague de l'amour, du romantisme avec toutefois une scène dominant-soumise brute et crue, plutôt bien intégrée à l'aspect plus émotionnelle et passionnelle qui domine nettement ce tome. Un parti pris plutôt intéressant qui adoucit les moeurs extrêmes de Blake qui peu à peu met de l'eau dans son vin pour trouver un équilibre entre l'amour, la passion et le sexe un peu plus brutal.

En bref, un dernier tome qui clôt relativement bien cette série et qui respecte ses promesses, le roman se lit toujours aussi bien, on ne se lasse pas, c'est divertissant et sexy, un cocktail plutôt sympathique pour quelques soirées tranquilles sans prise de tête.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
J'hésitais en 3 et 4 étoiles car pour moi c'est de loin le meilleur tome de cette longue saga. Mais un 4 étoiles était trop cher payé car beaucoup de choses m'ont déplu dans cette saga.
Tout d'abord 5 tomes cela commence à devenir abusé pour garder les lectrices captives sachant que pour moi les 3 tomes pouvaient être réuni en un seul voir deux peut-être pour développé la personnalité de nos héros. ET oui je n'ai pas du tout été emballé par les 3 premiers volets et j'ai failli abandonné. Il m'a fallu attendre plusieurs mois déjà pour avoir la suite et me convaincre de clôturer cette romance.
Ce tome se consacre entièrement (du moins le 3/4) au passé de Blake pour notre plus grand plaisir et au caractère bien trempé d'Erica (franchement que l'auteur a mis du temps à nous dévoiler). Des réponses à tous pleins de questions mais pour moi un histoire un peu bâclé encore. Un gout encore salé dans la bouche alors que j'ai fini le dessert. Façons de parler. J'ai apprécié cependant de retrouver ce couple imparfait et leur joutes verbales loufoques face au sexe cela permet de mieux digérer au final les scènes à répétitions.
Nous avons un couple égal qui connaissent le monde des affaires à leur manière et qui forme une parfaite équipe. Un monde de l'informatique et ses manipulations que l'on découvre et franchement c'est plaisant. Un geek Blake du coup qui fait beaucoup plus réaliste et on y croit au geek sexy (oh les lunettes je kiffent).
Mais je reste sur ma faim car la fin a été survolé alors que certains points avaient été pointés du doigt : Micheal et son fils, Daniel et ses antécédents, Parker au final je n'ai pas compris son intrusion peut etre pour un tome sur Fiona. le passé de Blake est révélé puis plus rien et on arrive 5 ans après au monde des bisounours.
Le petit coup de coeur du roman c'est le bonus de l'auteur pour nous faire revivre un scène importante du tome 1 et qui explique bien des choses au final sur le pourquoi du comment des mésaventures d'Erica.
Donc saga Hacker enfin terminé je pense que j'ai ma dose en ce moment de ce style de lecture. Une overdose de milliardaire adepte à la domination et leur petite ingénue. Une overdose aussi de mauvaise surprises. Mais ce n'est pas la pire saga que j'ai pu lire.
Blake et Erica sont enfin unis, pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort ou autre chose les séparent... de ce fait, ils peuvent enfin profiter d'eux et partir en lune de miel. Tout est parfait, ils sont heureux, plus amoureux que jamais et savourent pleinement leur incommensurable bonheur. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, la lune de miel s'achève et il faut rentrer à la maison, reprendre leur vie là, où ils l'avaient laissé... Mais en un mois, il s'en est passé des choses !

Pour commencer, Daniel, le paternel d'Erica est devenu gouverneur, il a réussi à atteindre ses objectifs mais ce ne sera que de courtes durées ! En effet, les comptes ont été truqué, le FBI le soupçonne de tricherie électorale mais surtout, les recherches de l'agent Evans le mène tout droit à Blake ! Blake en a les moyens, l'opportunité, la capacité, il déteste plus que tout Daniel et sa réputation et son passé de hacker a fait le reste. Il n'en a pas fallu plus à cet arrogant d'Evans pour le boucler et le mettre derrière les barreaux... Erica se sent démunit face à cette situation où elle ne peut rien faire. Elle va chercher de l'aide, elle va tout mettre en oeuvre pour défendre son mari, pour qu'il revienne auprès d'elle, là où est sa place ! Est-ce que Blake a réellement truqué les comptes ? Il déteste sincèrement Daniel mais risquerait-il de perdre Erica pour cet homme ?

J'étais plus qu'impatiente de me plonger au coeur de cette saga qui se bonifie au fil des tomes. J'avais hâte de savoir si Blake et Erica allaient avoir droit à leur happy end. Leur histoire d'amour est stable, leurs sentiments sont purs, sincères et partagés. Ils sont unis plus que jamais face à l'adversité mais est-ce qu'Erica aura les épaules assez solides pour supporter et aider Blake qui est accusé de fraude ? Va-t-elle prendre la fuite dès le premier obstacle venu ? Erica va se révéler être forte et combattive pour le bien de son homme, de leur couple, elle a besoin de lui autant qu'il a besoin d'elle. Elle fera des choix qui nous feront nous dresser les cheveux sur la tête, son comportement va parfois nous agacer mais au final, c'est son incrédulité et son entêtement qui paiera et prévaudra !

Erica a bien changé, évolué, elle n'est plus la jeune étudiante qui a quitté l'université mais est devenue une femme ! Son amour pour Blake l'a rendu plus combattive qu'avant, plus forte, plus sûre d'elle quelque part même si elle ne maîtrise pas parfaitement ses émotions. Elle s'affirme de plus en plus, elle sait ce qu'elle veut et elle fera tout pour l'obtenir ! Faut dire qu'elle a été à bonne école avec Blake 😜 !

Blake a beaucoup changé, il n'est plus l'homme arrogant, dominant que l'on connaît. Dans ce dernier opus, il va nous montrer une autre facette de sa personnalité, plus "humain". Il va se montrer fragile, vulnérable, une position qu'il déteste plus que tout mais il va apprendre une belle leçon, l'humilité... Il se rend compte qu'il n'est plus seul, qu'il a Erica qu'il doit protéger quoi qu'il arrive et il a également sa famille.

Pour ma part, je trouve que la fin du tome est un peu trop brutal ! J'aurai aimé que l'auteur nous donne le temps de digérer les dernières infos et nous fasse rêver encore un peu avec Blake et Erica. Ceci dit, ce tome ferme la boucle avec brio. Je pense qu'il n'y a plus rien à dire sur le couple Landon. En revanche, il me semble qu'il y a matière pour que l'auteur nous parle des autres personnages secondaires... Je pense notamment à Health, le frère de Blake...

J'ai énormément apprécié que Meredith Wild nous offre un épilogue à la fin ! Il est gé-nial, incroyablement émouvant et tendre ! Pour ce qui est de la scène bonus, j'ai trouvé l'intention de l'auteur adorable mais j'aurai aimé la voir plutôt.

La plume de l'auteur est plus addictive dans ce tome, elle a beaucoup évolué par rapport aux premiers tomes ; Meredith Wild a su se renouveler à chaque tome, a nous rendre addict de cette histoire, de ce couple ! Les scènes érotiques sont belles, intenses, vibrantes et aucunement vulgaire. J'ai apprécié la double narration, voir, savoir ce que Blake et Erica pensaient rendait la lecture encore plus vivante.

Ce tome est mon préféré, il y a de l'actions, des rebondissements, des émotions fortes, des scènes érotiques caliente... Bref, tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir un roman érotique digne de ce nom !

En conclusion : cette saga est une magnifique saga que je vous recommande chaudement !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
*SPOILER SUR LES TOMES PRECEDENTS**

Je remercie Camille et les éditions Michel Lafon de m'avoir fait une nouvelle fois confiance.

Blake et Erica sont enfin unis et ils sont en lune de miel. Tout est parfait, ils savourent pleinement leur bonheur. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et ils doivent rentrer au bercail. Ils apprennent que le père de Erica a été élu gouverneur mais rapidement des soupçons de tricherie sont avancés. Blake se retrouve en première place dans la liste des coupables, son passé de hacker aidant. Erica est prête à tout pour défendre son mari et prouver son innocence.

J'étais impatiente de découvrir la suite (et fin) de la romance entre Blake et Erica. Maintenant on sent que leur histoire est stable, leurs sentiments sont sincères et partagés, ils sont unis et plus forts qu'ils ne l'ont jamais été. Mais bien entendu, il fallait que quelque chose vienne noircir ce joli tableau. Les accusations de fraude qui planent su Blake mettent leur couple à rude épreuve. Et là Erica va se montrer plus forte que jamais, elle défend son homme bec et ongle. Elle va même aller à l'encontre des consignes de Blake qui lui somme de ne rien faire, de ne pas intervenir.

C'est là qu'on se rend compte de l'évolution du personnage de Erica. Son amour pour Blake l'a rendu bien plus forte, elle s'affirme beaucoup. Elle sait ce qu'elle veut et elle ne se laisse plus marcher sur les pieds.
Blake a beaucoup évolué aussi. Dans ce dernier tome, il nous montre une facette plus fragile de lui qu'on ne lui connaissait pas. Il se rend compte que dans certaines situations il est incapable de protéger Erica et sa famille et ça le déstabilise beaucoup.

Franchement, je n'ai pas envie de vous en dire beaucoup plus car pas mal d'événements surviennent dans cet acte et je ne voudrais pas vous spoiler sans le vouloir.
Je vous dirais juste que j'ai beaucoup apprécié ce tome 5, il clôt parfaitement la romance entre Erica et Blake. Erica est bien moins cruche que certaines héroïnes que l'on peut trouver dans les romances érotiques et Blake, même si il a un certain passé est moins tordu que d'autres. Je les ai trouvés bien plus crédibles et réalistes que d'autres couples...
J'ai trouvé la fin un peu précipitée, j'aurais aimé resté un peu plus avec eux, avoir un peu plus de détails sur d'autres personnages et ce qu'ils deviennent, mais peut être dans un autre livre, qui sait...!

Pour résumé, une saga érotique que je conseille vraiment, les personnages sont attachants, l'écriture est très agréable à lire, sans trop de répétitions, chose assez rare dans ce style littéraire. Une romance que je recommande!

J'avais couché avec beaucoup d'autres femmes, mais l'ensemble des nuits de débauche passées à La Perle ne pouvait se mesurer à une seule des nuits avec Erica. Personne ne m'avait jamais fait chavirer le cœur ainsi. Personne.
Je m'humectai les lèvres et la regardai suivre mon mouvement des yeux. Elle rosit légèrement de la poitrine au joues. Cela faisait deux fois de suite que je me ravissais de ses réponses physiques à ma personne.
Mon corps vibra de désir, mais quelque chose de plus profond s'empara de mon cœur.
Je promets de mériter ton amour et ta confiance. Tu ne manqueras jamais d’amour ou de confort ou de bonheur. Je te promets que tu auras toujours un havre dans mes bras et dans notre foyer. Je t’aimerai de tout mon cœur, chaque jour, pour le restant de ma vie.